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Benelli 500 Quattro 76
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Re: Benelli 500 Quattro 76
Pour les pieces Italiennes et notamment Dell'Orto , questionne donc la boutique italienne a Vauvert ou bien SEPA aux Herbiers .
BONNE CHANCE
BONNE CHANCE
jmc964- Messages : 533
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Re: Benelli 500 Quattro 76
jmc964 a écrit:Pour coller/etancher la jonction entre les cables HT et la bobine , j'utilise un produit Loctite " autojoint clair
ça me semble plus souple et resistant que le pistolet a colle
merci JMC, ça s'utilise aussi pour étanchéifier les carter?
Re: Benelli 500 Quattro 76
Non , pas du tout , pour les carters et l’étanchéité a l'huile , j'utilise avec succes ce produit :


jmc964- Messages : 533
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Re: Benelli 500 Quattro 76
scalpv a écrit:d'accord, mais quelle est l'utilisation d'origine de ce produit?
https://www.haladjian.fr/wpc/img_basse_def/FT_01106579_fr.pdf
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

deny199- Administrator
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Localisation : 11150
Re: Benelli 500 Quattro 76
Concernant " autojoint clair " , c'est a dire le premier produit en tube orange , il est marqué au dot du tube :
- pour etanchéité , collage et calfatage
- reste flexible de -60° a +250° c
- donne un joint souple et résistant aux agents atmosphériques
Comprendre : et pas a l'huile !
- pour etanchéité , collage et calfatage
- reste flexible de -60° a +250° c
- donne un joint souple et résistant aux agents atmosphériques
Comprendre : et pas a l'huile !
jmc964- Messages : 533
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Re: Benelli 500 Quattro 76
deny199 a écrit:scalpv a écrit:d'accord, mais quelle est l'utilisation d'origine de ce produit?
https://www.haladjian.fr/wpc/img_basse_def/FT_01106579_fr.pdf
t'as pas suivi, t'es puni
jmc964 a écrit:Concernant " autojoint clair " , c'est a dire le premier produit en tube orange , il est marqué au dot du tube :
- pour etanchéité , collage et calfatage
- reste flexible de -60° a +250° c
- donne un joint souple et résistant aux agents atmosphériques
Comprendre : et pas a l'huile !
haha! je n'ai plus qu'à demander à Géraldine si elle a des agents atmosphériques dans son entourage professionnel

Re: Benelli 500 Quattro 76
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products.asp?CategoryID=17&PartsectionID=75
et bien
chapeau bas mossieur.
merci encore
merci encore
mozzarella- Messages : 69
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Localisation : 44000
JH42- Modérateur
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Re: Benelli 500 Quattro 76
scalpv a écrit:oki merci, je referai ça.
Polom... Polom... Polom...



msay555- Messages : 2363
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Age : 65
Localisation : La Rochelle
Re: Benelli 500 Quattro 76
Notre msay national ne tourne pas très "rond" (bobine électroniquée ???????)msay555 a écrit:scalpv a écrit:oki merci, je referai ça.
Polom... Polom... Polom...

blaireauchinois- Messages : 1245
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Localisation : Maizières les metz
Re: Benelli 500 Quattro 76
prout.msay555 a écrit:scalpv a écrit:oki merci, je referai ça.
Polom... Polom... Polom...
installation des bobinasses et claquage du fusible...paf et repaf repaf.
mesure du circuit primaire et secondaire comme ça: jaune primaire, rouge secondaire
primaire 4 ohms
secondaire 12 et quelques K ohms
je ne sais pas si c'est ok, la revue ne dit rien

sinon, j'en ai profité pour réparer le contacteur de feu de frein arrière dont le système n'était pas cassé mais desserti.
ça va, c'est pas trop chiant

Re: Benelli 500 Quattro 76
Sinon tu débranches une bobine pour voir si le fusible claque encore, et l'autre ensuite ... 
Mais le BRT t'en dira sûrement + que moi !!!

Mais le BRT t'en dira sûrement + que moi !!!
blaireauchinois- Messages : 1245
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 58
Localisation : Maizières les metz
Re: Benelli 500 Quattro 76
blaireauchinois a écrit:Sinon tu débranches une bobine pour voir si le fusible claque encore, et l'autre ensuite ...
Mais le BRT t'en dira sûrement + que moi !!!
fait, c'était le repaf et repaf de mon message

Re: Benelli 500 Quattro 76
Désolé, un peu nul en langue, j'ai fais qu'une année de "repaf et repaf"scalpv a écrit:blaireauchinois a écrit:Sinon tu débranches une bobine pour voir si le fusible claque encore, et l'autre ensuite ...
Mais le BRT t'en dira sûrement + que moi !!!
fait, c'était le repaf et repaf de mon message

blaireauchinois- Messages : 1245
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 58
Localisation : Maizières les metz
Re: Benelli 500 Quattro 76
scalpv a écrit:
installation des bobinasses et claquage du fusible...paf et repaf repaf.
mesure du circuit primaire et secondaire comme ça: jaune primaire, rouge secondaire
primaire 4 ohms
secondaire 12 et quelques K ohms
je ne sais pas si c'est ok, la revue ne dit rien
en débranchant les fils des rupteurs, ça ne claque plus. ils devaient faire masse molaire moléculaire

et je me suis rendu compte aujourd'hui, après avoir monter et démonter le plateau une paire de fois depuis la remise en route, qu'il n'y a pas les condensateurs!!!!!
si quelqu'un a ou peut me faire un schéma électrique du plateau d'allumage (où se branchent ces condos et où on met précisément les fiches des câbles des rupteurs (il devrait y avoir une rondelle plastique)) merci d'avance

Re: Benelli 500 Quattro 76
Les fils des condos se branchent sur les bornes des vis platinées c'est à dire avec le fil de la bobine (ils ont la fonction d'absorber les étincelles qui se produisent entre les bornes des vis platinées, pour avoir une "coupure" plus franche et détériorer moins vite les rupteurs ) ;
Vis platinées et rupteurs c'est la même chose hein ....
Contrôle avec un testeur ou métrix, que, RUPTEUR OUVERT, la partie mobile est bien isolée de la masse ....
Contrôle aussi que l'axe de la partie mobile du rupteur ne bouge pas, il arrive qu'il se déssoude et bouge un peu, dans ce cas là tu n'arrive pas à bien les régler et ton moulin ne tournera jamais bien
Ca t'évitera de te traiter de tous les noms et de tout redémonter pour rien 


Bon amusement ...
:

Contrôle avec un testeur ou métrix, que, RUPTEUR OUVERT, la partie mobile est bien isolée de la masse ....
Contrôle aussi que l'axe de la partie mobile du rupteur ne bouge pas, il arrive qu'il se déssoude et bouge un peu, dans ce cas là tu n'arrive pas à bien les régler et ton moulin ne tournera jamais bien




Bon amusement ...

blaireauchinois- Messages : 1245
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 58
Localisation : Maizières les metz
Re: Benelli 500 Quattro 76
Bon et bien tu a trouvé la cause de tes claquages de fusibles !
Si je n'avais pas remplacer ce système par un électronique , tu aurais eu droit a une photo
En plus des explications ci-dessus , quelques schémas :



Si je n'avais pas remplacer ce système par un électronique , tu aurais eu droit a une photo
En plus des explications ci-dessus , quelques schémas :



jmc964- Messages : 533
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 62
Localisation : Ales
Re: Benelli 500 Quattro 76
merci les gars.
la 1ere page, je l'ai, mais elle n'est pas très explicite en terme de branchement.
le schéma 2 est bien fait, on voit bien le circuit primaire et secondaire de la bobine et le cheminement
et le schéma 3 montre que le linguet et son ressort de rappel sont bien isolés du support du rupteur
bon, ça devrait le faire quand j'aurai les rupteurs
la 1ere page, je l'ai, mais elle n'est pas très explicite en terme de branchement.
le schéma 2 est bien fait, on voit bien le circuit primaire et secondaire de la bobine et le cheminement
et le schéma 3 montre que le linguet et son ressort de rappel sont bien isolés du support du rupteur
bon, ça devrait le faire quand j'aurai les rupteurs
Re: Benelli 500 Quattro 76
ce sont les rupteurs ou les condensateurs qui te manquent ?
_________________

JH42- Modérateur
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Re: Benelli 500 Quattro 76
Bien sûr que ça va l'faire, tu peux pas caller sur un détail après tout ce que tu as été capable de faire 

blaireauchinois- Messages : 1245
Date d'inscription : 11/04/2010
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Localisation : Maizières les metz
Re: Benelli 500 Quattro 76
JH42 a écrit:ce sont les rupteurs ou les condensateurs qui te manquent ?
los condos'
Re: Benelli 500 Quattro 76
j'ai ceux de ma Sei qui ne me servent plus puisque devenue électronique ...
_________________

JH42- Modérateur
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