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Message  lo34 le Mar 17 Nov 2009 - 22:31

améliorations, astuces, bricolages, avez-vous quelques choses à proposer pour l'enrichissement et le confort de vos brêles ?

pour ma part, ça va être de l'isolant thermique pour le dessous de selle conducteur, passager, et batterie, sans oublier le réservoir de liquide de frein arrière ( je pense même faire un petit déflecteur, faisant office d'écran au tube d'échappement et de capteur d'air pour le refroidissement), qui pourrait carrément être déplacé.
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Message  polak14 le Mer 18 Nov 2009 - 8:54

yep, je pense améliorer l'isolation thermique pour mon arrière train...une journée le cul vissé me donne l'impression d'avoir les fesses dans une marmitte..pour l'instant c'est l'amélioration la plus importante.

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Message  sliderman1130 le Mer 18 Nov 2009 - 11:09

Ba moi j ai le refroidissement liquide dans l arriere train alors... Razz
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Message  motje le Jeu 19 Nov 2009 - 6:04

Ben... nous din ch'nord on n'a pô trop ce problème de chauffe du derche... météo oblige Very Happy
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Message  tomotoma2007 le Jeu 19 Nov 2009 - 10:07

mets des photos si tul'as déjà fait ou n'hésite pas à en prendre si tu compte le faire bientôt.

Ca peut donner des idées...
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Message  jerome le Ven 20 Nov 2009 - 14:50

slt ,pour l'isolation de la selle conducteur ,la chaleur provient du coude d'echappement ss la batterie.Perso j'appose sous cette bavette un isolant plus epais que celui d'origine.C'est une plaque d'isolant thermique autocollante de 3 ou 4 mm d'epaisseur,au rayon cross cela ce vend par plaque de 25 par 30 il me semble.Pour le passager benelli a mis au point une protection plastique qui se pose entre le pot et la selle .D'origine sur les 899 et les nvlles trek il me semble .Si j'ai 5 min je vous envois des tofs.Pour le bocal de frein arriere il n'y a aucun risque , le seul probleme la chaleur du collecteur reduit la longevite du liquide de frein , a poser petite protection thermique sur le bocal ou carrement le deplacer ss la selle conducteur.
Pour sortir les batteries coincées dans leur logement une petite astuce .Une fois la batterie déposée enrouler autour d'elle une sangle velcro ou une ficelle assez solide afin de creer une anse qui permettera de la sortir + facilement de son logement.
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Message  polak14 le Ven 20 Nov 2009 - 19:37

je sens que cela sentira autre chose que le poil de polak roussi cet été...l'épilation à la chaleur, c'est toujours un poil douloureux. eh eh! je vais pouvoir me faire une permanente...
cyclops

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Message  jice42 le Dim 22 Nov 2009 - 10:26

Pour l'instant je ne fais rien. Je ne ressent pas de chaleur particulière provenant de la selle conducteur...??? rien à dire et à faire....
p'tet que je ne roule pas assez fort?
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Message  lo34 le Dim 22 Nov 2009 - 11:38

jice42 a écrit:Pour l'instant je ne fais rien. Je ne ressent pas de chaleur particulière provenant de la selle conducteur...??? rien à dire et à faire....
p'tet que je ne roule pas assez fort?

tu n'as pas la même selle sur le TREK Wink
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Message  lo34 le Dim 22 Nov 2009 - 11:47

autre astuce :

j'ai cherché pour une béquille de stand ( j'en ai même essayé une : grosse chaleur tout seul !)
résultat, Mac Gyver a encore frappé : un axe de 50 cm de long et 10 mm de diam + 2 chandelles automobile + un petit cric hydrolique et cylindrique + une cale en bois pour la roue avant, et le tour est joué.

http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandelles-2-tonnes-240-a-350-mm/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Chandelles/223548-NorautoSI-/1.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-Hydraulique-bouteille-de-2-Tonnes/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Crics-Mecaniques/919063-NorautoSI-/1.html

c'est réutilisable pour l'avant ( prévoir une entretoise pour l'axe Wink )


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pour la dernière photo, la latte de bois est là juste pour montrer la roue qui ne touche plus le sol Wink
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Message  lo34 le Lun 23 Nov 2009 - 22:04

j'ai eu le droit au coup du bouchon d'huile qui se dévisse, aujourd'hui Evil or Very Mad
pour nettoyer tout le coté droit, j'ai fini par prendre du substitut de tricloéthylène, et ça va nickel cheers ça n'a pas l'air agressif ( mes mains ont résisté Laughing ) ça a un aspect savonneux, et ça dégraisse super bien cheers

pour le bouchon : http://www.sport-classic.com/lightech-parts/pieces-ergal/bouchons-remplissage-huile.html
commande lancée avec ça : http://www.sport-classic.com/entretien-et-atelier/consommables/plaque-adhesive-pare-chaleur-200x300.html , pour lui refaire et améliorer les dessous de ma belle
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Message  motje le Mar 24 Nov 2009 - 6:02

Sinon y a aussi le bouchon alu d'origine... pas mal plus cher

http://www.citymoto.be/cataloog.aspx?ID=18&gr=BENELLI%20TOEBEHOREN
motje
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