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Message  lo34 Sam 11 Aoû 2012 - 16:23

ça sent l'érection tout ça, hein ?... Twisted Evil
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Message  Shaka Lun 13 Aoû 2012 - 8:56

lo34 a écrit:ça sent l'érection tout ça, hein ?... Twisted Evil


Exact !!!
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Message  Shaka Lun 24 Sep 2012 - 16:14

Petit point a 3000km

Ca envoie du lourd Smile

Fuite d huile derriere le cache embrayage => joint torique HS => fait sous garantie
Suintement d huile au niveau du joint d embase du cylindre droit a surveiller

Sinon super meule Smile
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Message  Shaka Lun 24 Sep 2012 - 16:17

Ca y est a mis les feux a led avec cligno integrés support de plaque + capot de selle et diabolo !!

prochaine modif couronne en 39 ou 40 a la place du 36 !! Grrr
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Message  les marluches Lun 24 Sep 2012 - 17:24

Shaka a écrit:

prochaine modif couronne en 39 ou 40 a la place du 36 !! Grrr

change le pignon d'une dent, ça coute moins cher
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Message  JH42 Lun 24 Sep 2012 - 17:58

elle ne tire pas trop long la R160 ! pas comme la TreK1130 ...
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Message  Shaka Ven 7 Déc 2012 - 19:48

bon bein ça y est la belle est sur béquille de stand au garage sous couverture et branchée a l optimate , a plus qu a attendre le soleil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message  Shaka Ven 8 Mar 2013 - 18:13

Salut les nellistes Wink

Ça y est ma belle est de sortie je l ai passé au banc voila ce que ca donne :

Nouveau R160 - Page 2 57611810

Vous en pensez quoi c est en full avec cata sans chicane , j ai le decatalyseur devil mais j hésite a le monter !!
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Message  JAKO Ven 8 Mar 2013 - 18:29

Salut,

je ne suis pas spécialiste des bancs mais 120ch c'est pas un peu bas pour un r160? j'avais plutôt cette valeur en tête pour les tnt ou cr?


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Message  Shaka Ven 8 Mar 2013 - 18:43

JAKO a écrit:Salut,

je ne suis pas spécialiste des bancs mais 120ch c'est pas un peu bas pour un r160? j'avais plutôt cette valeur en tête pour les tnt ou cr?

en fait elle est donné a 158ch fiche technique constructeur , n sachant que la valeur est prise a la roue arriere sortie vilo cela fait 145.8 poneys

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Message  msay555 Ven 8 Mar 2013 - 18:48

Shaka a écrit:
Vous en pensez quoi c est en full avec cata sans chicane , j ai le decatalyseur devil mais j hésite a le monter !!

'lut Shaka Smile

Il y-a comme un anachronisme dans cette dernière phrase... Les R160 sont données pour... 152 CV !!! sûrement pas avec un catalyseur bouché...

Par ailleurs, il y-a un protocole à respecter avant de passer une machine au banc de tests... a-t'il été respecté par ce bouclard ???
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Message  les marluches Ven 8 Mar 2013 - 19:01

msay555 a écrit:

Par ailleurs, il y-a un protocole à respecter avant de passer une machine au banc de tests... a-t'il été respecté par ce bouclard ???

c'est à dire ? scratch
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Message  cricri-reaction Ven 8 Mar 2013 - 19:06

elle est encore bridée ou quoi ?? sinon, t'as un problème !!!
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Message  Shaka Ven 8 Mar 2013 - 19:07

cricri-reaction a écrit:elle est encore bridée ou quoi ?? sinon, t'as un problème !!!

Non d pres mon concessionnaire elle a été debridé (cale a la poignée d apres lui ??)
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Message  jean-seb Ven 8 Mar 2013 - 20:33

Qu'est ce que tu envisages après ce résultat? Moi perso je l'aurai mauvaise!
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Nouveau R160 - Page 2 Empty comment fonctionne un banc de puissance à rouleau

Message  msay555 Sam 9 Mar 2013 - 1:26

les marluches a écrit:
msay555 a écrit:

Par ailleurs, il y-a un protocole à respecter avant de passer une machine au banc de tests... a-t'il été respecté par ce bouclard ???

c'est à dire ? scratch
Petit préalable :
Rappel Wink la puissance, "c'est le couple multiplié par le régime moteur".
Pour obtenir les résultats les plus significatifs, il faut vérifier & contrôler tous les filtres & les fluides (air, huile & liquide de refroidissement) en utilisant ceux préconisés par le constructeur en fonction de la zone géographique d'utilisation du véhicule.
L'essence : il faut au préalable reconnaître le type (SSPB, 95 ou 98 RON) & son état de fraîcheur. L'essence supporte très mal le vieillissement (pertes en Octanes) et aux changements fréquents de températures qui la charge peu à peu en eau par l'effet de condensation à l'intérieur du réservoir.
Pour les véhicules catalysés, il faut effectuer les mesures préalables d'usage. Ainsi qu'au niveau de la ou des sondes lambda (avant le catalyseur & après) pour déceler le niveau de charge de ce dernier.
Transmission Primaire : Contrôle vérification de l'embrayage et de sa butée (glaçage de la garniture qui favorise le glissement) choisir une huile adaptée suivant préconisation constructeur pour la boîte de vitesses (huile toutes saisons).
Transmission secondaire : Contrôle vérification de l'état des pignons desortie de boîte, de la couronne AR, de la chaîne, de son graissage et de sa tension.

Les méthodes de mesure :

Le banc moteur à frein
La première méthode, mécaniquement la plus dure, consiste simplement à freiner le moteur et à mesurer sa résistance à ce traitement...

Le banc moteur à inertie ou à rouleau celui qui nous intéresse et le plus courant en & hors circuits
Cette autre méthode, la plus couramment utilisée, s'intéresse aux capacités d'accélération d'un moteur pour déterminer son couple et sa puissance.
Le banc de puissance va mesurer le couple appliqué par la roue sur le rouleau, puis les pertes liées à la transmission une fois l’accélération terminée et ainsi déterminer la puissance moteur ( qui est la valeur généralement utilisée en Europe). Le banc de puissance le plus performant permet d’effectuer ces mesures avec une précision et une répétabilité extrême. Il est notamment équipé d’une station météo mesurant en temps réel plusieurs paramètres tel que la pression atmosphérique, la température et l’hygrométrie, afin de pouvoir corriger les valeurs de puissance selon ces paramètres enregistrés.

Le banc de puissance peut être également équipé d’une sonde lambda large bande afin de mesurer en temps réel que le rapport air/essence du moteur est correct, ainsi que d’une soufflerie permettant de simuler précisément le débit d’air reçu par un véhicule sur route ( gavage d'air ). Enfin, il doit disposer de systèmes d’acquisitions de données permettant de visualiser tous les paramètres moteur pendant la mesure de puissance.

La moto est bloquée de façon à ce que la roue arrière vienne entraîner le rouleau. Ce dernier a une masse bien précise. Ensuite, on lance la procédure.
Tout d’abord, on fait chauffer la moto de façon à avoir une bonne température d'huile 80°C ; c’est très important sinon nous n’aurons pas une courbe correcte (ce qui justifie d'une soufflerie pour éviter les surchauffes). Ensuite, on lance le moteur à 2 à 3000 tours, puis on accélère jusqu’à la puissance donnée par le constructeur qui s’affiche en visionnant la courbe. Dès que la courbe commence à descendre, on arrête d’accélérer car cela ne sert à rien de continuer et d’aller jusqu’au rupteur. Ensuite, on débraye et on maintient la moto en régime pour obtenir un calcul d’inertie à la décélération afin de connaître les pertes. Le rouleau faisant un poids bien précis, cette décélération en secondes nous permet d’obtenir la puissance au vilebrequin.

Simple calcul théorique :

Absolument pas. Une moto peut générer des pertes entre le vilebrequin et la roue arrière. En fait, ce n'est pas un simple calcul en fonction de la puissance à la roue arrière en enlevant un certain pourcentage pour obtenir celle au vilebrequin. Mais, on peut obtenir des données réelles et précises. Cela permet de se rendre compte que quelques fois, il n'est pas utile de pousser la préparation moteur. Mais, qu'il faut surtout essayer de minimiser les pertes à la roue.

Dans l'absolu, les mesures à effectuer ; en exemple :

La puissance / vitesse de la roue motrice 1

Caractéristique du document
Type de mesure : Puissance en Cv en fonction de la vitesse linéaire de la roue motrice en km/h.
plage : 0 à xxx Cv et de 30 à 150 km/h
Nombre de mesure : 2
Caractéristique des mesures
Mesure 1
Plage de mesure : 40 à 142,5 km/h
Puissance maximum relevée : xxx cv
Mesure 2
Plage de mesure : 42 à 142 km/h
Puissance maximum relevée : xxx cv
Ce premier document doit montrer graphiquement les détails des deux mesures continues de puissance en fonction de la vitesse de la roue motrice. De plus, il est précisé les valeurs maximum de puissance obtenues pour ces deux mesures.

La puissance / vitesse de la roue motrice 2

Caractéristique du document
Type de mesure : Puissance en fonction de la vitesse linéaire de la roue motrice.
Plage : 0 à xxx Cv et de 25 à xxx km/h
Nombre de mesure : 1

Caractéristique des mesures:
Plage de mesure : 42 à xxx km/h
Puissance maximum relevée : xxx,xx Cv

Ce deuxième document doit présenter la puissance du moteur en fonction de la vitesse de la roue motrice. Il informe également de la valeur de la puissance maximum relevée au cours de la mesure. On pourra remarquer facilement les changements de rapport effectués pendant la mesure caractérisés par la chute brutale de la puissance mesurée suivie d'une reprise extrêmement rapide de celle-ci. Ces mesures sont effectuées de la 2ème à la 6ème vitesse.

La puissance et le couple / régime moteur

Caractéristique du document
Type de mesure : Puissance et couple en fonction du régime moteur.
Plage : 0 à xxx Cv et de 2500 à 10 000 tr/min
Nombre de mesure : 6

Caractéristique des mesures
Plage de mesure : 2900 à 9700 Tr/min
Mesure Couple (m.Kg) Puissance (Cv)
1 exemple 9,1 102,1
2 exemple 9,1 102,1
3 exemple 9,1 102,2
4 exemple 9,0 101,0
5 exemple 8,9 100,8
Sans doute le document le plus intéressant, il relate cinq mesures continues de couple ainsi que la puissance déduite et fonction du régime moteur.

Comment augmenter la puissance et le couple ?
Un filtre d'admission directe, un arbre à cames revu et corrigé, lissage des conduits de pipe d'admission ou bien encore, une ligne complète d'échappement.
La plupart du temps, ces divers accessoires améliorent un peu les performances mais cela n'est rien à comparer d'un réglage approprié permettant d'obtenir le maximum.
Le travail d'optimisation consiste à jouer sur les temps d'avance à l'allumage et d'ouverture des injecteurs en fonction du régime moteur, etc... Tout ceci s'appelle la cartographie, c'est en fait un ensemble de valeurs que l'on fige dans l'ECU. Certains préparateurs changent carrément ce boîtier pour pouvoir piloter à leur guise le moteur. Certains autres proposent, par l'intermédiaire d'un commutateur, de pouvoir choisir entre plusieurs cartographies. (BENELLI/TuneECU... What a Face What a Face What a Face )
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Message  deny199 Sam 9 Mar 2013 - 6:02

Quand j'ai passé la première fois la TNT au banc, il m'a fallu donner les rapports de boîte car sûrement la moto n'était pas dans le programme, donc se méfier quand même du résultat.
Je veux bien que la R160 catalysée soit moins puissante que prévu mais 120 ch, quand même...faut pas exagérer.

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Message  cricri-reaction Sam 9 Mar 2013 - 8:22

Shaka a écrit:
cricri-reaction a écrit:elle est encore bridée ou quoi ?? sinon, t'as un problème !!!

Non d pres mon concessionnaire elle a été debridé (cale a la poignée d apres lui ??)

cale sur la rampe d'injection.
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Message  scalpv Sam 9 Mar 2013 - 10:23

s'il y avait toujours la cale, je pense qu'elle n'atteindrait pas les 120 cv...plutôt les 70, 80 vu comment ça ferme les papillons.
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Message  JAKO Sam 9 Mar 2013 - 11:30

Le rodage est assez long sur les benelli. Tu vas peut être encore gagner quelques chevaux mais certainement pas 30? Elle a combien de bornes?

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Message  Shaka Sam 9 Mar 2013 - 13:43

Alors merci a tous pour vos com dans 1er temps je vais faire monter le decatalyseur et refaire la cartographie en mettant 3 dents en plus derrière également 1 pneu neuf et vidange pour la saison Wink


et je la repasserai au banc après pour voir
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Message  R.one Sam 9 Mar 2013 - 15:41

Salut Shaka du 39 je suis revenu au 36 . le 39 tire trop court ,garde bien ton 36 tu peux y revenir pour de grandes sorties Twisted Evil lol!
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Message  Shaka Sam 9 Mar 2013 - 17:44

A voir selon utilisation Smile sinon je revient du cons il m a dit que selon lui toutes les R160 ne dépassent pas les 145 ch .....
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

et pis apparemment la courbe c est normal le creux au milieu ....
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Message  Shaka Sam 9 Mar 2013 - 17:45

JAKO a écrit:Le rodage est assez long sur les benelli. Tu vas peut être encore gagner quelques chevaux mais certainement pas 30? Elle a combien de bornes?

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