Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
panne chaine distri - Page 4 I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
panne chaine distri - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
panne chaine distri - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
panne chaine distri - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
panne chaine distri - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
panne chaine distri - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
panne chaine distri - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
panne chaine distri - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
panne chaine distri - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

panne chaine distri

+13
jean-seb
yoyo31
lo34
pliskin314
Didlaveste
msay555
meran
polak14
scalpv
dom
totof 74
JH42
R.one
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

panne chaine distri - Page 4 Empty Re: panne chaine distri

Message  Invité Mar 5 Nov 2013 - 22:21

Ce que je peu dire formellement en tout les cas car travaillant pour l'aeronautique depuis 14 ans c'est que le bloc moteur et vraiment usiner a la porcasse ça c'est une certitute ;je sais bien que ce ne sont que des motos et non des avions mais quand je vois le travail fait sur l'usinage du bloc moteur j'en choppe des nausés meme a trois gramme jnarriverai pas a faire si mauvais boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne chaine distri - Page 4 Empty Re: panne chaine distri

Message  cricri-reaction Mer 6 Nov 2013 - 8:32

parceque tu as ouvert d'autres moteurs? des japonaises? parceque c'est idem.
non, là, je pense que tu reportes la faute.
entretien n'est pas révision.....
20 000 kms et pas de révision par un pro.
hors, il n'y a pas que l'huile à changer sur ces bestioles. si ton jeu aux soupapes n'était pas bon, c'est normal que les soupapes se croisent.
une chaine de distribution ne casse pas sans raison. surtout sur une 899 qui a une course courte.
et si tu veux voir ce qui s'est passé, démontes au moins le disque d'allumage (en bout de vilo) la chaine passe derrière et si quelque chose s'est pris dedans, c'est là que ca se passe.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

panne chaine distri - Page 4 Empty Re: panne chaine distri

Message  Thorleif Mer 6 Nov 2013 - 11:33

Salut a tous

Faut quand même avouer qu’il y a un soucis récurant avec les distrib Benelli  , suffit de regarder sur le forum Benelli  uk (international) ou sur le site de Engenia .

http://www.engenia.com.au/05_Engine/01_Camshaft/06_BustedChain/Appraisal.html

La mienne a cassée (la première fois) sa chaine de distribution a 28.000km alors qu’elle était entretenue chez un concess Benelli du 13 pas loin d’Avignon (pour pas les citer)….. , ça a valu un sacré paquet d’emmerde à mon pote et une jolie facture de 3000 roros …

Suite au mauvais remontage du moteur par …………., la chaine neuve de 3000km était sur le point de péter … bon le mauvais calage de la chaine et les morceaux de chaine de distrib dans la crépine on fait sauter un coussinet avant ..

Donc y’a quand même quelque chose à creuser soit :

- Le calage et la gestion de l’injection des Benelli fait que la chaine prend des à-coups et l’use prématurément
- Le guidage / tendeur de chaine est à revoir , de ce côté il me semble que Benelli a déjà changer le patin ?? à confirmer ??
- Les chaines de distribution d’origine sont de mauvaise qualité ? ou sous dimensionnées.

Bref , de ce que j’ai pu chercher quand j’ai acheté mon Tornado et après la casse , les chaines cassées ne sont pas légion mais ne sont pas non plus des cas isolés.

ps : j'ai usé pas mal de 3 cylindres Triumph , 4 pour être précis et j'ai jamais eu ce soucis avec les chaines HYVO pourtant réputées plus fragile ....
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

panne chaine distri - Page 4 Empty Re: panne chaine distri

Message  bretz64 Mer 6 Nov 2013 - 12:14

de même pour moi 4 triumph et plus de 150km aucun problème de ce coté la ,pas faut la remarque !!!
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

panne chaine distri - Page 4 Empty Re: panne chaine distri

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 17:50

cricri-reaction a écrit:parceque tu as ouvert d'autres moteurs? des japonaises? parceque c'est idem.
non, là, je pense que tu reportes la faute.
entretien n'est pas révision.....
20 000 kms et pas de révision par un pro.
hors, il n'y a pas que l'huile à changer sur ces bestioles. si ton jeu aux soupapes n'était pas bon, c'est normal que les soupapes se croisent.
une chaine de distribution ne casse pas sans raison. surtout sur une 899 qui a une course courte.
et si tu veux voir ce qui s'est passé, démontes au moins le disque d'allumage (en bout de vilo) la chaine passe derrière et si quelque chose s'est pris dedans, c'est là que ca se passe.
Mais j'ai fais les révision comme indiqué sur mon manuel chez mon concess ;mon entretien était réglo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne chaine distri - Page 4 Empty Re: panne chaine distri

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 17:53

Apres non cest vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir un moteur de japonnaise car apres 8 ans d'utilisation je n'ai pas eu besoin de le faire ; mais je me doute que cela doit etre plus ou moins similaire ;juste que là j'ai l'occasion de l'ouvrir sur une machine quasi neuve quoi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne chaine distri - Page 4 Empty Re: panne chaine distri

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 17:57

Je ne cherche pas a descendre absolument bénelli c'est juste que depuis que je possède cette machine j'ai que des emmerdes; pour au final une distri qui pète ;je suis en droit je pense d'etre interrogatif sur la marque Shocked ;ou alors jai vraiment tiré le gros lot sur celle ci lors de mon achat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne chaine distri - Page 4 Empty Re: panne chaine distri

Message  polak14 Mer 6 Nov 2013 - 19:14

oui ça arrive, y a des lots à emmerdes...d'autres pas. un peu comme la ducat du vendredi...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

panne chaine distri - Page 4 Empty Re: panne chaine distri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum