Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
tube no cata - Tube nocata I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:07 par stefbzh22

» Troféo Rosso 2024
tube no cata - Tube nocata I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
tube no cata - Tube nocata I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
tube no cata - Tube nocata I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
tube no cata - Tube nocata I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
tube no cata - Tube nocata I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
tube no cata - Tube nocata I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
tube no cata - Tube nocata I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
tube no cata - Tube nocata I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tube nocata

+6
hsr 59
dom
JH42
lo34
deny199
jean-seb
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Tube nocata

Message  jean-seb Ven 1 Fév 2013 - 19:19

Je sais que ce n'est pas nouveau sur le forum mais çà me fait plaisir d'alimenter la rubrique R160, alors voilà c'est juste pour vous dire que j'ai installé un nocata Fresco sur mon monstre et je confirme ce qui s'est déjà dit: c'est tous bénéfices!
Les montées en régimes sont plus rapides, au guidon on sent un mieux mais çà pousse tellement dèjà avec le cata que pour m'en convaincre j 'ai pris 150 au lieu de 140 sur un petit (tout petit) tronçon que je connais bien! C'est ahurissant comme elle respire mieux...Donc mon conseil: Allez-y virez-moi ce cata cheers
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  deny199 Ven 1 Fév 2013 - 20:01

Tu sais pas quoi, un 1130 euro 2,marche mieux qu'un R160 catalysé...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

tube no cata - Tube nocata Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  jean-seb Ven 1 Fév 2013 - 20:09

Tu n'éxagères pas un p'tit peu là? A bas régime peut-être mais après...il manque quand même quelques chevaux non? Laughing Laughing Laughing
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  deny199 Ven 1 Fév 2013 - 22:05

En es tu sur? Car j'ai bien essayé les deux, eti un vieux pilier du forum était la pour cet essai, Sliderman qui roule en tornado 1130, et il te dira pas le contraire, c'est ce meme jour que j'ai essayé une 1090 RR et la aussi faut pas rêver il y a vraiment beaucoup de chevaux.
Je connais aussi un membre éminent du forum qui a du mal à lâcher les TNT quand sa R160 était encore catalysée.
As tu lu des test de puissance au banc? Ce qui la donne à moins de 160 ch catalyse sont proche de la vérité...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

tube no cata - Tube nocata Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  lo34 Ven 1 Fév 2013 - 22:10

je confirme Rolling Eyes surtout quand des CR et autres 1130 arrivent à sortir 140cv non cata... Cool
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  jean-seb Sam 2 Fév 2013 - 9:03

par deny199 le Ven 1 Fév 2013 - 23:05

"...c'est ce meme jour que j'ai essayé une 1090 RR et la aussi faut pas rêver il y a vraiment beaucoup de chevaux."

Là tu veux dire qu'une MV est aussi performante? Je suis d'accord puisqu'elle est plus légère et presqu'aussi puissante (144ch/183kg), il y a aussi l'Aprilia Tuono (167ch/183kg), la BMW K1300R (173ch/217kg),...Il y en a sûrement d'autres mais la R160 (155ch/205kg) est quand même une 1130 optimisée avec presque 30ch de plus et un couple supérieur.

"As tu lu des test de puissance au banc? Ce qui la donne à moins de 160 ch catalyse sont proche de la vérité..."
Bon là c'est sûr il me manque cet argument, dès que j'en ai l'occasion je la passe au banc. Un 1130 et une R160 peuvent se valoir selon les réglages, c'est sûrement vrai aussi. Mais bon dieu à quoi çà sert d'augmenter le taux de compression, de changer l'arbre à cames, etc...

par lo34 le Ven 1 Fév 2013 - 23:10

je confirme surtout quand des CR et autres 1130 arrivent à sortir 140cv non cata...

Canneton m'a dit que tu es sympa comme mec alors je veux bien le croire I love you , je trouve quand même dommage que tu es lâché ta Benelli pour une Ducati, pas bien Evil or Very Mad Tu y reviendras peut-être quand tu admettras que les Benelli sont les motos les plus attachantes du moment cheers
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  deny199 Sam 2 Fév 2013 - 9:59

On peut dire que les test sont trompeur, je n'avais pas trop envie de ressortir les vieux dossiers qui fâche mais a force d'entendre dire c'est moi la meilleure,j'ai les oreilles qui frisent.
Je dis bien, d'origine avec une carto 2010, ça valait pas mieux que ça:
https://www.benelliforumfrance.com/t834-vergleichstest-benelli-tnt-r-160-bmw-k-1300-r-ducati-streetfighter-s

Franchement en accélération pure une 1090 te laisse sur place.
Quand j'ai fait l'essai sur une R160 full catalysée, j'ai trouvé un plus au freinage et en suspension, rien de transcendant au moteur, avant l'essai, j'étais décidé a changé et après, je n'y ai vu aucun intérêt, mais dans la vie il faut rester humble, c'est une très belle moto avec un charme et une tenue de cap hors du commun, mais pas aussi explosive en réalité que sur le papier.
Peu de processeur de R160 roulaient en TNT avant, d'où les avis un peu enjolivés...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

tube no cata - Tube nocata Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  lo34 Sam 2 Fév 2013 - 10:35

il doit y avoir ma courbe de puissance qui traîne sur le fofo mais je ne sais plus où...

sinon, il y a celle-là :

https://www.benelliforumfrance.com/t1775-courbe-cr-1130-pour-piste-biensur?highlight=courbe+de+puissance.


quand au changement de monture, j'aurais dû prendre une japonaise ou une HD ?...

si je fais un énième bilan de mon ex CR, ça donne :

alternateur ( ancien proprio)
bas moteur (ancien proprio)
démarreur
ECU
embrayage
jauge essence
légère fuite pompe à eau
joint de queue de soupape
"bouffage" d'huile persistant après réparation, donc hypothèse segmentation

j'ai peut-être oublié un truc au passage mais c'est pas grave.
ça donne envie, hein ?...

alors qu'on ne vienne pas me dire que les Benelli n'ont pas de souci !!!
bien sûr que j'ai de gros regrets de ne plus rouler avec une TnT mais je ne me pose plus la question de savoir si je vais arriver à bon port et en revenir.

peut-être que si Gaazhall renaît de ses cendres et que la marque fiabilise ses pièces, je remontrai sur une TnT et ce sera une R160 cheers
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  jean-seb Sam 2 Fév 2013 - 11:07

Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la meilleure moto, c'est juste que c'est celle qui me plaît le plus au monde. Le débat sur l'écart de puissance entre un 1130 et une R160 est sympa mais un passage au banc avec 155 ch est donc introuvable?
La prépa que propose cricri pour un 1130 c'est quand même entre autre les pièces de R160...
Pour Lo, on peut dire que le sort s'est acharné Suspect , désolé. Je touche du bois pour la mienne, mais je dirai qu'il ne faut pas généraliser, d'autres membres du forum peuvent témoigner de la bonne santé de leur Benelli. En ignorant bien sûr les démarrages difficiles à froid et queleques petits calages clown
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  JH42 Sam 2 Fév 2013 - 11:57

je crois bien que deny199 dit vrai et que l'euro3 asphyxié par son cata peine à larguer l'euro2 zero cata, toutefois, à Auxois Sud, là où on s'est vraiment lâché, il n'y a quand même pas une TnT qui ait largué ma R160, sauf celle de Duke, mais là je pense qu'il n'y a pas que les slicks qui jouent !! Wink par contre en accélération pure ma Tornado900 et un pilote de 20kg de moins que moi avait la même accélération que ma R160 malgré les 20CV d'écart, et au Vigeant, cette même Tornado avec moi dessus n'avait pas trop de peine à semer un breton notoire du BFF, pourtant à jeun, et son CR catalysé ... j'en conclue que dans tous les cas ... il faut virer le cata qui est un "tue l'amour" expérimental sur nos engins puissants !
par contre tu verras si tu n'es pas trop riche décatalysé.
chez moi, il neige, pour changer ... alors pour tester les réglages ...

_________________
tube no cata - Tube nocata Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  dom Sam 2 Fév 2013 - 13:02

perso je trouve que ma TnT 2006 fonctionne très bien et pour avoir suivi un R160 pendant quelques tours sur un circuit (sans être largué) elle n' a pas eu a en rougir (je pense quelle est bien réglé) enfin je l' espère ,20 chevaux quant tu n' est pas un pilote chevronné ,je ne sais pas si tu trouve une différence Suspect
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  jean-seb Sam 2 Fév 2013 - 13:25

Mon post n'avait pas d'autres raisons que d'encourager les proprio de R160 a virer cette mouise de cata. Pas forcément pour enrhumer tout ce qui roule ni pour se pignoler clown ,mais juste parceque le cata ne doit pas être adapté à ce moteur au vu du résultat perçu sur la mienne Very Happy
JH, ma bécane était réglée trop riche, je vais voir ce que çà donne avant de changer quoi que ce soit. J'ai la chance d'être dans une région où l'on peut rouler toute l'année alors je sais que demain çà va donner Twisted Evil Je vais pouvoir comparer!
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  hsr 59 Sam 2 Fév 2013 - 14:18

effectivement je confirme pour être aller pour le boulot à toulon ce début de semaine bosser sur le porte avions charles de gaulle d'un temps magnifique et idéal pour rouler même en hiver
hsr 59
hsr 59

Messages : 213
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 60
Localisation : steenvoorde

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  jean-seb Dim 3 Fév 2013 - 15:52

Bon alors voilà çà a "donné", même si une 911 m'a mis une valise dans les gorges d'Ollioules (rivée à la route sa carrera!), les montées en régime ne souffrent plus des broutages entre 3 et 4000tr/min. Par contre aprés 1 heure de route le ralenti ne tient pas, j'avais déjà ce soucis avec le cata, il va falloir que je prenne RDV chez Scudéria. Bref je suis satisfait quand même, superbe matinée avec un grand soleil et pleins de bécanes à mater sur le parking du Castellet...
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  JH42 Dim 3 Fév 2013 - 17:16

il y a des chances que tu sois trop riche, quand j'ai décatalysé ma R160 le CO était à plus de 4 au ralenti ...

_________________
tube no cata - Tube nocata Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  jean-seb Dim 3 Fév 2013 - 17:24

C'est ce que je me dis aussi, surtout depuis que j'ai vu l'intérieur de mon ex-catalyseur...A régler!
Je devrai en profiter pour changer ou nettoyer mes bougies qui doivent être bien noires, facile ou pas à faire?
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  JH42 Dim 3 Fév 2013 - 17:44

déposer la selle, le réservoir (le retourner avant arrière), déposer le couvercle de la boite à air, le filtre, déposer la base de la boite à air, et accès aux bobines puis aux bougies ... si tu es equipé 1h, sinon ... laisse aux pro ! et clef dynamo à 12Nm pour les bougies !

_________________
tube no cata - Tube nocata Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  jean-seb Dim 3 Fév 2013 - 18:14

OK pas si compliqué, c'est comme sur les autres en fait, mais je n'est pas de clé dynamométrique et comme j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux...Merci.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty VOTRE AVIS?

Message  RAVEN 37 Mer 3 Avr 2013 - 9:34

Salut a tous, je reviens vers vous pour la question du catalyseur? avant tout je voudrais vous dire par rapport au sujet que j' ai lu, sur la R 160 avec cata marche mieux ou moins bien qu' une tnt sans cata ou une tnt café racer sans cata ? Déja il faut prendre en compte le kilométrage de la moto, une machine qui a 2000 bornes marche beaucoup moins bien que la meme machine avec un kilometrage de 10000 bornes. Avec les trois modéles que j'ai eu entre les mains, j' aurais tendance a dire que c'est la 2004 tnt de base que marché le plus , comme quoi les impressions? Mais ma R 160 a que 1400 kilométres, je pense quand meme qu elle a l' air plus vive sur beaucoup de point par rapport au deux autres tnt, a voir avec plus de kilométres. Mais je reviens a ma question sur VOTRE AVIS. J'ai acheté sur internet en allemagne un coude d'origine d'un modéle tnt sans cata , celui qui fait le tour de l' amorto, je voudrais le monter sur ma R 160 , déja parce que je trouve le coude super jolie, par rapport au cata d'origine et si en plus elle marche mieux super. Si je le remplace je débranche la sonde, je laisse le volet ouvert bien sur, trois questions: 1er questions , si je débranche la sonde au tableau de bord il y a un voyant qui s' allume? Faut il la connecté quelque part? 2eme questions , comment laissé le volet ouvert ? 3eme questions , faut il faire un nouveau réglage? si il y a réglage sa va etre galére étant donner que point de corde a fermé. Merci pour vos réponses Very Happy RAVEN 37 [center]
RAVEN 37
RAVEN 37

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  JH42 Mer 3 Avr 2013 - 10:59

je crois bien que tu as la réponse dans le sujet TuneECU, dernière ou avant dernière page ...
ne débranche pas physiquement ta lambda sans la désactiver au préalable dans TuneECU, sinon, témoin défaut injection !
pour info mes 2 Benelli Euro 3 sont désormais Euro 2, lambda off

_________________
tube no cata - Tube nocata Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty TUNE ECU

Message  RAVEN 37 Mer 3 Avr 2013 - 14:03

Merci JH 42 je vais aller voir dans le sujet, si j'ai un probléme Suspect je reviens vers toi : RAVEN 37
RAVEN 37
RAVEN 37

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  rodrunner Mer 29 Avr 2015 - 18:58

J’ai tout lu mais j’ai rien piger.....
ma r160 est catalyser,si je trouve ce tube...(ou je ne sais pas)bref il me faut un tube avec un trou pour la sonde?
apres ma valve est .....plus sur la moto mais dans la boite a outils ....lol donc j’ai quoi comme modif a faire,quest ce que je gagne en agrement de conduite(accoup a regime stabilise),en puissance et en bruit..
bref expliquez moi svppppppppppp
rodrunner
rodrunner

Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : chilly

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  totof 74 Jeu 30 Avr 2015 - 6:29

rodrunner a écrit:J’ai tout lu mais j’ai rien piger.....
ma r160 est catalyser,si je trouve ce tube...(ou je ne sais pas)bref il me faut un tube avec un trou pour la sonde?
apres ma valve est .....plus sur la moto mais dans la boite a outils ....lol donc j’ai quoi comme modif a faire,quest ce que je gagne en agrement de conduite(accoup a regime stabilise),en puissance et en bruit..
bref expliquez moi svppppppppppp

http://www.fresco-exhaust.com/tnt-1130-bypass-p-353.html

Bien leur préciser que tu désire le tube équipé de la douille à sonde lambda.
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  rodrunner Jeu 30 Avr 2015 - 6:44

Cool,donc ca c'est pour l'achat
Maintenant tu gagne réellement quoi à virer lz cata?
Fait la reprogrammer après ?
rodrunner
rodrunner

Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : chilly

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  jean-seb Ven 1 Mai 2015 - 17:30

Quand je relis ce sujet je suis mort de rire, ca me rappelle les prises de tête du début qui ont continué d'ailleurs...Pour résumer ce qui se disait à l'époque, vire plutôt ta R160 et prend une tnt de base ou mieux une MV, ah ah!
Mais de toi à moi ( juste entre nous) tu feras un peu plus de bruit et le moteur respire mieux.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tube no cata - Tube nocata Empty Re: Tube nocata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum