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Message  steffouille Jeu 23 Fév 2012 - 10:22

La rareté de nos machines est aussi du au fait que pour l instant
benelli ne souhaite que des concessions uniques par departement
pas evident alors pour en vendre plus ...
Drole de politique quand meme ou en ce moment les deux roues realisent
la plus forte progression (scooter et motos compris) et ou vendre est primordial
Comprends pas tout .... Exclamation
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Message  lo34 Jeu 23 Fév 2012 - 12:38

heu ?... on en a deux dans l'Herault scratch Montpellier et Beziers
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Message  steffouille Jeu 23 Fév 2012 - 12:48

j ai eu le représentant nord ce matin au téléphone
suite a un projet d ouverture d une concession et ce sont ses propos ou plutot
ceux de la maison mére
Peux tu me dire si ces deux concessions sont differentes ou si elles appartiennent
a la meme personne ?
Ca m interresse car je dois le rappeler dans les 15 jours
Merci
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Message  lo34 Jeu 23 Fév 2012 - 12:57

deux personnes différentes Wink
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Message  steffouille Jeu 23 Fév 2012 - 12:59

Merci lo Wink
je vais le rappeler alors ...
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Message  les marluches Jeu 23 Fév 2012 - 13:20

lo34 a écrit:heu ?... on en a deux dans l'Herault scratch Montpellier et Beziers

oui mais bezier on n'en entend jamais parler, tu crois qu'il existe encore, je me demande si c'est pas juste un agent
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Message  hsr 59 Jeu 23 Fév 2012 - 14:00

sur la carte de france du reseau on trouve plus de cinquante point de distribution .pas mal mais existe il encore tous
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Message  steffouille Jeu 23 Fév 2012 - 17:24

Pour le nord a priori seul castel motos a le "droit" de vendre des benellis .... Crying or Very sad
en tout cas un seul point de vente par departement c est pas comme cela que la marque va se developper et pour les entretiens pour certains ca doit etre galere !!
Je dois recontacter leur representant de toute facon
PS: cricri a peut etre ces infos la aussi, etant lui meme revendeur benelli
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Message  Serval13 Jeu 23 Fév 2012 - 19:03

Pas de Bénélli sur Marseille c'est vraiment dommage.
Sur le Cours Lieutaud, toutes les marques sont représentées avec un circulation voitures et piétonnes monstre.
Il n'y a pas mieux comme tactique commerciale et ça ferait vendre certainement plus que Cuers ou Avignon (qui sont très bien et sans leurs jeter la pierre)
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Message  cricri-reaction Jeu 23 Fév 2012 - 19:30

pour toutes les marques, un secteur est attribué au concessionnaire, ceci afin de préserver les investissements faits par le garage et assurer ses ventes.
bénelli n'est pas du tout la seule marque à ne vouloir qu'un seul représentant par département. c'est le cas aussi de triumph, ducati, même honda, etc...
pour avoir un plus gros réseau, il faudrait vendre beaucoup plus de motos et ce n'est pas le cas, bénelli est une marque quasi artisanale et c'est comme ca qu'on l'aime. sinon on acheterais une jap.............
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Message  deny199 Jeu 23 Fév 2012 - 19:45

Dans le jargon: éviter le cannibalisme

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Message  JackFy62 Jeu 23 Fév 2012 - 20:02

Tout à fait d'accord !
Vu le nombre de motos vendus sur le territoire, je ne trouve pas ca choquant que le nombre de distributeurs soit si faible.
Il y en aura plus si Benelli en vend plus, mais étant donné l'investissement à faire pour contracter un distributeur, ca ne sera pas l'inverse.
En commençant par améliorer le marketing, la com', la visibilité, là ce serait un bon départ je pense.
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Message  Serval13 Jeu 23 Fév 2012 - 20:59

Qu'on se comprenne bien moi je suis content, qu'ils ne vendent pas à tour de bras et de faire parti des rares a avoir cette bécane.

Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, car si on veux faire du chiffre, on respecte les règles commerciales simples.
Plus tu cherches a faire connaitre ton produit, plus tu auras de chance de toucher le public et donc de vendre.

Si tu veux vendre plus, tu ne restes pas dans ton coin tranquille en attendant que les ventes grimpent pour te développer.
Tu fais de la pub et tu t'implantes dans les lieux les plus fréquentés ou tu as le plus de chance de te faire connaitre.

Combien de fois dans l'année on me demande ce que c'est comme moto ???

Une concession sur l'avenue Marseillaise la plus fréquentée des motards (voitures-piétons) ou tu mets (comme les autres marques) 6 ou 7 Bénélli devant, ben je suis sur que ça va faire grimper les ventes.
Sans oublié de sortir de nouveaux modèles, parce que la aussi ça fait vendre. (DUE+new Tnt+new tornado)

Après, c'est peut être pas la politique de Bénélli qui préfère rester une marque d’exception et de prestige, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre. Enfin du moment que ça coule pas.
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Message  deny199 Jeu 23 Fév 2012 - 21:06

Qui accepte des délais de pièces insupportable, des délais de motos neuve?
Des petits problèmes de fiabilité?
Qui doit composer avec ses clients pour trouver des solutions, calmer le jeux.
Et maintenant surtout qui est prêt à le faire?
Et au vu des rumeurs on est peut être pas près de revoir une "vrai Benelli"

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Message  steffouille Jeu 23 Fév 2012 - 21:56

Bien sur qu en ne favorisant pas la multiplication des points de vente
benelli tant a l elitisme et se reserve a une clientele sectaire voir "privé"
Je comprends aussi les gerants qui ont investis la dedans et qui veulent etre exclusif
Alors pour moi exclusif on se doit d etre EXEMPLAIRE alors
Maintenant est ce qu en appelant le revendeur pour un essai
et que celui ci te reponds je ne fais pas d essai c est l hiver faut attendre le printemps
ca te donne envie d aller chez lui et d acheter chez lui Question
je connais pas beaucoup de gloglo qui vont mettre plus de 10000 euros sur une becane ...
faut les soigner
j ai un doute ainsi que pour mon entretien futur
Au final j ai acheté la mienne a 530 kms de chez moi !!!!!!!
j en ai eu une mais j ai du m exiler c est navrant
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Message  cricri-reaction Ven 24 Fév 2012 - 6:13

Serval13 a écrit:Qu'on se comprenne bien moi je suis content, qu'ils ne vendent pas à tour de bras et de faire parti des rares a avoir cette bécane.

Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, car si on veux faire du chiffre, on respecte les règles commerciales simples.
Plus tu cherches a faire connaitre ton produit, plus tu auras de chance de toucher le public et donc de vendre.

Si tu veux vendre plus, tu ne restes pas dans ton coin tranquille en attendant que les ventes grimpent pour te développer.
Tu fais de la pub et tu t'implantes dans les lieux les plus fréquentés ou tu as le plus de chance de te faire connaitre.

Combien de fois dans l'année on me demande ce que c'est comme moto ???

Une concession sur l'avenue Marseillaise la plus fréquentée des motards (voitures-piétons) ou tu mets (comme les autres marques) 6 ou 7 Bénélli devant, ben je suis sur que ça va faire grimper les ventes.
Sans oublié de sortir de nouveaux modèles, parce que la aussi ça fait vendre. (DUE+new Tnt+new tornado)

Après, c'est peut être pas la politique de Bénélli qui préfère rester une marque d’exception et de prestige, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre. Enfin du moment que ça coule pas.


et bien non !!!! en centre ville, 650 m2 de mag, 5 bécanes en stock et à l'essai... ai je vendu plus de bénelli?.... NON
ne confond pas tes rêves et la réalité du marché.
bénelli fait tout ce qu'il faut pour avoir de nouveaux concess (JPMS, couplage avec keeway). mais réfléchis.. t'as du pognon et tu veux investir dans la moto. tu fais quoi? ben comme tout le monde, tu regarde les chiffres de vente annuel de toutes les marques. et bénelli n'est pas en tête (bizarement..) donc si tu dois mettre un max de pognon dans un magasin avec un bel emplacement, il faut que se soit rentable. ce ne sera donc pas ta priorité de prendre bénelli mais une marque de grande diffusion.
après, bénelli, c'est un "luxe", si t'as la passion, la compétance et le pognon, tu prends la concess. et dans ce cas, sachant que tu n'en vendras que quelques unes à l'année, tu veux surement pas qu'un autre type te fasse concurrence à 2 kms de chez toi (donc excluvité territoire)
tout le monde à compris ou je fait caca aussi lol!
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Message  steffouille Ven 24 Fév 2012 - 7:09

Merci cri cri Razz
Pas besoin de faire caca ....
C etait Juste un coup de gueule face a certains revendeurs qui n assurent vraiment pas
l exclusivité de revendre de la benelli
Aprés y a des exceptions et c est tant mieux Very Happy
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Message  Serval13 Ven 24 Fév 2012 - 7:45

cricri-reaction a écrit:
et bien non !!!! en centre ville, 650 m2 de mag, 5 bécanes en stock et à l'essai... ai je vendu plus de bénelli?.... NON
ne confond pas tes rêves et la réalité du marché.

Ce qui n'a pas marché pour toi n'est pas forcement une règle en soit, si non il n'y aurait plus aucuns magasins en centre ville.

Mais bon, vu que tu as été directement confronté à la situation, tu dois avoir certainement raison.

L'exclusivité mais avec la fiabilité: quand j'ai acheté la Tnt, tout le monde me prenais pour un fou, 2 ans plus tard et tout les problèmes que j'ai eu dessus, on m'appelle "l'irréductible" et pas un en n’achètera une un jour.
Moi ça me va, mais les actionnaires Bénélli Evil or Very Mad


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Message  msay555 Ven 24 Fév 2012 - 8:02

cricri-reaction a écrit:
Serval13 a écrit:Qu'on se comprenne bien moi je suis content, (...)

et bien non !!!! en centre ville, 650 m2 de mag, 5 bécanes en stock et à l'essai... ai je vendu plus de bénelli?.... NON
ne confond pas tes rêves et la réalité du marché.(...)
tout le monde à compris ou je fait caca aussi lol!

Ce fil est très intéressant & je voudrais contribuer en rebondissant sur ce que dit "CriCri" de son point de vue de concessionnaire multimarques... motos, scooters & j'en passe (préparateur) si j'ai bien compris.

Pour se replacer sur nous tous, en grande majorité, des clients de la marque qui nous préoccupe principalement. Nous nous retrouvons, face à cette organisation de réseaux différents à plus de 100 kms -en moyenne- de notre lieu de résidence avec des machines qui réclament pas mal de retour en atelier pour des raisons plus ou moins graves qui sont pénalisantes en temps gâché ; malgré tout.

Déjà, pas mal de raisons de râler... viennent ensuite se greffer les petites choses qui agacent pas de machines de prêt disponibles, pas de stocks de pièces détachées, pas ou très peu de disponibilités pour le traitement des petits soucis ( il faut prendre rendez-vous... se déplacer à deux personnes... pour réintégrer ses pénates si pas de véhicule de courtoisie...)

Dans ce domaine de prestations rapides, il faut attendre les disponibilités du mécanicien dédié à la marque... un seul bien souvent est formé par la marque & souvent sur une seule cession de formation... après c'est de la débrouille. Encore faut-il que le mécanicien accroche sur la marque & ne se rebute pas... on l'a déjà vu sur le forum !

Nous vivons assez régulièrement la valse des mécaniciens inter-concessionnaires & multi-marques eux aussi. Débutants, confirmés, ils passent tous par des phases d'adaptations pendant lesquels il vaut mieux ne pas avoir recours...

Voilà, on s'aperçoit de cette façon que nous devons clients & concessionnaires se serrer les coudes pour pâtir le moins possible de ces situations inévitables au vu & au su de cette organisation horizontale bien précaire.

Mais, il y-a le nerf de la guerre qui commande le tout ; l'argent le pognon, les recettes pour les uns, les dépenses pour les autres... Là, souvent ça coince fortement & ça brouille les cartes qui pouvaient paraître d'une belle couleur ; au début !!!
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Message  hsr 59 Ven 24 Fév 2012 - 8:49

POSSESSEUR DE BENELLI ON CONNAIT LES REGLES DU JEU ;LES COTES POSITIFS (MOTOS DE CARACTERES ,PAS REPANDUS A TOUT COIN DE RUE,ECT;;;;;;;)ET LES COTES NEGATIFS(FIABILITE ,DELAI DES PIECES ,PEU DE CONCESSION) ;AYANT RENCONTRE AU SALON DE LA MOTO DE PARIS QUELQUES PERSONNES DE BENELLI FRANCE SUR LE STAND ET REPONDU A LEUR QUESTIONNAIRE ;CE QUESTIONNAIRE TOURNE BEAUCOUP SUR L IMAGE DE LA MARQUE PERCUE ET DES ESPERANCES POUR L AVENIR ;QUI ET CONBIEN DE PERSONNES ON REPONDU A CE TEST ET VONT IL EN TENIR COMPTES POUR LEUR POLITIQUE A VENIR
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Message  hsr 59 Ven 24 Fév 2012 - 10:00

QUI CONNAIT LE NOMBRE D IMMATRICULATION POUR BENELLI EN 2011;UNE CENTAINE DE MOTOS A MON AVIS ;SI DEJA IL ARRIVE A DOUBLER LEUR VOLUME CELA SERRAIT UN TRES BON POINT ;JE PENSE QUE LA MARQUE VA PROGRESSER DOUCEMENT MAIS DE MANIERE POSITIVE
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Message  Serval13 Ven 24 Fév 2012 - 11:06

hsr 59 a écrit:QUI CONNAIT LE NOMBRE D IMMATRICULATION POUR BENELLI EN 2011;UNE CENTAINE DE MOTOS A MON AVIS ;SI DEJA IL ARRIVE A DOUBLER LEUR VOLUME CELA SERRAIT UN TRES BON POINT ;JE PENSE QUE LA MARQUE VA PROGRESSER DOUCEMENT MAIS DE MANIERE POSITIVE

hsr 59, je crois que tu as la touche vérouille Maj enfoncée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lol!
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Message  deny199 Ven 24 Fév 2012 - 12:00

Ce qu'il comprend pas Serval, c'est que les concessionnaires ne veulent pas de Benelli avec leur lot de casseroles...
Seul les concessionnaires passionnés les supportent

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Message  steffouille Ven 24 Fév 2012 - 12:22

Evidemment que le concessionnaire benelli ne va pas devenir riche avec cette seule
marque cri cri l a dit de lui meme et on en est conscient
Moi je parle plus de la politique commerciale pour une marque qui je le rappelle etait
a l agonie et que les chinois ont racheté
Les chinois ce n est pas leur genre et cela me parait bizarre cette politique
Comment attirer du monde et augmenter les ventes avec cette politique là
Maintenant la question est celle ci
S il y a augmentation des ventes ont ils les moyens d y repondre ?
On connait déjà les délais pour les piéces !!!
Grandir c est bieen mais trop vite aussi ce n est pas bon
le reste doit suivre également
En tout cas pour ma part j ai connu benelli a travers ce forum et vous m avez vous mis l eau a la bouche, vous en etes passionné (je ne vais pas cité les noms de ceux qui m en ont parlé en mp mais merci a eux Very Happy )
si je m etais arreté au premiers commentaires j etais foutu et refroidi
l avenir nous dira si j ai bien fait de tenter cette aventure avec une moto assez belle et rare Wink
Esperons que la marque suive et se developpe dans le bon sens
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Message  deny199 Ven 24 Fév 2012 - 14:11

Sauf que les chinois ils se foutent des motos de caractère...un chinois ça fait du commerce...et du commerce avec SES produits...
Je suis un chinois et je vends des scooters chinois et j'ai mauvaise réputation, j’achète une marque italienne pas cher, je mets mon scooter sous son étiquette et je vend un scooter Italien (pays du vespa), toi comprendre?
Comme ça en achetant une marque Européenne je peux m'implanter sans subir le mauvais du "made in china"

Démonstration: https://www.benelliforumfrance.com/t2358-keeway-rk6-une-realite-pour-2012

Reste dans tout cela, NOUS les passionnés qui avons encore une moto de conception 100% Italienne c'est pas dit que la prochaine le soit...

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