Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

+4
lo34
JH42
JackFy62
jejescorpio
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  jejescorpio Ven 24 Aoû 2012 - 8:30

Hello,

Je me suis aperçu d'un léger souci il y a pas longtemps, à l'arrière j'ai le cadre qui touche le tube d'échappement au niveau du cale-pied droit. A l'arrêt ça ne touche pas, mais avec la compression de l'amorto... de plus on voit des marques Sad .

J'ai également l'impression que ça déstabilise la moto en courbe -> compression de l'amorto, le bras oscillant qui remonte un peu et hop il est arrêté dans sa course par le tube du pot et j'ai l'impression de sentir un léger décrochage dans l'adhérence Suspect .

Dans un premier temps je pense simplement tordre la patte de fixation du pot, mais pensez-vous que je puisse avoir un problème avec le bras oscillant ??

Merci pour votre aide,

++

jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  JackFy62 Ven 24 Aoû 2012 - 8:50

Une petite photo pour que je check également sur la mienne... STP
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  JH42 Ven 24 Aoû 2012 - 11:23

la vis BTR qui tient le tube s'est pas barrée ? parce qu'il n'y a aucune raison que le pot touche le cadre en fonction de l'enfoncement de la suspension ... aucune ! tout est d'origine ? pot ?
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  jejescorpio Ven 24 Aoû 2012 - 11:34

J'ai vérifié la vis qui tient le pot au niveau du silent block, elle est serrée à fond...
Le pot est un Fresco, mais l'endroit où ça touche est d'origine..

Cette aprem je fais une photo pour vous montrer tout ça.

Alors première photo, on voit que ça se passe sur la partie de l'échappement que je n'ai pas touché, c'est largement en dessous de " l’emboîtement ".

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! 204675032050376d808935cp1010191


Ici c'est la patte de fixation qui tient cette partie du pot, serrée à fond, pas tordue.

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! 137537217250376e5aa4585p1010193


Le meilleur pour la fin, moto stationnée donc aucune charge l'écartement est quand même très juste !!
On voit bien que ça a déjà touché et même plusieurs fois Evil or Very Mad

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! 106319950650376e3fa8ca8p1010192

demain je fous la moto sur béquille et j'essaie de vérifier la fixation du bras oscillant, mais à priori ça va bien car s'il était desserré ou tordu je pense que je m'en serré déjà aperçu voir même déjà cassé la gueule...

SI je trouve rien je bouge la patte de fixation on rapprochant le pot du cale-pied : retournement de celle-ci et rajout de rondelles derrière le caoutchouc pour pas tout faire vibrer Suspect
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  lo34 Ven 24 Aoû 2012 - 12:59

regarde la fixation qui suspend le silencieux Idea

aussi, si les ressorts qui tiennent les collecteurs ensemble, sont toujours présents et les tubes bien emboités les uns dans les autres ( je parle bien des tubes !!! Razz )
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  scalpv Ven 24 Aoû 2012 - 16:18

de ce qu'on en dit, fresco ne sont pas les rois de l'assemblage au 1/10 de mm
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  dom Ven 24 Aoû 2012 - 16:28

je ne pense pas que ça vienne de l' échappement No j' ai le même sur la mienne "1130" depuis 2 ans et demis et rien ne touche mais sur la 3 eme photo l' espace est pas très large contrairement a la mienne ,je pense plutôt a un réglage Suspect HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Dscf3611
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  JAKO Ven 24 Aoû 2012 - 16:35

Salut,

Je viens de regarder sur mon CR1130, j'ai bien des marques au même endroit que toi. C'est léger mais ça a touché (peinture bordeau qui a blanchit). Je pense à défaut de conception...Mais comme je fais 100kg, ça peut peu être accentuer le problème.

Au fait jejescorpio, on est voisin?

A+

Jako

JAKO

Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 46
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  JAKO Ven 24 Aoû 2012 - 19:19

petite précision, je suis monté sur la bécane "devant témoin", c'est très proche mais ça ne touche pas apparemment. Je pense que les marques que j'ai datent de la fab de la moto au moment du serrage.

A+

JAKO

Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 46
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  jejescorpio Ven 24 Aoû 2012 - 20:29

Merci à tous pour vos réponses.

0 souci sur les ressorts de fixation ni rien, tout est bien tendu et serré, j'ai vérifié suite à ton post.

Pour l'ajustement du Fresco ça ne joue que sur le "reste" du tube, qui va de l’emboîtement avec le ressort jusqu'à la "chicane" (...) Je n'ai absolument pas touché au reste du tube.

Quand je monte moi tout seul dessus ça ne touche pas non plus (69kg) par contre si je me debout et me jette sur la selle ça cogne. Donc en roulant et à fortiori en virage ça doit toucher tout le temps...

@dom : ton tube est bien plus près de la platine de protection que le mien, aurais-tu stp la possibilité de me faire une tite tof de la platine de fixation de celui-ci au cadre stp ?
J'avais déjà un embrayage monté à l'envers, ça ne m'étonnerait pas que la platine le soit également...

@JAKO : l'IdF c'est grand, je suis à Villebon, où que t'es toi ?
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  dom Ven 24 Aoû 2012 - 22:11

je rentre a l' instant ,je te fais ça demain Wink enfin tout a l'heure pig
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  dom Sam 25 Aoû 2012 - 8:28

bon voila photos faite j' en est fait une et mis une dimension Suspect peu être que ton amortisseur arrière c'est déréglé HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Dscf3613HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Dscf3614HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Dscf3615HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Dscf3616[url=https://servimg.com/view/16636359/235]HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Dscf3619
j' espere que ça va t' aider
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  JAKO Sam 25 Aoû 2012 - 15:00

De mon côté, j'ai un espace d'à peine 5mm. En tout cas le doigt ne passe pas.

A+

JAKO

Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 46
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  JAKO Sam 25 Aoû 2012 - 19:55

Pour Jejescorpio => MP

A+

JAKO

Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 46
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  jejescorpio Dim 26 Aoû 2012 - 17:11

Bon alors voilou je me suis motivé à descendre tout mes outils au garage et à bricoler (en appart + garage sous sol commun c'est pas le must pour bricoler...)

Résultat en démontant la patte je me suis aperçu que le trou de fixation sur le tube d'échappement est oblong -> en tirant sur mon pot et en déplaçant la vis + serrage à fond j'ai écarté le tube de 5 bon millimètres du cadre. J'ai sauté sur ma selle à nouveau et pour l'instant ça à l'air bon. J'espère que le serrage sera suffisant pour tenir le pot loin du cadre sinon après va falloir que je bidouille cette patte, tout le reste étant parfaitement en place.

Après avoir écarté le tube j'ai quand même regardé le cadre, ce n'est pas juste un trace mais bien un léger enfoncement du au tube d'échappement : j'aurai pensé le contraire mais non le tube d'échappement n'a rien !!

J'en profite pour faire un tour, resserrer mes vis contrôles, bla bla bla... La pédale des vitesses me reste dans la main, elle était complètement dévissée je me demande comment elle a tenu jusque là en fait... ( je pense que mon road de 1600km cet été y est pour quelque chose...)

Je continue l'inspection et en testant les phares je m'aperçcois que les feux de croisement s'éteignent quand je passe en feu longue portée, mais pas si je fais un appel de phare ???
Est-ce normal ?
Si oui je trouve dommage de ne pas profiter de tout l'éclairage disponible pour la nuit...

Encore merci pour votre aide.

++
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  les marluches Dim 26 Aoû 2012 - 19:25

jejescorpio a écrit:

Je continue l'inspection et en testant les phares je m'aperçcois que les feux de croisement s'éteignent quand je passe en feu longue portée, mais pas si je fais un appel de phare ???
Est-ce normal ?
Si oui je trouve dommage de ne pas profiter de tout l'éclairage disponible pour la nuit...

Encore merci pour votre aide.

++
Oui c'est tout a fait normal, c'est comme ça sur toutes les motos, en pleins phare les codes s’éteignent
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  JH42 Dim 26 Aoû 2012 - 20:18

ça doit être une histoire que tu n'as droit qu'à 2x55 watts en feu de croisement comme en feu de route ! et puis déjà qu'on a des batteries faiblardes et des fils du faisceau de pas très gros diamètre ... je ne me risquerai pas à bidouiller !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  les marluches Dim 26 Aoû 2012 - 20:39

et puis franchement les benelli ont de bons optiques. j'ai juste monté des phillips vision + pour gagner un peu en luminosité
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  jejescorpio Dim 26 Aoû 2012 - 20:53

Ah oki, parce que franchement là je me disais mince 3000km et on attaque les soucis Rolling Eyes .
En parallèle j'ai fait des recherches et j'ai également vu que les croisement s'éteignent au ralenti en-dessous de 1500 tr/min Exclamation
C'est fou je ne connais aucune autre moto qui fasse ça...
On en apprend tout les jours avec ces italiennes !!!!!!!

Puis sur ma er6 je n'avais qu'une ampoule de croisement et 1 ampoule longue portée, donc forcément les deux restaient allumées lorsque je mettais les pleins phares, mais est-ce que comparer une ER6 et une Benelli est bien raisonnable ???

Bidouiller le faisceau : bof, je prévoie juste d'installer un indicateur de rapport mais pas plus.
Après je fais rarement des rallyes sur routes de campagnes la nuit, ce qu'il y a déjà comme éclairage me semble largement suffisant What a Face .

les marluches a écrit:j'ai juste monté des phillips vision + pour gagner un peu en luminosité
Ça améliore vraiment quelques chose ces ampoules pour le prix que ça coûte ?

Merci pour vos réponses et votre aide à tous sur ce, ou plutôt ces sujets !

A bientôt !

++
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  les marluches Lun 27 Aoû 2012 - 4:39

jejescorpio a écrit:
les marluches a écrit:j'ai juste monté des phillips vision + pour gagner un peu en luminosité
Ça améliore vraiment quelques chose ces ampoules pour le prix que ça coûte ?

Merci pour vos réponses et votre aide à tous sur ce, ou plutôt ces sujets !

A bientôt !

++

franchement si tu met souvent les pleins phare, oui, mais sinon ce n'est pas vraiment utile car comme je l'ai dit plus haut l'optique est déja très bon d'origine
tu trouve des philips vision + en hypermarché à 12€
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  jejescorpio Lun 27 Aoû 2012 - 6:41

Ouais OK, du coup si j'en ai une qui crame je changerai la paire pour des Vision +, mais pour l'instant tout fonctionne donc ça reste comme ça.

Merci M'sieur (Dam ?) Marluches !

++

jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  scalpv Lun 27 Aoû 2012 - 7:37

jejescorpio a écrit:Bon alors voilou je me suis motivé à descendre tout mes outils au garage et à bricoler (en appart + garage sous sol commun c'est pas le must pour bricoler...)

Résultat en démontant la patte je me suis aperçu que le trou de fixation sur le tube d'échappement est oblong -> en tirant sur mon pot et en déplaçant la vis + serrage à fond j'ai écarté le tube de 5 bon millimètres du cadre. J'ai sauté sur ma selle à nouveau et pour l'instant ça à l'air bon. J'espère que le serrage sera suffisant pour tenir le pot loin du cadre sinon après va falloir que je bidouille cette patte, tout le reste étant parfaitement en place.

Après avoir écarté le tube j'ai quand même regardé le cadre, ce n'est pas juste un trace mais bien un léger enfoncement du au tube d'échappement : j'aurai pensé le contraire mais non le tube d'échappement n'a rien !!

J'en profite pour faire un tour, resserrer mes vis contrôles, bla bla bla... La pédale des vitesses me reste dans la main, elle était complètement dévissée je me demande comment elle a tenu jusque là en fait... ( je pense que mon road de 1600km cet été y est pour quelque chose...)

Je continue l'inspection et en testant les phares je m'aperçcois que les feux de croisement s'éteignent quand je passe en feu longue portée, mais pas si je fais un appel de phare ???
Est-ce normal ?
Si oui je trouve dommage de ne pas profiter de tout l'éclairage disponible pour la nuit...

Encore merci pour votre aide.

++

tant mieux,
jettes également un oeil au serrage du boulon de la béquille....
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  lo34 Lun 27 Aoû 2012 - 8:17

va tu arrêter de de tripoter le pot devant tout le monde ?!!! HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! 45720910



HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Mdr-mo13

lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  scalpv Lun 27 Aoû 2012 - 17:20

jejescorpio a écrit:
En parallèle j'ai fait des recherches et j'ai également vu que les croisement s'éteignent au ralenti en-dessous de 1500 tr/min Exclamation
C'est fou je ne connais aucune autre moto qui fasse ça...
On en apprend tout les jours avec ces italiennes !!!!!!!

oui!,
ça m'a fait repenser à la question du motard de la gendarmerie qui m'accompagnait dans le 16eme, à la recherche du distributeur perdu, à la suite d'un contrôle de vitesse:

"- c'est normal ça?! (le phare qui s'éteint, se rallume,.....)
- oui oui..... Embarassed "
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  jejescorpio Lun 27 Aoû 2012 - 21:13

scalpv a écrit:
tant mieux,
jettes également un oeil au serrage du boulon de la béquille....

Le pire c'est que c'est exactement ce que j'ai fait avant même de remonter ma pédale !! J'ai été prit d'un coup de flippe sur le moment !!!
Le coup du phare qui s’éteint je pense que ça doit être relativement dur à expliquer, déjà que pour certaines personne "j'ai fait un tuning de fou sur ma brêle et qu'ils aimeraient savoir sur quelle base de moto je suis parti...."

lo34 a écrit:
va tu arrêter de de tripoter le pot devant tout le monde ?!!!

Suite à ma première rencontre avec Cricri à son mag j'aurai une anecdote relativement marrante avec mon pot justement. Razz
C'est quand qu'on se fait une sortie ?? What a Face



jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!! Empty Re: HELP : Cadre qui touche le pot d'échappement !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum