Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

+13
srdr
arbracam26
Extlim
jean-seb
Meeou
scalpv
dom
Breiznelli
bretz64
Thorleif
JH42
maverick050
deny199
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  deny199 Mer 21 Aoû 2013 - 7:58

Rubrique ou vous pouvez poser vos questions, mais faites l'effort de lire le sujet historique! initial

Merci

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Plus de connection suite à programmation planté

Message  maverick050 Mer 16 Oct 2013 - 14:55

Salut les bénélistes,
J'ai un gros soucis, hier lors de la programmation de mon ECU avec Tuneecu, la connection a planté. résultat: plus moyen de se connecter au boitier et moto qui ne démarre plus.
J'ai trouvé une procédure dans Tuneeccu afin de faire une recuperation ECU.
Quelqu'un l'a t'il déjà faite ?
J'ai un TNT 1130 de 2007 donc ECU Walbro.
Merci pour votre aide les gars

maverick050

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 41
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  JH42 Mer 16 Oct 2013 - 18:05

ne jamais faire ça sans moto en mainteneur de charge et pc au secteur ...

_________________
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  Thorleif Mer 16 Oct 2013 - 18:24

Yes ,comme JH , perso moto connectée à une batterie auxiliaire + Pc portable sur le secteur
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  maverick050 Ven 18 Oct 2013 - 8:31

Alors messieurs, si jamais ils vous arrivaient de planter une programmation et que votre TNT ne démarre plus.
LA METHODE FABULEUSE de récupération de Tuneecu fonctionne parfaitement !
La carto a été réimplanter dans l'ECU sans aucun problème et la motot fonctionne à merveille.
Petit conseil, eviter de faire un shunt à l'arrache comme j'avais fait qui risque de vous faire planter la prog....
A bientot tout le monde.

maverick050

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 41
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 Lun 21 Oct 2013 - 14:56

bon je viens de recevoir mon connecteur 6 branches,une petite question il y a deux sortes de branches.il y a une longue et l'autre en forme carrée  ,laquelle est ce?et autre question je dénude sur une grande longueur pour que le contact se fasse ?
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  deny199 Lun 21 Oct 2013 - 16:12

bretz64 a écrit:bon je viens de recevoir mon connecteur 6 branches,une petite question il y a deux sortes de branches.il y a une longue et l'autre en forme carrée  ,laquelle est ce?et autre question je dénude sur une grande longueur pour que le contact se fasse ?
pour réparer quelque chose, il faut comprendre comment ça fonctionne...
fiche mâle, fiche femelle, regarde ou elle va et ça te donnera la solution, mais sincèrement, si tu arrives pas a monter une prise...ça va être comment avec la moto Wink

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 Lun 21 Oct 2013 - 17:46

C'était une question a deux euros mais bon!!!!
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 Lun 21 Oct 2013 - 17:53

J'ai très bien compris mal femelle , et je n'ai pas la moto sous les yeux !!!.je voulais juste savoir pour info quel branche a certire qu'il faut car demain je vais faire la manip avec le mécano qui connais très bien le logiciel. Merci
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 Mer 23 Oct 2013 - 10:36

bon branchement de prise ok,mais petit problème impossible de mettre en marche tuneecu.j'ai bien lu comment faire je suis sous Windows 7 du moins le mecano ,on coupe la wifi pour le pilote (que j'ai téléchargé avant )par contre sur tuneecu affichage com3 alors que sur le pc com4 et quand on essaye de mettre le driver on n'est bloqués du moins le mettre en route!!!.si j'arrive bien a me faire comprendre .merci
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 Mer 23 Oct 2013 - 16:10

Bon je laisse tombé pour aujourd'hui un petit apéritif au soleil 26 degrés . Je verrai sa demain avec un expert en informatique .enfin j'espère !!!
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  Breiznelli Mer 23 Oct 2013 - 21:28

Tu as entièrement raison ! pour comprendre tune ecu.... il faut boire frais..... drunken 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  dom Jeu 24 Oct 2013 - 14:03

Breiznelli a écrit:Tu as entièrement raison ! pour comprendre tune ecu.... il faut boire frais..... drunken 
 ça évite de mélanger les couleurs What a Face What a Face Very Happy
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 Jeu 24 Oct 2013 - 14:56

Bas sait sa fait du bien et je crois que je vais continué car sa marche toujours pas.
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  bretz64 Jeu 24 Oct 2013 - 16:03

Merci jh pour le message hier ,résultat a la maison sous xp aucun problème mais sous W-7 sa coince,donc pas le bon driver . Je verrai sa demain .
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  scalpv Dim 17 Nov 2013 - 17:50

le MAP (dépression dans le collecteur, je crois) à 100 moteur à l'arrêt et tournant est il dû à la déconnexion de la sonde lambda?

photo pour illustrer:

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Trek0210
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  JH42 Dim 17 Nov 2013 - 18:11

manifold absolute pressure sensor (MAP sensor)
tu es dans une zone de haute pression ? :
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Ishot106
c'est effectivement pas prévu d'avoir plus de 1000

_________________
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  Meeou Dim 17 Nov 2013 - 18:34

Ben en fait non, le cadran est faux, ce n'est pas la MAP mais la pression atmosphérique, j'ai d'ailleurs remplacé ce cadran dans la dernière version.Embarassed 
Meeou
Meeou

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 55
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  JH42 Dim 17 Nov 2013 - 19:28

merci Meeou, parce qu'effectivement le capteur étant dans l'ECU il ne peut pas lire autre chose que la P atm.

_________________
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  scalpv Mar 19 Nov 2013 - 17:44

merci pour l'info
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  JH42 Mar 19 Nov 2013 - 18:14

effectivement :
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! <a href=Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Ishot-37" />
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! <a href=Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Ishot-38" />
indicateur de degrés d'avance à la place

_________________
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  scalpv Mer 20 Nov 2013 - 20:58

pourquoi elle va jusqu'à - 20 ° l'avance scratch 
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  scalpv Sam 30 Nov 2013 - 17:54

moi y'en a faire un reset TPS
moi y'en a pas eu de message "ok, fini", c'est normal?
c'est instantané?
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  deny199 Sam 30 Nov 2013 - 19:00

scalpv a écrit:moi y'en a faire un reset TPS
moi y'en a pas eu de message "ok, fini", c'est normal?
c'est instantané?
Moi y'en a dit yes,
tu y'en a dit a walbro, TPS maintenant tu es a zéro.
Walbro a dit: rien

Sans dec, je sais plus mais il me semble effectivement qu 'il y a un message, de toute manière tu vérifies en mesure paramètre le zéro quand tu as la vis de ralenti bien deserrée , en la réglant tu es aux alentours de 3%

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  JH42 Sam 30 Nov 2013 - 19:29

oui, en Sagem il y a un témoin, en Walbro c'est juste le clic et c'est fait, en rappelant :
1 dévisser à fond la vis de ralenti (gaz en grand il y a moins de résistance)
2 reset TPS, le zero est zero !
3 revisser et au ralenti l'afficheur doit dire 2 à 3%
4 et gaz en grand 100%

_________________
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique! Empty Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum