Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
Degouté, revolté, envie de se pendre I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
Degouté, revolté, envie de se pendre I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
Degouté, revolté, envie de se pendre I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
Degouté, revolté, envie de se pendre I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
Degouté, revolté, envie de se pendre I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
Degouté, revolté, envie de se pendre I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
Degouté, revolté, envie de se pendre I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
Degouté, revolté, envie de se pendre I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

» Campagne de rappel impériale 400 CDI
Degouté, revolté, envie de se pendre I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 6:06 par Flo2

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Degouté, revolté, envie de se pendre

+5
steffouille
MikaBZH
deny199
lo34
Le mich
9 participants

Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  Le mich Sam 30 Juin 2012 - 11:19

Je pensais être sorti d affaire..... Ben non !!!
Petit rappel des faits:
Achat de ma tornado en juillet 2010.
Moto de 2007 avec 13000 km ( sortant de révision)
Je roule même pas 1000-2000km, embrayage bousillé.
3 mois d attente plus tard, je récupère ma moto avec un embrayage neuf.
1000-1500km plus tard: embrayage de nouveau foutu......
1 an et 3 mois plus tard ( pour cause de départ étranger et d attente de pièces) nouvel embrayage.
Par précaution je l emmene chez cricri . Il me l à fait aux petits oignons.
Je la passe au banc d essai et la, c est la douche froide: elle crache 136cv au vilo et consomme un Max.
Cricri m aide à distance en le faisant tester de nouveau boîtier électronique pour voir si ça vient pas de la.....
Et ce matin: une nouvelle merde est apparue !!! Elle ne démarre plus. En gros le démarreur tourne dans le vide......
Résumé de l affaire : 2ans que je l ai, 4880 km de parcourus et a peu près 5-6 mois d'utilisation...... Et elle merde tjs.
En gros je suis dégoûté et je songe à la vendre pour pièces. Un achat passion, c est bien, mais un achat raison, c est mieux.
Je l ai achetée 9300€, j y ai mis à ce jour plus de 2300€ de factures.....ce qui fait au total 11600€. Plus 3000€ et j aurais pu avoir une tornado neuve.......... La loose
Le mich
Le mich

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  lo34 Sam 30 Juin 2012 - 11:29

c'est déprimant Sad un nuage de chats noirs plane sur une partie de nos brêles en ce moment ...
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  Le mich Sam 30 Juin 2012 - 11:43

lo34 a écrit:c'est déprimant Sad un nuage de chats noirs plane sur une partie de nos brêles en ce moment ...
C est clair, en tout cas ça ternit encore un peu plus l image de la marque qui a sérieusement besoin de se faire redorer le blason ( comme l équipe de France de foot ) . Jusqu'à ce jour j étais un fervent admirateur de la marque, mais plus ça va et plus je deviens un détracteur.......
Le mich
Le mich

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  deny199 Sam 30 Juin 2012 - 13:04

Bon je vais aller brûler un cierge pour la mienne...
Il y a aussi dans gens qui ont dépassé les 40000 km, un miracle quoi What a Face

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Degouté, revolté, envie de se pendre Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  MikaBZH Sam 30 Juin 2012 - 14:46

C'est pas fait pour me rassurer... mon embrayage a 2500 bornes, j'ai la commande qui "craque" sous le pied au retrogradage et la 5eme ou la 6eme qui saute 1 fois sur 4 au passage du rapport.

C'est chiant quand ça devient la série noir.
Tu as eu des signes avant coureur ?
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  steffouille Sam 30 Juin 2012 - 14:51

Ca commence a faire cher du kilometre ......
C est vraiment la poisse, c est démoralisant
Que dire de plus !!!
On est avec toi Wink
Sincerement je l aurais vendu depuis longtemps ...
steffouille
steffouille

Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  Le mich Sam 30 Juin 2012 - 16:29

steffouille a écrit:Ca commence a faire cher du kilometre ......
C est vraiment la poisse, c est démoralisant
Que dire de plus !!!
On est avec toi Wink
Sincerement je l aurais vendu depuis longtemps ...

Le problème, c est que ce genre de motos ( même en parfait état de marche ) personne n en veut. Même les possesseur de KTM rc8 r ou Mv Agusta f4 ou même ducati 1098 ou 1198 les gardent sur les bras..... Alors une benelli......... Si c est pour la brader à 4000€, ça me fait un peu mal au fesses quand même......
Le mich
Le mich

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  Le mich Sam 30 Juin 2012 - 16:32

MikaBZH a écrit:C'est pas fait pour me rassurer... mon embrayage a 2500 bornes, j'ai la commande qui "craque" sous le pied au retrogradage et la 5eme ou la 6eme qui saute 1 fois sur 4 au passage du rapport.

C'est chiant quand ça devient la série noir.
Tu as eu des signes avant coureur ?

Le signe avant coureur pour les 2 embrayages ont êtés que le moteur gueule et s embale mais la moto n avance pas ( comme si tu accellerais en ayant le levier d embrayage à moitié tiré). Mais ça c est du à mes 2 anciens mécanos qui y connaissaient que dalle......
Le mich
Le mich

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  POLUX32 Dim 1 Juil 2012 - 7:57

Ben moi je touche du bois. Pour le moment ma Tornado se maintient, à part de l'entretien courant, elle fonctionne bien.
Au passage, j'ai changé moi-même les bougies et le filtre à air (et oui, elle tournait sur 2 cylindres après une grosse pluie), j'en ai parlé à Cricri...qu'elle complexité pour le démontage-remontage ! J'ai mis plus de trois heures pour faire tout proprement. La bougie de gauche nécessite de se fabriquer son propre outil, sinon son passage est gêné par le cadre.

Il faut se dire que les Tornado qui continueront à vivre...vont devenir rare et tout se qui est rare...
Il faudra les maintenir en forme en les confiant à des artisans de la mécanique. Cà me rappelle les premières desmo de chez Ducati, il fallait faire des bornes pour trouver les mécanos qui réglait çà à l'oreille. Sauf qu'en 2012, est-ce que Benelli saura survivre à cette fiabilité plus que moyenne et prendre la même voie que Ducat qui nous fait une Panigale bourrée d'électronique? (là aussi faut voir la fiabilité avec ces fils et connexions si apparents). L'avenir nous le dira mais çà craint quand même.

POLUX32

Messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : GERS

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  JH42 Dim 1 Juil 2012 - 8:38

je compatis, mais c'est vrai aussi qu'une roue libre de démarreur c'est pas non plus une panne épouvantable, c'est pas long à changer, et par rapport à qui a cassé 3 moteurs en 1000km c'est pas méchant, et à ceux qui sont en attente de carters, même si ça énerve ! ça ne doit pas te faire désespérer.
en juin 2009, j'achète à GéoTreK (du forum) sa TreK1130 (verte et grise, du temps où elles étaient belles !), 1000 km, neuve quoi, et bien pendant un an j'ai désespéré : faux contacts de partout, tdb en mode sapin de noël dès qu'il pleut, feu de croisement qui passe en feu de route tout seul, tachy/odomètre qui passe en miles tout seul, relai de démarreur qui lache, et quand j'ai eu 15000km (en 1 an) GaazHallMoto avait déjà du me changer sous garantie : cloche d'embrayage, amorto, fourche, et j'en oublie je crois ...
et là, maintenant, à 40000km, elle est fiable, étanche ... pourvu que ça dure !!
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  lo34 Dim 1 Juil 2012 - 12:30

JH42 a écrit:je compatis, mais c'est vrai aussi qu'une roue libre de démarreur c'est pas non plus une panne épouvantable, c'est pas long à changer, et par rapport à qui a cassé 3 moteurs en 1000km c'est pas méchant, et à ceux qui sont en attente de carters, même si ça énerve ! ça ne doit pas te faire désespérer.
en juin 2009, j'achète à GéoTreK (du forum) sa TreK1130 (verte et grise, du temps où elles étaient belles !), 1000 km, neuve quoi, et bien pendant un an j'ai désespéré : faux contacts de partout, tdb en mode sapin de noël dès qu'il pleut, feu de croisement qui passe en feu de route tout seul, tachy/odomètre qui passe en miles tout seul, relai de démarreur qui lache, et quand j'ai eu 15000km (en 1 an) GaazHallMoto avait déjà du me changer sous garantie : cloche d'embrayage, amorto, fourche, et j'en oublie je crois ...
et là, maintenant, à 40000km, elle est fiable, étanche ... pourvu que ça dure !!

oui mais à quel prix ...
et là, on entre pas encore dans le cas de figure ou cela coûte au propriétaire de la bestiole !...

sur le fond, tu as raison JH mais pas sur la forme.
c'est quand même inadmissible que des bécanes soient sources d'autant de multi-problèmes et ce, sur la même machine ( et à si peu de km).
il n'est pas toujours facile de relativiser les choses quand on a qu'une seule et unique monture à deux roues... sachant qu'en plus, il y a de - en - de véhicules neufs, d'essais ou de prêts dans les concessions qui pourraient palier à ce problème.

comme disait Coluche : "pour celui qui sera moche, petit et noir, ce sera très très dur".
( traduction pour être clair : pour celui qui n'a qu'une seul bécane, dont la garantie est passée et qui n'a pas les reins assez solides, ce sera le crise)

alors pour ceux qui seraient tentés de répondre par le laïus sur "la moto d'exception", je répondrais oui au niveau de l'exception mais pas en terme de pannes et autres emmerdes du style.

oui je vois les choses du coté sombre en ce moment mais il y a des fois où il faut arrêter de se "toucher le pissou" et regarder les choses en face :
on a tous eu un coup de coeur pour l’achat de nos brêles mais surement pas un penchant maso et aveugle au point d'en occulter les avaries qui suivent .

maintenant si vous trouvez normal de tomber en rade tous les quatre matins sous couvert de rouler avec une ( soit-disant) moto d'exception, grand bien vous fassent... mais je ne pense pas que ce soit le cas de ceux qui sont dans la mouise avec leur monture !

moi j'adhère pas, en tous cas Evil or Very Mad

il faut appeler un chat : un chat. et savoir raison garder . study





ça ne m'empêche pas de ne pas avoir d'yeux pour autre chose qu'une Benelli I love you ( sinon elle serait vendue depuis longtemps Twisted Evil )
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  Thorleif Dim 1 Juil 2012 - 13:03

Bah ce qui est clair c'est que la réputation de benelli n'est pas une légende ...........

j'ai acheté la mienne par coup de coeur mais c'est clairement pas fait pour rouler tout les jours ..... ce sont des nids à emmerdes invendables comme des housses de cercueil à deux places .....

il suffit de taper benelli sur le bon coin .......... rien ne se vends...

La mienne va passer sur la piste , c'est la seule place qui lui convienne Very Happy Very Happy Very Happy ,

En conclusion :

c'est une moto formidable et un moteur qui pulse du feu de dieux ...... mais ........ pas fait pour rouler au quotidien ...
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  Le mich Dim 1 Juil 2012 - 13:53

Une moto qui tombe en carafe, ça arrive c est sur..... Mais la, elle sors de chez cricri , qui au passage est loin d être un tocard au niveau de la marque. Toutes les merdes qu elle avait ont été reparées, mais le hic c est que depuis que je l ai récupérée, j ai même pas fait 200 bornes et elle me claque de nouveau dans les pattes...... J en arrive même à avoir la boule au ventre quand je roule avec ( enfin, quand elle fonctionne) car à chaque fois que je m arrete j ai peur de pas pouvoir redémarrer. C et pas normal !!!! Alors, on dit des japonaises qu elles sont insipides, ternes et sans saveurs, mais au moins elles roulent !!!! Le but d une moto c est de procurer du plaisir et non de claquer tout son fric dedans en réparations et bouffer des patates jusqu à la fin du mois !!
Le mich
Le mich

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  lo34 Dim 1 Juil 2012 - 13:56

Le mich a écrit:Une moto qui tombe en carafe, ça arrive c est sur..... Mais la, elle sors de chez cricri , qui au passage est loin d être un tocard au niveau de la marque. Toutes les merdes qu elle avait ont été reparées, mais le hic c est que depuis que je l ai récupérée, j ai même pas fait 200 bornes et elle me claque de nouveau dans les pattes...... J en arrive même à avoir la boule au ventre quand je roule avec ( enfin, quand elle fonctionne) car à chaque fois que je m arrete j ai peur de pas pouvoir redémarrer. C et pas normal !!!! Alors, on dit des japonaises qu elles sont insipides, ternes et sans saveurs, mais au moins elles roulent !!!! Le but d une moto c est de procurer du plaisir et non de claquer tout son fric dedans en réparations et bouffer des patates jusqu à la fin du mois !!

+1130 !!!
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  cricri-reaction Dim 1 Juil 2012 - 15:05

suis deg pour toi mon michou...
mais saches que si tu arrives à me la ramener, tu n'auras rien à débourser.
le fait qu'elle n'a pas toute sa puissance, ca, c'est moi qui prend en charge puisque j'ai mis les mains dedans (ca doit être une connerie à deux balles mais là dessus, j'assume pleinement)
pour le démarrage, voir Z25 ou roue libre (comme j'avais vu que c'était neuf le Z25, j'avais pas démonté mais il suffit qu'il a été monté avec un pistolet à chocs et....paf le chien)
par contre, prévois de me la laisser plus qu'une journée comme la dernière fois. cette fois, je ferai des essais et tout pour être sur... Wink
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  Le mich Sam 14 Juil 2012 - 10:02

Tornado de nouveau chez cricri.......
Au programme: desossage total de la bestiole, car elle va faire office de moto de formation pour les mécanos qui veulent ouvrir un garage sous l enseigne benelli.... Bon courage les mecs !!
En tout cas, c est avec un grand plaisir qu elle serve à ça , car c est pour la bonne cause et surtout pour former de futurs VRAIS mécanos !!! Au passage, elle y est aussi pour ma roue libre de démarreur qui est bousillée et peut être un changement d arbre à cames..........( le cricri renifle une intuition comme quoi j aurais peut être un arbre à cames de TNT au lieu de tornado, d ou mon manque de puissance.....) a confirmer.......
Le mich
Le mich

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  lo34 Sam 14 Juil 2012 - 10:06

ça fleure bon la Tornado de compèt' Twisted Evil
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  Le mich Sam 14 Juil 2012 - 11:20

À espérer.........car ça commence à faire beaucoup quand même........
Le mich
Le mich

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  lo34 Sam 14 Juil 2012 - 11:33

Le mich a écrit:À espérer.........car ça commence à faire beaucoup quand même........

comme je te comprends ... Rolling Eyes
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  steffouille Sam 14 Juil 2012 - 13:46

On va suivre cela avec interet Wink
steffouille
steffouille

Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  Le mich Sam 14 Juil 2012 - 15:24

Moi aussi je vais suivre ça de près !!! Mais pour le moment , je peux m asseoir sur un petit suisse sans l écraser.......voire même un pot de fromage blanc !!! Mdr
Le mich
Le mich

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Degouté, revolté, envie de se pendre Empty Re: Degouté, revolté, envie de se pendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum