Derniers sujets
Benelli 500 Quattro 76
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Les restaurations des membres et autres :: postent les photos de leur restauration ceux qui le souhaitent
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Benelli 500 Quattro 76
on n'est jamais mieux servi que par soi même, donc voici mon cadeau d'anniversaire que je me suis fait:
une benelli 500 quattroGaruda
je ne sais pas si elle tourne, en tout cas elle pue la vielle essence pourrie.
ne reste plus qu'à rejoindre le sympathique club BCF !

une benelli 500 quattro
je ne sais pas si elle tourne, en tout cas elle pue la vielle essence pourrie.
ne reste plus qu'à rejoindre le sympathique club BCF !

Re: Benelli 500 Quattro 76
moi je dis a partir de 2 on commence la maladie...

deny199- Administrator
elle à l'air en superbe état dis donc

cricri-reaction- Messages : 2157
super ! avec le K81 d'époque à l'avant ! la gomme doit être bien dure !! et porte-bagage Bottelin-Dumoulin made in 70's !
tu connais les produits Restom ? ça va t'être utile.
ainsi que les bacs à ultra-sons qu'on trouve à bas prix chez Conrad ?
cet essai peut d'être utile :
http://huppert.fr/documents/benelli500LS.pdf
essai complet comme autrefois !
enfin un membre éminent du BFF qui ne dénigre pas la marque ! ça change !!
bravo et tiens nous au courant de l'avancement du chantier !!
(je connais un mécanicien fraîchement chômeur que ça peut intéresser de travailler dessus ... si tu cherches ? tu vois qui je veux dire ?)
(je connais un mécanicien fraîchement chômeur que ça peut intéresser de travailler dessus ... si tu cherches ? tu vois qui je veux dire ?)
JH42- Modérateur
elle est superbe !!! et elle doit fonctionner correctement, celle-là
( en même temps JH, Benelli ferait du matos chirurgicale à l'égale de ses motos actuelles, malgré la passion qui t'anime, tu ne bosserais sûrement pas avec !!!)

( en même temps JH, Benelli ferait du matos chirurgicale à l'égale de ses motos actuelles, malgré la passion qui t'anime, tu ne bosserais sûrement pas avec !!!)
lo34- Messages : 7955
... en terme de fiabilité sa concurrente était l'indestructible Honda CB500 Four ... alors même à l'époque c'était perdu d'avance !!
JH42- Modérateur
JH42 a écrit:... en terme de fiabilité sa concurrente était l'indestructible Honda CB500 Four ... alors même à l'époque c'était perdu d'avance !!
et c'est pas moi qui l'ai dit ...

Dernière édition par lo34 le Sam 6 Oct 2012 - 10:49, édité 1 fois
je n'ai pas dit qu'elle n'était pas fiable mais plutôt qu'elle était attachante et permettait aux jeunes de l'époque d'apprendre rapidement des rudiments de mécanique et d'électricité ...

JH42- Modérateur
un truc marrant j'ai appris le wk dernier que les sei souffraient d'un probleme de démarreur a chaud ainsi que de bobines, ça vous rapelle rien...

deny199- Administrator
deny199 a écrit:un truc marrant j'ai appris le wk dernier que les sei souffraient d'un probleme de démarreur a chaud ainsi que de bobines, ça vous rappelle rien...

JH42 a écrit:super ! avec le K81 d'époque à l'avant ! la gomme doit être bien dure !! et porte-bagage Bottelin-Dumoulin made in 70's !
le porte bagage est une adaptation bien faite par l'ancien proprio d'un porte bagage honda
je connais bien le kit restom, déjà fait 2 réservoirs.
qu'est ce que tu penses de ce bac? les dimensions me semblent correctes pour un carbu.
le liquide, c'est du dégraissant?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/074090/Nettoyeur-professionneL-uLtrasons-13L-UC449UP-6/SHOP_AREA_40363&promotionareaSearchDetail=005
merci pour le lien.
je vais la remettre en route doucement: vidange, filtres, jeu aux soupapes. 29000 km réels!!
j'espère que Bernard aura de la pièces

pour le bac à ultra-sons j'ai le plus petit :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/097838/Nettoyeur-uLtrasons-06L/0601120&ref=list
mes carbus de H2 tiennent 1 à la fois, le corps sans la cuve, comme le cycle dure 2 minutes je le passe un coup dans un sens un coup dans l'autre.
Normalement tu y mets de l'eau, mais il m'est arrivé d'y remettre avec quelques cc de sodimac214 à nettoyer les jantes et les moteurs crades, mais gaffe ça peut bouffer le zamac ! ça décape fort !
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/097838/Nettoyeur-uLtrasons-06L/0601120&ref=list
mes carbus de H2 tiennent 1 à la fois, le corps sans la cuve, comme le cycle dure 2 minutes je le passe un coup dans un sens un coup dans l'autre.
Normalement tu y mets de l'eau, mais il m'est arrivé d'y remettre avec quelques cc de sodimac214 à nettoyer les jantes et les moteurs crades, mais gaffe ça peut bouffer le zamac ! ça décape fort !
JH42- Modérateur
Et oui, rien de changé en 40 ans. Une petite anecdote, il y a longtemps je vendais des Benelli (très peu) et j'avais un pôte Stéphane De Roux, pour ne pas le citer (marrant comme nom) concessionnaire Honda (Casque d'Or à Boulogne) qui vendait 100 fois plus de 500 que moi de Benelli et toutes ces belles brulaient à qui mieux mieux à cause d'un circuit électrique désastreux et pourtant c'était les Benelli qui étaient critiquées pour le leur, de circuit. On a jamais eu à déplorer le moindre problème d'incendie et encore mieux, il reste encore des 500 qui ont conservés leur commodos d'origine tant décriés.
Si on a des motos "pourries", ce n'est pas rassurant mais vous n'êtes certainement pas les seuls et des fois, on peut tomber de haut.
Effectivement, sur les multi, les pannes venaient surtout des démarreurs (à chaud) et des bobines (sertissage des fils HT) ....................
De fabrication Japonaise
Quelques-uns étaient des copies fabriquées en Espagne (sur les Motobi) Et pour les pièces, après beaucoup de travail, nous avons plus de stock que Benelli aujourd'hui pour les modernes.
En attendant, belle base de travail de restauration qui ne devrait pas poser de problèmes.
Si on a des motos "pourries", ce n'est pas rassurant mais vous n'êtes certainement pas les seuls et des fois, on peut tomber de haut.
Effectivement, sur les multi, les pannes venaient surtout des démarreurs (à chaud) et des bobines (sertissage des fils HT) ....................

En attendant, belle base de travail de restauration qui ne devrait pas poser de problèmes.
BRT- Messages : 556
premier contact charnel entre nous: démontage de la rampe de carbu
dell'orto
ayant inondé la camionnette de location d'essence frelatée (dont j'ai dû couvrir l'odeur avec du pshit lavande, sacré mélange) ça sera pas du luxe

les flotteurs flottent plus trop, sont tous fixes sauf 1, les pointeaux pointent plus non plus sauf 1
miam, miam!

je vais faire franchir le mur à ultrason à tout ce petit monde
sinon, qu'est qui se cache derrière les caches latéraux?
des clandestins?
à droite

à gauche

le cache porte fusibles siglé Aprilia

c'est tout pour aujourd'hui
dell'orto
ayant inondé la camionnette de location d'essence frelatée (dont j'ai dû couvrir l'odeur avec du pshit lavande, sacré mélange) ça sera pas du luxe

les flotteurs flottent plus trop, sont tous fixes sauf 1, les pointeaux pointent plus non plus sauf 1
miam, miam!

je vais faire franchir le mur à ultrason à tout ce petit monde
sinon, qu'est qui se cache derrière les caches latéraux?
des clandestins?
à droite

à gauche

le cache porte fusibles siglé Aprilia

c'est tout pour aujourd'hui
Et bien moi je Félicite notre ami Pascal pour cette belle acquisition qui me semble en fort bel état .
A propos des fameux commodos de l'epoque , j'ai eu les mêmes sur une Guzzi T3 et s'ils n'avaient effectivement pas l'aspect aussi costaux que ceusses de japonaises de l'époque , je n'ai pas eu le moindre ennui en 7 année et 200000 kms .
Concernant les supposés problèmes de démarreur de nos " sei " , j'ai ma petite idée et je pense tout simplement a un mauvais calage de nos allumages électroniques montés en remplacement de rupteurs .
A propos des fameux commodos de l'epoque , j'ai eu les mêmes sur une Guzzi T3 et s'ils n'avaient effectivement pas l'aspect aussi costaux que ceusses de japonaises de l'époque , je n'ai pas eu le moindre ennui en 7 année et 200000 kms .
Concernant les supposés problèmes de démarreur de nos " sei " , j'ai ma petite idée et je pense tout simplement a un mauvais calage de nos allumages électroniques montés en remplacement de rupteurs .
jmc964- Messages : 533
Vraiment trés belle ,et en plus elle à l'air en trés bon étât peu de km .Voilà de quoi agrémenter les journées d'automne qui arrivent. Si ce n'est pas trop indiscret quel est l'ordre de prix d'achat d'une t-elle machine ?
piero26- Messages : 487
piero26 a écrit:Vraiment trés belle ,et en plus elle à l'air en trés bon étât peu de km .Voilà de quoi agrémenter les journées d'automne qui arrivent. Si ce n'est pas trop indiscret quel est l'ordre de prix d'achat d'une t-elle machine ?
3K€, il y en a une autre en état concours
http://www.leboncoin.fr/motos/313604081.htm?ca=12_s
Mieux q'une neuve; mais le charme c'est aussi de mettre un peu les mains à la pâte pour connaitre la bête et ses entrailles et bricoler un peu dessus procure une satifaction personnel.
piero26- Messages : 487
jmc964 a écrit: Et bien moi je Félicite notre ami Pascal pour cette belle acquisition qui me semble en fort bel état .
oh les sei n'étaient pas les seules à avoir le problème. les cbx 6 cylindres aussi. cause? l'emplacement du démarreur qui le faisait surchauffer et dilater, jusqu'à ce les charbons ne fassent plus leur office. tout comme les tnt jusqu'à 2007 hein !!!
cricri-reaction- Messages : 2157
Tout à fait d'accord, mon cher

BRT- Messages : 556
Pour récupérer ton carbu jauni , trempe le dans de l'eau chaude avec du jus de citron dedans

Thorleif- Messages : 536
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» vends ou échange INSPIRIT quattro 40° 2mm rouge
» 388D1 QUATTRO ALLROUND 0X NOIR VENDU VENDU VENDU
» INSPIRIT QUATTRO / 799 SOFT / bois TIBHAR IVL + IVS
» vend quattro pod
» rod pod Fox Quattro 2
» 388D1 QUATTRO ALLROUND 0X NOIR VENDU VENDU VENDU
» INSPIRIT QUATTRO / 799 SOFT / bois TIBHAR IVL + IVS
» vend quattro pod
» rod pod Fox Quattro 2
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Les restaurations des membres et autres :: postent les photos de leur restauration ceux qui le souhaitent
Page 1 sur 10