Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

+5
les marluches
JackFy62
deny199
jejescorpio
scalpv
9 participants

Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  scalpv Lun 11 Juin 2012 - 21:05

mon projet fou: me trouver ce filtre à air chez HSR, virer la boite à air, et de là agrandir le réservoir.
simple.

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Benell80
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  jejescorpio Mar 12 Juin 2012 - 6:14

Ouh pinaise ça c'est un projet sympa que je vais suivre avec attention ! bounce
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  deny199 Mar 12 Juin 2012 - 6:49

Bon pour Bruno qui n'a plus de réservoir;)

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  JackFy62 Mar 12 Juin 2012 - 7:38

Tu ne risques pas d'avaler plus d'air chaud que la normale ???
C'est vrai que c'est sympa, ce serait visible de l'extérieur ? je ne m'en rends pas compte...
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  les marluches Mar 12 Juin 2012 - 10:22

deny199 a écrit:Bon pour Bruno qui n'a plus de réservoir;)

oui j'y pensais Wink
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  Pilou Mar 12 Juin 2012 - 16:36

Je suis pas sûr que se soit bon pour le rendement du moteur, mais effectivement, ainsi tu libère la place de la boite à air...mais après, comment compte-tu agrandir le réservoir? Tu refait un moulage en polyester? Suspect
Par contre, à la place des Marluches, qui n'as plus de réservoir, peut-être qu'il pourrais au contraire agrandir la boite à air et l'entrée d'air de cette boite pour améliorer le rendement (pis p'tet un effet air forcé?) Wink
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  les marluches Mar 12 Juin 2012 - 17:10

Pilou a écrit:à la place des Marluches, qui n'as plus de réservoir, peut-être qu'il pourrais au contraire agrandir la boite à air et l'entrée d'air de cette boite pour améliorer le rendement (pis p'tet un effet air forcé?) Wink
c'est en gestation, mais pas le temps pour le moment, on verra ça après la saison
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  JH42 Mar 12 Juin 2012 - 18:34

bien d'accord avec Pilou : un 4 temps ne fonctionne jamais aussi bien que lorsqu'il respire par une chambre de tranquilisation qui peut par contre être gavée d'air sous pression.
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  scalpv Mar 12 Juin 2012 - 19:28

exact, c'est aussi ce que m'ont dit 2 conseilleurs avisés le week end dernier à st ouen l'aumone

de toute façon l'air rentre mal dans cette boite, vu que placée derrière le radateur...

sauf que, sauf que, le jet ski marche bien lui sans boite à air! Suspect
seule contrainte à priori, le stepper qui de mémoire s'intègre dans le convoyeur ou la boite à air....sinon aucune contrainte de capteur de débit d'air ou autre....
comme dit Pilou, découpage du fond, moulage au polyester ou autre en intégrant un conduit qui amènera l'air du devant
petit croquis vite fait:

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité 112

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Actuat10

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Steppe10
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  lo34 Mar 12 Juin 2012 - 19:35

je me trompe ou c'est monté sur un jet et pas une bécane ?
si tu vires la boite à air, plus de canalisation d'air, turbulences et remous en pagaille, plus d'air forcée donc pas simili "suralimentation" en air ( plus de gavage d'air ), respiration de l'air chaud ambiant, bref que du bonheur ... mais pas de watt Evil or Very Mad
le système le plus efficace et le moins coûteux constaté à l'heure actuelle, c'est le système de notre sorcier Jéjé Idea ( amélioration de l'ouverture d'entrée d'air, canalisation améliorée jusqu'au filtre.)
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  lo34 Mar 12 Juin 2012 - 19:37

bingo ! ça vient bien d'un jet ! le jet ne "respire" pas comme une bécane. si tu le "gaves" en air forcé, tu risques de le gaver en eau aussi Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  scalpv Mar 12 Juin 2012 - 19:53

lo34 a écrit:bingo ! ça vient bien d'un jet ! le jet ne "respire" pas comme une bécane. si tu le "gaves" en air forcé, tu risques de le gaver en eau aussi Wink

justement, je veux faire respirer la bécane comme le jet, je veux pas le gaver en air forcé, je veux virer la boite à air.
le jet en a pas de boiboite
serais je neuneu? rabbit

c'est quoi ce problème dont vous parlez de turbulence et d'air chaud? l'air n'est il pas chaud dans la boite à air juste au dessus du moulin?
qqu'un a t'il essayé des cornets sur carbu, sur injection?

scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  lo34 Mar 12 Juin 2012 - 20:25

scalpv a écrit:
lo34 a écrit:bingo ! ça vient bien d'un jet ! le jet ne "respire" pas comme une bécane. si tu le "gaves" en air forcé, tu risques de le gaver en eau aussi Wink

justement, je veux faire respirer la bécane comme le jet, je veux pas le gaver en air forcé, je veux virer la boite à air.
le jet en a pas de boiboite
serais je neuneu? rabbit

c'est quoi ce problème dont vous parlez de turbulence et d'air chaud? l'air n'est il pas chaud dans la boite à air juste au dessus du moulin?
qqu'un a t'il essayé des cornets sur carbu, sur injection?


l'air est canalisé jusqu'à l'admission dans un flux stable et linéaire. exemple imagé : j'ouvre ma ventilation sur ma caisse ( même une ventilation démesurée, j'ai de l'air sans turbulence. j'ouvre les deux fenêtre avant ( même à moitié ) , j'ai des turbulences.
l'air circulant, tournoyant en attendant d'être aspiré, emmagasine l'air chaud. alors que si il est canalisé; il rentre direct frais dans le moteur.
ça me rappelle les premiers "kékés" qui montaient un cornet kn sous leur capot et qui respirait l'air chaud ambiant du moteur alors qu'il suffisait d'amener la tubulure et le cornet à l'avant de l'auto ou de monter une prise d'air sur le capot donnant juste au plus près du filtre.
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  scalpv Mar 12 Juin 2012 - 21:09

hmmmm, j'demande à voir, pas convaincu cyclops tu fais partie du lobby des boites à air
kéké inside me
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  lo34 Mar 12 Juin 2012 - 21:22

en milieu auto ( désolé, c'est ce que je connais le mieux), on a commencé par faire des ouvertures dans les capots pour alimenter les carbus, on a même fait sortir les cornets au grand air, puis on a mis des gros cônes types kn, puis des filtres dans des boites à air carbone avec une prise d'air en façade de l'auto, pour finir on est passé sur des entrées d'air forcées.
regarde les hypersports, ce sont aussi des entrées d'air forcées Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  deny199 Mar 12 Juin 2012 - 21:34

Je pense que la meilleure solution, c'est un aspirateur dynamique Tornado pour faire rentrer l'air forcé dans la boite What a Face

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  motje Mar 12 Juin 2012 - 21:36

deny199 a écrit:Je pense que la meilleure solution, c'est un aspirateur dynamique Tornado pour faire rentrer l'air forcé dans la boite What a Face

Ah, Deny... j'ai hâte de t'entendre répéter cette petite phrase vendredi ou samedi, avec l'accent de la cigale..... bounce
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité Empty Re: projet filtre à air, boite à air, reservoir grande capacité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum