Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
alternateur - fuite au niveau de l'alternateur I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:06 par stefbzh22

» Troféo Rosso 2024
alternateur - fuite au niveau de l'alternateur I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
alternateur - fuite au niveau de l'alternateur I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
alternateur - fuite au niveau de l'alternateur I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
alternateur - fuite au niveau de l'alternateur I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
alternateur - fuite au niveau de l'alternateur I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
alternateur - fuite au niveau de l'alternateur I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
alternateur - fuite au niveau de l'alternateur I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
alternateur - fuite au niveau de l'alternateur I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

fuite au niveau de l'alternateur

+5
dom
JH42
msay555
yoyo31
pliskin314
9 participants

Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty fuite au niveau de l'alternateur

Message  pliskin314 Mer 10 Avr 2013 - 14:11

Bonjour,

Alors je me suis rendu compte aujourd’hui, la moto dans le garage, une jolie petite flaque est apparues sur le le sol... Sad
Je jette un œil rapidement et je décèle coté gauche que toute la partie moteur est grasse avec des traces de coulures. Je vois aussi un suintement avec une petite goutte formée au niveau de la vis inférieure de l'alternateur.
Alors je me demande dans un premier temps quel est ce liquide qui coule ??! (ben oui je commence sur Benelli et j'avoue que je ne connais pas trés bien la machine !). d'aspect je pencherais bien évidement pour de l'huile.
Quel est le problème? (serrage, joint, ou autre?) Est ce un problème récurrent ?
Je précise que la moto sort de révision.

merci par avance pour vos lumières ! Wink
pliskin314
pliskin314

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  yoyo31 Mer 10 Avr 2013 - 15:54

Ton mécano a dû contrôler ton Z25 lors de la révision ce qui est une bonne chose et la marque d'un bon mécano , mais par contre en remontant il a certainement pincé le joint , et du coup ça coule .... pas d'inquiétude il suffit juste de remettre le joint en place
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  pliskin314 Mer 10 Avr 2013 - 16:03

J'ai lu un post sur le Z25 mais par contre ce que je ne comprends pas très bien c'est en gros : qu'y a t il derrière l'alternateur??
Je voudrais bien le déposer pour régler le problème mais sans savoir ce qu'il m'attend je voudrais pas faire de conneries ! Rolling Eyes
A savoir justement si ça baigne dans l'huile, comment en remettre ou autre. J'ai lu le manuel d'atelier concernant la dépose de cet élément mais il n'est pas très précis sur ce point.
Bon toujours est il que si ça n'est que ça, ça va ! Razz
pliskin314
pliskin314

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  msay555 Mer 10 Avr 2013 - 17:11

'lut pliskin314 Smile

Il te faudrait peut-être le manuel d'atelier de la TNT1130 pour te mettre bien dans le bain !!! Razz Razz Razz & apprendre à te servir de la fonction "Search" sur la page d'accueil... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mich'... jdç...jdr... bien entendu... What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  pliskin314 Mer 10 Avr 2013 - 17:33

J'ai le manuel d'atelier pour le tnt 1130, téléchargé en PDF sur le forum Smile par contre mis à part dire y a 3 vis à enlever y a pas grand chose d'expliqué. Ce que je me dis c'est que si on parle de joints, de suintement d'huile, c'est qu'il doit y en avoir là dedans et j'ai pas envie de me retrouver avec tout ce liquide sur mes godasses en démontant ! Donc à savoir si je peux démonter pépére ou si y'a des précautions à prendre avant.
J'ai regardé un peu sur le forum avant et j'ai pas trouvé de réponse claire à ce que je cherche, c'est pour ça que j'ouvre un nouveau sujet ! Wink
Je suis pas un expert en mécanique et je me fais peut être des nœuds au cerveau aussi ! ^^
pliskin314
pliskin314

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  JH42 Mer 10 Avr 2013 - 18:37

bah déjà, tu dévisses ces 3 vis, tu retires l'alternateur, tu ne perds aucun des dampers qui sont derrière et qui ne demandent qu'à tomber, et tu regardes si la vis au milieu est bien bloquée (6mKg) et si le joint torique de l'alternateur n'est pas pincé ou coupé.
éventuellement tu le changes ...

_________________
alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  pliskin314 Mer 10 Avr 2013 - 18:43

Ok je vais jeter une œil à ça en espérant que ça ne soit pas méchant ! Wink
Merci pour les informations !
pliskin314
pliskin314

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  pliskin314 Mer 10 Avr 2013 - 19:38

Bon ben voilà c'est démonté, bonne nouvelle la fuite vient bien de là !
Par contre moins bonne le joint m'a l'air en mauvais état ! je vous met une photo mais je crois que le changement s'impose de lui même ! Laughing

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur 201304102123051



On dirait qu'il a été bouffé par mon chien !
une idée de la façon dont cela a pu se produire? une erreur de montage peut-être (que je pourrais éviter le jour où je remonterais ! )?
Une petite dernière pour la route, combien coûte ce petit joint à la noix?
Heureusement qu'il fait très moche chez moi, la Benelli semble devoir passer quelques temps au garage.... Sad me reste plus qu'à rouler avec le GSR de ma copine Suspect
pliskin314
pliskin314

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  dom Mer 10 Avr 2013 - 20:12

elle sort de révision What a Face peu être appeler le mécano pour savoir s il a démonter l' alternateur Question si oui qu il te face rapidement faire venir un joint Neutral
dom
dom

Messages : 7505
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  cricri-reaction Jeu 11 Avr 2013 - 8:11

référence du joint : R18243091A : 5.98€
tu m'envois un chèque et je t'envoi le joint
voilà tout Wink
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  pliskin314 Jeu 11 Avr 2013 - 8:16

Impec, j'ai pris contact avec mon concess mais je crois qu'il va pas avoir ça tout de suite, même s'il me dit qu'il va rajouter sur sa commande en cours ! (on les connait les charagistes !! Rolling Eyes )
Donne moi ton adresse en mp et je t'envoie un chèque dés aujourd'hui ! Celui du concess sera pour mon stock, je crois qu'il vaut mieux avoir du rab de ce genre de choses ! Wink
pliskin314
pliskin314

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  scalpv Jeu 11 Avr 2013 - 15:46

cricri-reaction a écrit:référence du joint : R18243091A : 5.98€
tu m'envois un chèque et je t'envoi le joint
voilà tout Wink

trafic de drogue par internet ? Suspect
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  cricri-reaction Jeu 11 Avr 2013 - 16:24

t'en veuuuuuuuux ? lol!
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  JackFy62 Jeu 11 Avr 2013 - 21:46

lol! ça fait cher quand même
afro
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  polak14 Ven 12 Avr 2013 - 6:53

oui mais dans 2-3j pliskin314 pourra rouler avec cette option...et vu le temps de la semaine prochaine, perso je n'hésiterai pas...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  pliskin314 Ven 12 Avr 2013 - 11:12

euh il fait jamais beau en Loire Atlantique ! ça doit être la proximité avec la Bretagne je pense ! lol!
pliskin314
pliskin314

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  pliskin314 Jeu 18 Avr 2013 - 22:20

Bon ben voilà c'est remonté, à priori ça fuit plus en espérant que tout va tenir correctement !
La semaine prochaine 1200 bornes au programme, un joint en rab dans le sac à dos au cas où ! Razz
pliskin314
pliskin314

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  polak14 Ven 19 Avr 2013 - 6:32

cela dépendra de la qualité de ton remontage Wink
il n'est pas rare que le joint soit pincé lors de cette opération -on en observe de moins en moins tt de même.
en tout cas, beau soleil qui défraye la chronique nantaise...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - fuite au niveau de l'alternateur Empty Re: fuite au niveau de l'alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum