Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
pas plus de 3000 tours  a "froid"   I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
pas plus de 3000 tours  a "froid"   I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
pas plus de 3000 tours  a "froid"   I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
pas plus de 3000 tours  a "froid"   I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
pas plus de 3000 tours  a "froid"   I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
pas plus de 3000 tours  a "froid"   I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
pas plus de 3000 tours  a "froid"   I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
pas plus de 3000 tours  a "froid"   I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
pas plus de 3000 tours  a "froid"   I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

pas plus de 3000 tours a "froid"

+3
dom
Mange'diot
meran
7 participants

Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  meran Jeu 14 Mar 2013 - 21:40

Salut

J'ai amené ma century racer chez le concess parce que le pot crachait tellement que la selle arrière était sale en permanence et ma plaque devenait illisible (bon ok pour la plaque no comment) Smile à part ça le moteur posait pas de soucis ...

il m'a refait la carto , passé au banc , a priori je suis passé de 87ch à 106 (et oui elle est toujours bridée) , mais depuis phénomène étrange a froid ,enfin presque froid après plus de 5 minutes et le moteur à 60° j'ai l'impression d'avoir le rupteur à 3000t le moteur va pas plus haut puis ça monte à 5000t et ça finit par aller mieux petit a petit, d'après lui je dois la décatalyser pour que ça aille ....

Et ce soir en rentrant de boulot au bout de 5 à 10 min le moteur tournait pas rond du tout, gros bruit au pot, je descend et je vois 10cm de flamme bleu bien stable comme une gazinière sortant du pot What a Face What a Face Shocked , j’accélère un coup, je coupe , je redémarre : plus de flamme et petit a petit tout redevient presque normal ....

A votre avis catalyseur bouché ou autre chose ? (la moto à 5500 bornes)

ps : j'ai l'habitude que les gens en voiture regarde étrangement ma moto, mais ce soir c'était différent !! Smile Shocked
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  Mange'diot Jeu 14 Mar 2013 - 22:56

Et hop ! plus besoin de barbeuc' pour les merguez What a Face

Tu peu toujours commencer par la débrider Rolling Eyes cette ******** de bride ne fait jamais de bien et si c'est pas ça je suis sur que ce serra plus facile quand même de régler le problème ! Very Happy
Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  dom Ven 15 Mar 2013 - 6:37

tire tu dedans bien fort de temps en temps Question vire le cata tu sera moins em........der par la suite Neutral
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  cricri-reaction Ven 15 Mar 2013 - 7:20

donnes nous quelques infos sur ta moto, entierement origine ou valves bloquées?
ton concess a t il pris en compte le bridage lors du reset TPS?
seule la valise bendia peux le faire (encore faut il savoir s'en servir !!! qui n'est pas venu au cours benelli? lol)
si les valeurs TPS vont de 0 à 100 alors que tu es bridé, vas pas chercher plus loin. tu dois avoir 0 à 66% max.
si pas de bendia, alors il faut débrider, parametrer et rebrider
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  meran Ven 15 Mar 2013 - 8:35

Merci pur vos réponses Smile

@dom : oui je tire dedans qd il faut , et effectivement j'ai remarqué que si je la reprend après avoir roulé fort, ça se passe beaucoup mieux que j'ai fais de la ville à 2 à l'heure ...

@Cri² : tout est d'origine sauf le pot un GPR carbone , après pour le reste je sais pas Question


Dernière édition par meran le Ven 24 Mai 2013 - 7:44, édité 1 fois
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  JH42 Ven 15 Mar 2013 - 8:46

@cricri : TuneECU ? pareil non ?

_________________
pas plus de 3000 tours  a "froid"   Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  cricri-reaction Ven 15 Mar 2013 - 8:48

tout cela ne te resoudra pas ton problème....... débridée ou non, un mauvais réglage est un mauvais réglage.
même si un modèle débridé est plus facile à régler, il faudrai commencer par le commencement, non?
parles en à ton concess, de l'histoire du réglage tps moto bridée. il y a une fonction spéciale pour ca sur le bendia "adaptation manuelle du tps".
car d'après ce que tu m'as décrit, je pense que le problème vient de là.
bridé, tu ne peux ouvrir les gaz qu'a 66% max. mais si le tps crois que t'es ouvert à 100%........................
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  cricri-reaction Ven 15 Mar 2013 - 8:50

JH42 a écrit:@cricri : TuneECU ? pareil non ?

j'ai pas vu cette fonction sur tune ecu.
je ne l'ai trouvé que sur le bendia, même l'axone ne peux le faire
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  JH42 Ven 15 Mar 2013 - 8:52

sous TuneECU : tu vires la bride, tu dévisses à fond la vis de ralenti (en comptant le nombre de tours), tu fais un reset TPS (double clic sur la fonction), tu vérifies avec la poignée des gaz que ça va bien de zero à cent, tu remets la bride (si tu le souhaites !!) et tu vérifies que ça va bien de zero à 66%, et tu revisses la vis de ralenti du même nombre de tours ...
et c'est gratuit !
d'accord cricri ?

_________________
pas plus de 3000 tours  a "froid"   Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  cricri-reaction Ven 15 Mar 2013 - 8:56

tout a fait mon jean.
c'est juste qu'avec le bendia, t'as pas besoin de tout démonter (je deviens fénéant moi !!! Razz )
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  meran Ven 15 Mar 2013 - 11:17

même si l'informatique c'est mon boulot et même si j'ai pas mal lu ici sur le tuneecu, je me sens pas de me lancer dans les réglages et encore moins virer la bride moi même , parce que la mécanique par contre , pas vraiment mon truc Smile

@cri² : je ferai part de ta remarque sur le tps/bridage ,

ps : que pensez vous de "casser" le catalyseur plutôt que de mettre un tube décatalysé ?


Dernière édition par meran le Ven 24 Mai 2013 - 7:44, édité 1 fois
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  les marluches Ven 15 Mar 2013 - 11:25

meran a écrit:même si l'informatique c'est mon boulot et même si j'ai pas mal lu ici sur le tuneecu, je me sens pas de me lancer dans les réglages et encore moins virer la bride moi même , parce que la mécanique par contre , pas vraiment mon truc Smile

@cri² : je ferai part de ta remarque sur le tps/bridage , mais de tte façon une fois débridée et décatalysé faudra tt reprendre à zero


ps : que pensez vous de "casser" le catalyseur plutôt que de mettre un tube décatalysé ?

Quand je roulais en ZX12R, on les cassaient tous les catalyseurs et on n'a jamais eu de soucis.
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  JH42 Ven 15 Mar 2013 - 16:19

le catalyseur est une cata ... strophe en terme de rendement mais c'est du métal noble (palladium etc ...) et ça fait peine de le "travailler" à la perceuse et au burin !
en plus, le jour où tu la revends, c'est mieux de pouvoir dire que tu as le cata d'origine bien rangé !
ou si tu n'es pas équipé pour adapter la carto aux nouvelles conditions requises par le tube décat. et que tu veux revenir en arrière.
mais sur un plan d'efficacité pure, c'est pareil qu'un tube décat. !

_________________
pas plus de 3000 tours  a "froid"   Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  jean-seb Ven 15 Mar 2013 - 17:37

La mienne est au garage pour les mêmes raisons, apparemment les réglages n'y font rien, ce serait dû au TPS qui serait défectueux, voir la sonde lambda. Ce qui donne les même résultats que toi: trop riche et un ralenti loin d'être "sûr" , par moment çà marche mieux, d'autres fois moins bien...Depuis une dizaine de jours j'ai un scoot en prêt dans le garage, je ne vais pas au boulot avec puisque les collègues m'ont taillé un bon costard et que je n'ai envie de mettre de l'eau à leur moulin Very Happy Si Benelli était plus réactif pour l'expédition des pièces tout irait mieux What a Face La mienne est decata et f..l et tu vois c'est pareil...
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  meran Ven 15 Mar 2013 - 18:10

@JH : oui c'est pour les raisons de la revente (ou un retour de l'idée du CT) que j'aurai aimé garder l'origine plutôt que de casser, mais bon mon concess n'a pas l'air chaud pour me trouver un tube décatalysé et pour me convaincre je me dis que ça me fera sortir au moins 150 € de plus pour le tube pour des raisons hypothétiques ...

@jean-seb : mon ralenti bouge pas trop des 1400tr une fois la machine bien chaude et mon tube a viré gris/bleue au niveau du cata (signe de chauffe) , j’espère que ça ira après pour moi après ces modifs , je te dirai ça le 28 mars Smile, sinon benelli/keeway et réactivité ça fait 899 voir 1130 Smile mais parfois on a de bonne surprises ma century avait un problème de fourche ils m'ont changé mes non régables en régable du coup (après 1 mois d'attente qd même ...), en espérant que ton soucis se résoudra au plus vite ...
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  meran Ven 29 Mar 2013 - 20:37

machine récupérée ce soir : j'ai pas pu beaucoup rouler avec, mais quel bonheur ! tout à l'air de rouler parfaitement


L’avantage des italiennes c'est qu'on va les chercher beaucoup plus souvent au garage pour connaitre le plaisir de les remonter , alors que les autres c'est qu'une fois !!! WinkSmile
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

pas plus de 3000 tours  a "froid"   Empty Re: pas plus de 3000 tours a "froid"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum