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Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

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Message  yoyo31 le Mer 7 Sep 2011 - 20:35

Un produit super efficace pour enlever la teinte jaune des collecteurs , sans y passer des heures : All metal cleaner de chez Marly http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/gamme-moto.aspx par contre pour polir c'est moins efficace que le Belgom
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Message  deny199 le Mer 7 Sep 2011 - 20:53

Moi je comprend pas avec vos jaune pipi, mon collecteur et tout bleu What a Face

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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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Message  Pilou le Jeu 8 Sep 2011 - 16:07

Sur la mienne, j'ai nettoyé avec un produit spécial pour l'inox des bateaux qu'un pote m'avait passé (ça doit s'appeler glandol, faut que j'en trouve!), ça à tenus super bien et super longtemps : jusqu'à dimanche en fait, où j'ai rouler trois heures sous la flotte... Rolling Eyes
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Message  JH42 le Jeu 8 Sep 2011 - 16:16

Pilou a écrit:Sur la mienne, j'ai nettoyé avec un produit spécial pour l'inox des bateaux qu'un pote m'avait passé (ça doit s'appeler glandol, faut que j'en trouve!), ça à tenus super bien et super longtemps : jusqu'à dimanche en fait, où j'ai rouler trois heures sous la flotte... Rolling Eyes

ah oui, toniglandyl, je connais ! c'est vrai, avec ça, mon collecteur, c'est du béton ...

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Message  Pilou le Jeu 8 Sep 2011 - 16:39

Celle là je l'attendais!....avec tout les "clients" du fofo!... Very Happy Very Happy
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Message  Breiznelli le Ven 9 Sep 2011 - 12:44

JH42 a écrit:
Pilou a écrit:Sur la mienne, j'ai nettoyé avec un produit spécial pour l'inox des bateaux qu'un pote m'avait passé (ça doit s'appeler glandol, faut que j'en trouve!), ça à tenus super bien et super longtemps : jusqu'à dimanche en fait, où j'ai rouler trois heures sous la flotte... Rolling Eyes

ah oui, toniglandyl, je connais ! c'est vrai, avec ça, mon collecteur, c'est du béton ...

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Message  paquy le Lun 3 Oct 2011 - 9:06

j'ai nettoyé toute ma ligne et ça donne plutôt bien j'ai supprimé la valve mais j'ai toujours mon cata avez-vous un adaptateur qui le remplace ou quelqu'un vend peut être un bout de pot Question

allez résultat en photos


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Message  lo34 le Lun 3 Oct 2011 - 9:51

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Message  Invité le Lun 3 Oct 2011 - 10:35

Oh put... ça le fait superbe travail.

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Message  GregM le Lun 3 Oct 2011 - 10:44

Pensez a le revendre votre catalyseur Wink, ca peux se négocier jusqu'a 200€
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Message  Escargot FR-22 le Lun 3 Oct 2011 - 11:02

Exclamation


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Message  dom le Lun 3 Oct 2011 - 11:11

magnifique paquy Very Happy I love you ta fait ça avec quoi Question Question Question
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Message  JH42 le Lun 3 Oct 2011 - 12:40

GregM a écrit:Pensez a le revendre votre catalyseur Wink, ca peux se négocier jusqu'a 200€

imaginez que la loi sur les 100 CV tombe mais qu'en échange on nous impose un contrôle technique ... c'est dans l'air, vous le savez, donc ça m'apparaît prudent de garder le catalyseur dans un coin du garage pour au cas !

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Message  Invité le Lun 3 Oct 2011 - 12:50

Oui surtout vu le prix que ça coute.

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Message  paquy le Lun 3 Oct 2011 - 12:55

dom a écrit:magnifique paquy Very Happy I love you ta fait ça avec quoi Question Question Question


alors déjà il faut faire le plein d'huile de coude et de patience Wink

j'ai pris du belgom alu avec sorte de tampon gex marron indice n°1 et j'ai frotté après je l'ai passé au WD40 ensuite belgom chrome avec tampon gex vert indice n°00 et j'ai encore frotté + chiffon doux ensuite belgon chrome avec laine d'acier et quartz ensuite lustrage avec chiffon de coton pour arriver à ce résultat j'y ai passé quelques heures pendant 2 semaines je faisais le soir et j'ai aussi eu un début de tentinite à l'épaule niveau deltoïde alors bon courage à vous Very Happy je n'ai pas pris de perceuse ou autres de peur d'abîmer le pot.

merci pour le lien du tube de remplacement du cata quelqu'un à le fresco Question mon tnt est de 2008


JH42 à raison c'est pour ça que je ne veux pas exploser mon cata au cas ou il faudrait le remettre Wink
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Message  dom le Lun 3 Oct 2011 - 17:12

paquy,ta machine est de 2008 ,mise en circ ou fabric? la mienne est mise en cir en 2008 et elle est pas catalyser Shocked
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Message  paquy le Lun 3 Oct 2011 - 17:41

c'est une 2008 fabrication 2008 c'est une sport évo et elle sort 139cv à la roue arrière Very Happy j'aimerai enlevé le cata pour voir comment elle pourrait me boter le cul lol!
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Message  nico38 le Mar 16 Juin 2020 - 22:07

Bonjour,

Je sais que je déterre un vieux poste, mais qui correspond à mes questions. Si vous préférez que j'en créai un nouveau pas de soucis, dites le moi.

Concernant cette fameuse valve d'échappement. Depuis un moment j'ai des problèmes de ralentit irrégulier et surtout régulièrement des à coups à bas régime quand je veux relancer la moto ou même en coupant les gaz elle ne tourne pas rond!!!!!. Aucun problème de fonctionnement au-dessus d'environ 5 ou 6 000 tours/mn, du moins quand j'ouvre en grand elle part bien. Mais compliqué à gérer en agglomération!!!

Aujourd'hui je me suis aperçu que le câble qui gère cette vanne était enlevé du logement, par contre le système fonctionne car quand je démarre la moto on voit que le câble bouge, ce raccourcit pour fermer la vanne. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme cela.
Je n'arrive pas à bouger la vanne manuellement, est-ce normal? Le ressort de rappel est-il placé à l'opposé de la fixation du câble, de l'autre côté de l'échappement?
L'écrou frein qui maintient la pièce où doit être fixé le câble n'est pas bloqué contre la pièce, elle ne parait donc pas bridé par l'écrou. De l'autre côté c'est une simple vis fendu, qui maintient un cache cylindrique qui bouge, peut-être protection ressort.

J'ai vue que certains d'entre vous l'avez enlevé cette fameuse valve, mais avec pour certains au détriment d'un confort d'utilisation moteur à bas régime.

Je voudrais bien tester de replacer le câble, afin de voir s'il y a une différence de fonctionnement. Mais avant je voudrais m'assurer que la valve n'est pas bridé.
Est-ce que pour la faire tourner manuellement il faut que je desserre et enlève cette vis fendu où il doit y avoir le ressort?

Merci de votre retour.
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Message  dom le Mer 17 Juin 2020 - 6:09

Complique de t'aider vu que pratiquement ce qui en avait l on supprimer  What a Face mais en décrochant le câble qui reste ,tu doit pouvoir la faire manœuvrer . Ou alors démonter et vérifier mais j'ai des systèmes complet si il te manque quelque chose  Wink
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Message  cricri-reaction le Mer 17 Juin 2020 - 6:13

Pour commencer, je doute fortement que la cause de tes soucis soit cette valve, mais tout simplement une mauvaise cartographie ou un mauvais calage du TPS.
La valve doit être libre. Si elle ne tourne pas, c'est peut être qu'elle a été retirée. De toute façon, il va falloir tomber la ligne que ce soit pour une raison ou une autre.
Va voir un spécialiste de la marque, il saura facilement la régler, ce sera bien plus facile et moins prise de tête
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Message  nico38 le Mer 17 Juin 2020 - 21:24

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Message  nico38 le Mer 17 Juin 2020 - 21:26

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Message  nico38 le Mer 17 Juin 2020 - 21:50

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, même si Cricri tu ne penses pas que cela viens de là. Dommage, cela paraissais trop simple!!!!
Très sympa Dom de proposer des pièces, mais apparemment j'ai tout.

Du coup je vous joints des photos. J'ai réussi à la faire bouger avec l'écrou frein et clés de 13, surement grippé, mais en forçant un tout petit peu cela à bougé. Maintenant elle est presque libre. Par contre l'ergot dans le guide frotte sur le bords supérieur de la lumière, il y a 2 points dure qui empêche le ressort de la replacer dans sa position initiale. D'ailleurs j'ai été surpris que le ressort ne sois pas plus puissant, je trouve qu'il exerce une faible force pour le retour du clapet, peut-être à régler.

Comme tu le dit Cricri il va falloir surement démonter cette partie pour voir ce qui ce passe dans l'échappement et vérifier l'état du clapet. Tout comme la pièce où est fixé le câble je vais voir pour soit modifier la lumière, soit modifié l'ergot. Par contre je trouve dure à desserrer l'écrou de 13, comme il est sur l'axe du clapet et qu'il pivote quand je tourne l'écrou j'ai peur quand desserrant l'écrou, cela torde le clapet. En + ce qui m'étonne c'est que l'écrou n'est pas contre la pièce, il y a de l'espace entre les 2!!!!!
Qu'est ce que vous en pensez, je peu forcer?

Je vais déjà essayé de remettre en ordre cela, mais j'ai bien compris ton message Cricri, ensuite je prévois de faire faire un réglage carto. Au départ je pensai l’amener vers chez moi qui ce sont mis à faire Benelli, mais surement plus judicieux de l’emmener chez Arts Moto, qui la suit depuis que je l'ai. Il a déjà eu fait un régalage carto, mais c'était une vraiment une cata, ça veut dire que cela a bougé. Pas bon signe si cela ce dérègle!!!! En fait plutôt moteur chaud, j'ai du mal à rouler avec un filet de gaz, sinon à coups relativement important, par contre pas de soucis quand j'ouvre un peu fort les gaz!!!!!

Encore merci de vos lumière.
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