Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
acident deux roue I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
acident deux roue I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
acident deux roue I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
acident deux roue I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
acident deux roue I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
acident deux roue I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
acident deux roue I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
acident deux roue I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
acident deux roue I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

acident deux roue

+4
polak14
motje
sliderman1130
SMJ
8 participants

Aller en bas

acident deux roue Empty acident deux roue

Message  SMJ Sam 7 Nov 2009 - 19:30

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/07/01016-20091107ARTFIG00647-deux-roues-toujours-plus-d-accidents-mortels-.php#xtor=AL-5

c'est dommage, mais il y a de plus en plus de moto et les automobilistes son en grosse parti responsasble de ses accident, se qui ne veut pas dire que l'on doit etre moins vigilant au contraire
SMJ
SMJ

Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 17:06

Moi j aimerai savoir combien de ces gens là qui ont des accidents en 2roues sont des automobilistes ac le permis 125, combien de 50cm" qui n ont qu un simple bsr, combien roulent en becane sans permis et surtout combien d accident sur route ac des vehicules non homologué car ca c est en nette augmentation....


bref sujet qui enerve Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty :o(

Message  sliderman1130 Mar 10 Nov 2009 - 18:24

Oui c est sur plein de sujet concernant la moto sont rageant Mad mais bon ya une chose qui est sur et david douillet l a heureusement confirmè apres son accident scratch LA MOTO C EST DANGEREUX ! rabbit
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  motje Mer 11 Nov 2009 - 9:18

Redline a écrit:Moi j aimerai savoir combien de ces gens là qui ont des accidents en 2roues sont des automobilistes ac le permis 125, combien de 50cm" qui n ont qu un simple bsr, combien roulent en becane sans permis et surtout combien d accident sur route ac des vehicules non homologué car ca c est en nette augmentation....


bref sujet qui enerve Laughing

Tout à fait OK avec toi et...

- conducteur de deux-roues motorisés n'est pas nécessairement "motocycliste" mais peut aussi être "cyclomotoriste / scooteriste"...
- faudrait voir combien de plus de deux roues ont été immatriculés depuis l'année dernière (tout est relatif : plus il y a de deux roues plus le nombre d'accidents a tendance à augmenter non?;
- météo plus favorable... je capte pas trop : en général, plus il fait beau, plus de deux-roues sortent, alors que l'article semble dire le contraire;
- plus forte mobilisation des forces de l'ordre : pour vérifier les échappements, par exemple, je suppose, car où sont-ils quand les chauffards (bourrés, camés ou non) sont sur les routes et tuent des deux-roues (y compris des cyclistes non motorisés et des gosses);

Néanmoins, faut admettre que les accidents en moto sont généralement plus graves car pas de carrosserie pour nous protéger.... conduite défensive et vitesse adaptée n'empêcheront jamais une BAR de nous rentrer dedans... alors yeux grands ouverts, main droite sur la cocotte de frein et.... prudence!!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  sliderman1130 Mer 11 Nov 2009 - 9:39

Prudence ok mais on va pas ce gacher le plaisir non plus Crying or Very sad
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  polak14 Mer 11 Nov 2009 - 10:05

hier j'ai bossé sur panam, il m'a fallu y aller en voiture...et là j'avoue que les mecs en 2 roues (scoot comme les gros cubes) sont pour certains des dingues...doubler par la droite (et même entre motards), forcer le passage entre file alors qu'il n'y a même pas la place à cause de travaux de voirie, allure trop vive pour l'endroit, refus de priorité....cela ressemble par moment à du rollerball.
tout n'est pas imputable aux automobilistes et aux téléphones portables.
la conduite sur paris et sa rp, cela devient du poker.
Evil or Very Mad
sans oublier un accident en "direct live" d'un scoot qui m'a écoeuré. cela aurait pu être un gros cube à sa place, dans les comportements que j'ai vu.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  motje Mer 11 Nov 2009 - 10:34

Entièrement d'accord avec toi aussi polak... j'aurai du encore faire mon texte plus long pour en parler mais je vois les mêmes choses autour de moi quand je suis sur le périf de Lille, c'est pas mieux. Des mabouls en deux-roues y en a beaucoup plus qu'on ne le croirait et je suis convaincu que la majeure partie de ceux qui vont au tas et/ou à la morgue sont ce genre d'individus.
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  lo34 Mer 11 Nov 2009 - 10:42

ne nous voilons pas la face. des mauvais conducteurs, il y en a de tout poils !
arrêtons de jeter la fautes sur les autres : des burnes motorisées, il y en a à 2, 4 roues (et plus) !
une burne au volant ne sera pas un dieu derrière un guidon et visé versa !
il faut arrêter le " c'est pas moi, c'est lui", il est évident qu'en voiture l'attention est moindre (confort, autoradio, passager), alors qu'en bécane, on a que ça à gérer : la conduite.
ne vous êtes-vous jamais fais susprendre en bar par une bécane qui vient de vous dépasser à vive allure ? et que malgré notre attention, on a pas vu arriver dans le rétro?
c'est sûr qu'en deux roues, il n'y a guère d'alternative niveau carton : tout ou rien (et rarement rien)

pourquoi je tiens ce discourt ? tout simplement parce que pendant 8 ans j'ai été moniteur auto/moto école et que, maintenant, je suis sur la route à boucher des trous, implanter des panneaux, faucher et débroussailler le bord des routes, ramasser les débris et ordures que les gens laissent sur la route, etc... bref agent DDE ( vous savez, les branleurs qui se tiennent accrochés sur les manches de pelle ou de balais Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )

et croyez-moi, je vois des blaireaux motorisés de tout poils !!

juste un petit exemple : combien de moto respecte les lignes continues et les limitations de vitesse ? ...

je ne veux pas défendre les bar, mais regardons-nous dans une glace, balayons devant notre porte, cela nous permettra de vivre plus longtemps Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  polak14 Mer 11 Nov 2009 - 10:58

t'as bien raison...mais ce serait bien que l'on ait plus de circuit... Sad

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  motje Mer 11 Nov 2009 - 11:02

polak14 a écrit:t'as bien raison...mais ce serait bien que l'on ait plus de circuit... Sad

Ne vous plaignez pas trop en France, pour les friteux de chez moi, à part Francorchamps et Zolder je ne vois rien d'autre où rouler et quand on va sur les circuits suivants : Ecuyers, Lezennes, Croix-en-Ternois.... y a autant de belges que de locaux!! Faut dire que le Belgique est une terre de champions de motocross, et même dans cette discipline les circuits ne foisonnent pas!!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  SMJ Mer 11 Nov 2009 - 14:22

c'est vrai que les ligne blanche ne son pas souvent respecter mais en general en tout cas pour ma par je les franchies lorsque elle sont en ligne droite et souvent les voitures s'ecarte, d'apres des edutes fait de tout les accident de 2roue les automobilistes sont plus souvent responsable que l'inverse lorsque les 2 sont impliquer, alors d'accord la vitesse est plus eleve les lignes blanche franchi mais proporsionnelement les motos prenne beaucoup moins de place que les voitures sur lors voie et on des accel qui lors permet de doubler avec de moins de risque, il n'y a pas plus dangereux qu'une twingo ou une veille fiat uno 1.1l qui double a un endroi "legal" et qui met 3 kliometres a double, en terme de coefficiant a vitesse egal sur nos chere route une voiture est plus exposer a commettre un accident de part sont rapport poid puissance et la taille quelle prend sur la chausser qu'une moto, alors oui il y a des motards qui abuse notament en aglo a jouer a la roulette russe mais il est surtout vrai que les pourcentages devrai etre plus meme beaucoup plus preci pour les 2roues
SMJ
SMJ

Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  tornado-fred Mer 24 Mar 2010 - 13:27

re
petit coup de balai sur le post...
inattention de conducteur le la voiture....il envoyait un texto....du coup il grille l'intersection
et voila....
bilan conducteur, passagère et motard..... Sad Sad
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
tornado-fred
tornado-fred

Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 50
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  lo34 Mer 24 Mar 2010 - 19:26

et en plus le motard roulait doucement ... What a Face affraid
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  guisset 748 Mer 24 Mar 2010 - 20:01

lo34 a écrit:et en plus le motard roulait doucement ... acident deux roue Fresse acident deux roue Affraid

oh pour sur monsieur l' agent , vu la cabine du rc 30 , j' aurais pas aimé etre a leur place .... je veux meme pas demander si y en a encore des vivants la dedans!! acident deux roue Affraid acident deux roue Affraid acident deux roue Affraid acident deux roue Affraid acident deux roue Affraid acident deux roue Affraid ! mais bon voila aussi le genre d' image que l' on nous attribu , d' affreux sales gosses irrespectueux du monde qui les entoure ... roulant n' importe ou comme des déjantés ...
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  tornado-fred Jeu 25 Mar 2010 - 7:57

salut
donc le motard était a sa place et roulait au alentour de 100 km/h selon le rapport
c'est la voiture qui lui a coupé la route........
voiture archive pour la gendarmerie qui fait des campagne de sensibilisation...
tornado-fred
tornado-fred

Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 50
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  msay555 Jeu 25 Mar 2010 - 8:42

tornado-fred a écrit:........
voiture archive pour la gendarmerie qui fait des campagne de sensibilisation...

Ah !!! C'était donc ça !!! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

acident deux roue Empty Re: acident deux roue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum