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Message  jerome Jeu 17 Juin 2010 - 15:13

probleme de démarrage a chaud récurrent sur vos motos,plusiuers probleme existe auquel bien sur il y a des solutions.Sur ce genre de motos je conseille de monter uniquement de la yuasa chere certes mais ce type de batterie a une faculté de garder sa puissance bien supérieur aux autres batteries .Certaines benellis ont egalement des faiblesses aux niveaux des démarreurs qui sont desormais remplacés par de nouveaux ,les anciens avaient avait la facheuse tendance a bloquer lorsque la moto etait chaude.Le plus gros probleme vient de l'axe d'alternateur qui a tendance a se voiler a chaud et provoque un faux rond .Sachant que la roue libre ,le pignon d'entrainement du demarreur sont pris sur cette axe et sont entrainés par la cloche d'embrayage il n'est pas necessaire de vous faire un dessin sur les consequences d'un faux rond sur cette axe.Lorsque que l'on actionne le demarreur le pignon d'entrainement vient forcer sur la cloche d'embrage et empeche ainsi le demarrage .J'ai vu egalement que certain changés leurs faisceau de demarrage par du fil de plus gros diametre.Les benellis sont equipées en 6 carré ont peu aisement passé en 8 carré(saché que 1 mm correspond a 5 amperes) donc 6 carre correspond a 30a de puissance (c'est pour cela que les fusibles principaux font 30 a)
Bien sur il faut qd meme eviter de demarrer lorsque les ventilos sont en marche,
Bien sur il peut egalement y avoir d'autres probleme a etudier au cas par cas
a+
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Message  lo34 Jeu 17 Juin 2010 - 20:42

au top du top, notre Jéjé demarrage a chaud 97157414
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Message  polak14 Ven 18 Juin 2010 - 6:52

merci !! et je rappelle un truc : la chaleur augmente la résistivité électrique du fil conducteur. pour exemple, sur mon ancienne sv, je n'avais quasiment plus de klaxon en ville car la moto était très chaude. la correction était : protéger le cable electrique de la chaleur, ou d'augmenter la section de ce cable.

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Message  msay555 Ven 18 Juin 2010 - 17:08

'lut Jéjé Smile

Bon, bien tes explications... très explicites... bravo !!! cheers

Mais, il y-a un mais... car le démarreur est la conséquence de calages ou étouffements du moteur à températures élevées, notamment en ville.

Donc, je te pose l'affirmation suivante :

-"si on ne calle pas ou si le moteur ne s'étouffe pas => pas besoin de solliciter le démarreur !!! Nan ???

La question me brûle la langue : -"Pourquoi cale t'il fréquemment à chaud ???"

As-tu une explication, une piste ou comme moi une interrogation sans réponse... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mich'... qui n'a qu'une hantise caler en ville... Parce que la batterie c'est réglé... j'veux plus des au gel même YUASA... c'est K.K. !!! Suspect Suspect Suspect
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Message  Pilou Jeu 9 Sep 2010 - 10:24

Dimanche j'ai fait un rallye moto (balade), il faisait très chaud, nickel...et après un mini arret pour une pause, impossible de redémarrer!!
Les ventilos fonctionnais, l'affichage mettais un message "bat"...j'ai tenté la technique de donner des coups de gaz avant de demarrer mais...rien!
En ce met en sécurité, mais quand on tente de démarrer ça fonctionne presque, donc on tire un peu sur la batterie...
Pour info, j'ai une batterie au gel.
Donc pour finir, on à fait une pause plus longue que prévue et après 15-20 min (le temps quelle refroidise un peu), ma tnt à bien voulue démarrer! Non mais, quel caractère celle -là!!
De toute la journée, c'est le seul incident à déplorer, donc c'est pas grave! Mais je suis partis le matin à 7h30 et dès la sortis de Nantes au dernier feux rouge, les ventilos se déclenchaient déjà!! (vers 8h00 à 16°C température extérieure...) et comme l'après midi on à eu 30°C, la belle italienne à souffert un peu...
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Message  Invité Jeu 9 Sep 2010 - 11:26

Le petit boitier qui gère le ralenti a été changé et la richesse au ralenti augmenté et depuis plus aucuns problème à chaud que ce soit de démarrage ou de ralenti et la moto et encore plus souple à très bas régime.

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Message  msay555 Jeu 9 Sep 2010 - 20:27

chouchou a écrit:Le petit boitier qui gère le ralenti a été changé et la richesse au ralenti augmenté et depuis plus aucuns problème à chaud que ce soit de démarrage ou de ralenti et la moto et encore plus souple à très bas régime.

'lut l'Chouchou Very Happy

Yeeessss !!!

Je plussois, mais ce n'est pas un boitier, c'est un moteur pas à pas géré par l'Unité Centrale. Mais, c'est très bien expliqué plus haut !!!

Jéjé si tu me lis... tu vas recevoir un coup de téhou pour te passer une commande & une demamnde de prise en garantie... parce que... les boules !!! affraid affraid affraid

Je cale à tous bouts de champs... heureusement elle redémarre à tous les coups ! cheers

Mais, alors la honte !!! aux feux rouges, aux stops, etc... pirat pirat pirat

Mich'... on va y arriver... aux 2.500 kms en 6 mois !!! elephant elephant elephant
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Message  tornado-fred Ven 10 Sep 2010 - 7:23

salut msay555
moi j'ai fait un essai sur l'embrayage .......
du coup si il n'est pas assez tendu je cale pratiquement tout le temps du coup je l'ai retendu un peu et la niquel.....sauf une ou deux fois mais la cale doit provenir de la richesse
voila.....si cela peut aider......
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Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 11:31

Pour l embrayage on peut aussi le régler depuis l intérieur. C'est ce qu'à fait mon conces à la dernière révision car il y avait un truc je sais pas quoi mais moins de feeling et depuis nikel.

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Message  msay555 Ven 10 Sep 2010 - 15:11

tornado-fred a écrit:salut msay555
moi j'ai fait un essai sur l'embrayage .......
du coup si il n'est pas assez tendu je cale pratiquement tout le temps du coup je l'ai retendu un peu et la niquel.....sauf une ou deux fois mais la cale doit provenir de la richesse
voila.....si cela peut aider......

Vi, vi merki Fred... albino De l'extérieur...

chouchou a écrit:Pour l embrayage on peut aussi le régler depuis l intérieur. C'est ce qu'à fait mon conces à la dernière révision car il y avait un truc je sais pas quoi mais moins de feeling et depuis nikel.


Ou de l'intérieur... c'est du pareil au même !!! Toujours calages à répétition.

Dans vos deux cas, Messieurs, avant de caler vous deviez entendre la tige guide de l'embrayage râcasser & se terminer au calage... par un vieux "SCHLONKKK" silent silent silent

Mich'... moye, c'est un ralenti qui ne tient pas la stabilité... j'ai beau réinitialiser le moteur pas à pas en coupant le contact & en redémarrant (ce qui réétalonne l'Unité Centrale & donc l'injection) rien à faire à chaud !!!

A froid pas di problem !!! drunken drunken drunken

Mich'... à s'mettre la tête dans l'four !!! cat cat cat cat
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Message  sliderman1130 Ven 10 Sep 2010 - 16:28

T inquietes pas Mich' a ton prochain passage chez Gazz notre sorcier de mecano devrait t arranger ça Smile ...vu que j ai la méme machine que toi j ai eu bien sur des calages intempestifs a chaud qui ont ete(pratiquement...) resolu par les reglages de richesse (et bougies irridium...) ... ...Slide ... Le rassurant auprés d un Mich' a bout de nerfs ... Twisted Evil
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Message  chigoum Ven 10 Sep 2010 - 17:31

ma future sort de révision et le mécano aurait mis la carto n°2 Rolling Eyes késako la 2, il dit qu'a son sens c'est le meilleur compromis et que ça prend en compte le devil roket mais est ce que ça a une incidence sur la qualité du ralenti a chaud comme a froid ? il a aussi contrôlé les disques d'embrayage qui semblent correct et le reste assez classique, huile, filtre, bougies, vidange circuit d'eau et quelques réglages par si par là
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Message  Malzak Ven 10 Sep 2010 - 20:21

pour le démarrage a chaud je passe avec un cablage en 10 mm² et c'est mieux !
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Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 6:40

La mienne n'a jamais calé. Juste le ralenti qui était instable. En même temps que ce problème j'en avais un d'alternateur qui fournissait 1,5 V de moins donc qui ne rechargeait pas la batterie.
L'alternateur, le système qui gère le ralenti ont été changé et la richesse du ralenti augmenté.
Ça a été fait en octobre et depuis peut importe les conditions plus aucun problèmes d'aucune sorte même en Croatie par de forte avec les ventilos à fond toute la journée aucuns soucis d'aucunes sorte.

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Message  Tipo Dim 1 Avr 2012 - 17:37

Bonjour,

Ma machine démarre relativement bien en toute circonstance. Par contre comme beaucoup j'ai des problèmes de calages intempestifs au bout d'une centaine de km. La température moteur est autour des 80°C (si l'affichage est correct ce dont je doute) mais mon ralenti tombe à 500tr/min (au lieu de 1500 à froid) du coup je cale sans arrêt et même en roulant ce qui est un peut dangereux quand même...
Deux questions:
- Est-ce normal que le ralenti descende après une centaine de bornes?
- Connaissez-vous un bon concessionnaire en Lorraine qui pourrai me la régler correctement parce que sincèrement je suis à deux doigts de la revendre?

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Message  deny199 Dim 1 Avr 2012 - 18:00

Bonjour, passer par la case présentation est une bonne coutume ici

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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Message  scalpv Dim 1 Avr 2012 - 19:32

c'est tellement plus simple de refourguer une moto qui marche pas....
ça doit être ça l'esprit motard Evil or Very Mad
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Message  Tipo Lun 2 Avr 2012 - 16:41

deny199 a écrit:Bonjour, passer par la case présentation est une bonne coutume ici

Désolé, je ne suis pas un habitué des forums. J'ai corrigé l'erreur. Encore désolé pour mon manque de savoir vivre...

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Message  Tipo Lun 2 Avr 2012 - 16:48

scalpv a écrit:c'est tellement plus simple de refourguer une moto qui marche pas....
ça doit être ça l'esprit motard Evil or Very Mad

Salut Scalpv,

Je dû mal m'exprimer dans mon message (je revenais de ma balade et doit avouer que ces petits désagréments m'ont un peut agacés...)
Ce que je voulais dire par ma dernière phrase, c'est:
1. J'essai de trouver une solution pour que ma machine fonctionne sans encombres. Parce que je l'aime vraiment bien, bonnes sensations, plaisante à conduire et ça me ferai chier de rester sur un échec.
2. Si jamais malgré mes efforts, rien n'y fait, je préférerai la voir entre les mains de quelqu'un qui saura y faire...

Voilà en espérant avoir clarifié la situation.
Bonne soirée

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Message  cricri-reaction Lun 2 Avr 2012 - 17:23

OUAAAAH, j'aurai pleins de trucs à dire là... mis par où commencer??
pour msay555, c'est pas parceque tu ré-initialises que ce te corrige les taux d'enrichissement, ceux ci se programment via l'axone et sont indécrotables... passage au concess obligatoire ou si tu as un programme ordinateur...
tu dois changer le taux d'enrichissement au ralenti et le mettre entre 0 et 2 (et pas 41 comme j'ai eu cette semaine dernière !!!)
le moteur pas à pas entre 30 et 40 à chaud. pour ceux qui ont le programme tune ecu ou tune boy (je sais plus) la lecture se fait uniquement sur la valeur de correction et non la valeur immédiate (ca, vous allez en chier du coup !!) sachant, en général que je constate une valeur de correction entre 2 et 5 sur mon axone pour avoir ces fameux 30 pas, callez vous là dessus et vous n'aurez plus de "roue libre" au rétrogradage.
petite précision aussi... les bougies pour les tre 900 = NGK C7E+petite boule a visser et non pas CR9EB comme sur les 1130 et 899, vous verrez que c'est mieux.
pour les démarreurs : les ancien étaient sensibles à la température élevée (c'est pas nouveau, celui qui à eu une honda cbx doit bien connaitre le problème. plus récemment les cbf 500 ) bref, le corps du démarreur dilate et les charbons ne collent plus. du coup, il lui faudrai bien plus d'apport de courant afin de créer un arc électrique et le faire fonctionner, d'où l'idée de cablages plus important. mais c'est s'attaquer à l'effet plutot qu'à la cause, et ca, en mécanique, c'est jamais très bon.
solution = nouveau démarreur (quoi qu'un cablage un poil plus important, ce serai quand même pas du luxe, c'est vrai)
en bref, plus je fais des bénelli (et j'en fait entre 1 et 2 par semaine toute l'année) et plus je constate que le problème que connaissent nos machine viennent rarement de la marque (bon, des fois oui Wink )mais de l'utilisateur qui joue au mécano ou d'un concess qui n'aurait pas été au stage de formation bénelli (pourtant gratos...mince).
je ne suis certainement pas le meilleur mécano au monde, juste un peu bon... mais je peux vous dire par expérience que les moteurs bénelli sont très simples et donc pas de gros soucis si tout est bien fait. me tape un moteur de gex là et j'peux vous dire qu'il y a deux fois plus de pièces à l'intérieur, pitain, et deux fois plus de pièges... Sad
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Message  scalpv Lun 2 Avr 2012 - 21:08

Tipo a écrit:
scalpv a écrit:c'est tellement plus simple de refourguer une moto qui marche pas....
ça doit être ça l'esprit motard Evil or Very Mad

Salut Scalpv,

Je dû mal m'exprimer dans mon message (je revenais de ma balade et doit avouer que ces petits désagréments m'ont un peut agacés...)
Ce que je voulais dire par ma dernière phrase, c'est:
1. J'essai de trouver une solution pour que ma machine fonctionne sans encombres. Parce que je l'aime vraiment bien, bonnes sensations, plaisante à conduire et ça me ferai chier de rester sur un échec.
2. Si jamais malgré mes efforts, rien n'y fait, je préférerai la voir entre les mains de quelqu'un qui saura y faire...

Voilà en espérant avoir clarifié la situation.
Bonne soirée

merci pour la clarification. je ne crois pas avoir vu passer d'info sur le concess près de chez toi (ACCRO MOTO ST MEMMIE) tu la révises où? peut être le trajet chez reaction moto vaudrait le coup? c'est pas très loin.
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Message  arnaud0972 Mar 3 Avr 2012 - 10:01

Tipo a écrit:Bonjour,

Ma machine démarre relativement bien en toute circonstance. Par contre comme beaucoup j'ai des problèmes de calages intempestifs au bout d'une centaine de km. La température moteur est autour des 80°C (si l'affichage est correct ce dont je doute) mais mon ralenti tombe à 500tr/min (au lieu de 1500 à froid) du coup je cale sans arrêt et même en roulant ce qui est un peut dangereux quand même...
Deux questions:
- Est-ce normal que le ralenti descende après une centaine de bornes?
- Connaissez-vous un bon concessionnaire en Lorraine qui pourrai me la régler correctement parce que sincèrement je suis à deux doigts de la revendre?

salut tipo et bienvenu
je connais pas bien le concess de chalons en champagne mais j'ai cru en entendre du bien ( a verifier )
mais j'ai pris le parti de me demerder pour ce que je suis capable de faire et je la laisserais chez gazzhall ou cricri
j'ai aussi des soucis de demarrage a chaud donc fais qqes modifs : suppression valve echappement , batterie shorai lfx18 , ouverture dans les clapets de la boite a air , et je vais voir pour un commuitateur pour couper les ventilos au demarrage et pour finir remplacement du kit z25
je pense aussi que tu as un soucis de richesse et la il faut passer chez un specialiste
pour info je suis de charleville et ma tnt est de 2006 et a ete mal entretenue par l'ancien proprio qui n'etait autre que le concess de charleville ( peut etre qu'il est un bon banquier mais certainement mauvais mecano )
nb : si tu veux aller voir a chalons un de c 4 , on peux faire un bus Very Happy
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Message  Tipo Mar 3 Avr 2012 - 16:59

Salut Scalpv et Arnaud,

Je l'entretien en ce moment chez moto expert à saint dizier, ils se démerdaient pour mon bandit mais là ils sont un peut dépassés...
J'ai entendu parler d'un concess sur Chalons mais je ne sais pas le quel. C'est celui que Scalpv a cité: ACCRO MOTO ST MEMMIE?
Personnellement je n'y connais pas grand chose en mécanique et je risquerai de faire de mal que de bien...
En tout cas merci pour l'info, je pense que je vais y faire un tour (j'aimerai descendre dans le sud avec ma tnt le mois prochain et je ne pourrai pas le faire si le problème n'est pas réglé...)

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Message  Tipo Lun 9 Avr 2012 - 11:47

arnaud0972 a écrit:
Tipo a écrit:Bonjour,

Ma machine démarre relativement bien en toute circonstance. Par contre comme beaucoup j'ai des problèmes de calages intempestifs au bout d'une centaine de km. La température moteur est autour des 80°C (si l'affichage est correct ce dont je doute) mais mon ralenti tombe à 500tr/min (au lieu de 1500 à froid) du coup je cale sans arrêt et même en roulant ce qui est un peut dangereux quand même...
Deux questions:
- Est-ce normal que le ralenti descende après une centaine de bornes?
- Connaissez-vous un bon concessionnaire en Lorraine qui pourrai me la régler correctement parce que sincèrement je suis à deux doigts de la revendre?

salut tipo et bienvenu
je connais pas bien le concess de chalons en champagne mais j'ai cru en entendre du bien ( a verifier )
mais j'ai pris le parti de me demerder pour ce que je suis capable de faire et je la laisserais chez gazzhall ou cricri
j'ai aussi des soucis de demarrage a chaud donc fais qqes modifs : suppression valve echappement , batterie shorai lfx18 , ouverture dans les clapets de la boite a air , et je vais voir pour un commuitateur pour couper les ventilos au demarrage et pour finir remplacement du kit z25
je pense aussi que tu as un soucis de richesse et la il faut passer chez un specialiste
pour info je suis de charleville et ma tnt est de 2006 et a ete mal entretenue par l'ancien proprio qui n'etait autre que le concess de charleville ( peut etre qu'il est un bon banquier mais certainement mauvais mecano )
nb : si tu veux aller voir a chalons un de c 4 , on peux faire un bus Very Happy

Salut,

Je suis allé la déposer à Chalons samedi, il l'a démarré et a tout de suite vu qu'il y avait pas mal de choses qui n'allaient pas (richesse, cartographie, et d'autres encore...) Du coup je pense que ça va rentrer dans l'ordre. Il semblerai que celui qui l'avait avant c'est amuser à toucher à des trucs qu'il ne maîtrisait pas...
Cela m'amène une une autre question, quand on achète un véhicule d'occaz, et que l'on constate que le vendeur a fait de la merde avec, peut-on lui répercuter le prix de la remise en état?

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Message  scalpv Lun 9 Avr 2012 - 11:58

tu peux essayer..

méthode légale:
http://www.motoservices.com/achat/vices.htm

méthode directe:
demarrage a chaud View.php?img=13040957tumblr-m15hb4qg9v1qg39ewo1-500

bon courage
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