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Démarrage a chaud...

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Re: Démarrage a chaud...

Message  lo34 le Mar 11 Mai 2010 - 19:11

on les foutra dehors Twisted Evil
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Re: Démarrage a chaud...

Message  polak14 le Mar 11 Mai 2010 - 19:35

xanttiki, t'en as vu des gars ici comme ça?? on est chez nous...ce n'est pas le cas sur caradisiac.

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Re: Démarrage a chaud...

Message  lo34 le Mar 11 Mai 2010 - 19:39

on est pas bien là ? décontracté du gland, à la fraiche et on bandera quand on aura envie de bander Laughing
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Re: Démarrage a chaud...

Message  polak14 le Mar 11 Mai 2010 - 19:41

yep, et avec une binouze à la main à contempler le coucher de soleil en se grattant les corones... Laughing

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Re: Démarrage a chaud...

Message  xanttiki le Mar 11 Mai 2010 - 19:42

non tu as raison polak au tous debut j'aller sur caradisac mais effectivement j'ai vite laisser tomber pour venir ici car quand tu vois entre autre nortonf1, qui dois au moins etre triple champion du monde de cathechisme !!!!!! bref des bon!!!!!!!!!!!! les rois du banc lol! lol! lol! lol!
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Re: Démarrage a chaud...

Message  lo34 le Mar 11 Mai 2010 - 19:46

polak14 a écrit:yep, et avec une binouze à la main à contempler le coucher de soleil en se grattant faisant gratter les corones par une charmante créature ( à forte poitrine, si possible ... Laughing
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Re: Démarrage a chaud...

Message  polak14 le Mar 11 Mai 2010 - 19:47

I love you What a Face clown

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TORNADO 1130 Modèle fin 2007

Message  msay555 le Mer 12 Mai 2010 - 5:40

Tornado 1130 : en 750 kms de rôdage, deuxième cas de Callage ou étouffement Moteur en circulation difficile => Moteur Chaud => Ventilateurs Actifs => Démarreur Actif => Alarme BAT LOW clignotante sur Tableau de Bord => Démarrage Impossible au Démarreur Electrique (démarrage à la poussette alléatoire)

jerome a écrit:tu n a plus de démarreur a chaud ou ton démarreur fonctionne mais la moto refuse de démarrer Si tu la laisse refroidir redémarre t elle bien? .


Après un délai de une heure & demi à deux heures => Extinction de l'Alarme clignotante BAT LOW => Retour à la Normal dès le régime moteur au ralenti atteint. Constatation personnelle : le moteur ne s'ébroue plus à la première sollicitation du démarreur, il faut insister quelque peu... depuis la première alerte... phénomène s'amplifiant avec le nombre d'alertes de pannes

jerome a écrit:c'est le kit z25, démarreur, roue libre du pignon d'entrainement, problème connu, avec ce kit démarreur plus puissant et la nouvelle démultiplication de l'entrainement roue libre / démarreur ; plus de problème. Vérifier également que la batterie soit une YUASA conseillée pour ce type de moto, la batterie d'origine ne convient pas

@ Jérôme : -"As-tu vu avec Michel mon cas précis ??? Pourra-t'il être solutionné en vue de mon prochain passage chez vous pour la révision des 1.000 premiers kilomètres (27/05) (appro & montage kit Z25) ???". Sinon, il faudra prévoir mon hébergement !!!

T'as mon "téhou" pour plus d'infos en mode perso ???

Mich'... Addicted à la Tornado... la ducat' va déposer plainte !!!
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Re: Démarrage a chaud...

Message  xanttiki le Jeu 10 Juin 2010 - 12:00

question ouverte

avec ces chaleurs toujours ce probleme de demarrage a chaud ... un probleme en sois car la moto redemarre apres 10 a 20 min mais la ou cela devient carrement chiant c'est quand ca t'arrive a un feu !
donc voila mon expertise qui vaut ce qu'elle vaut (je ne suis pas mecanicien moto )
_changement du demarreur en octobre 2007
_changement de la batterie il y a 4 mois
_changement de la roue libre : OK
_re demontage du demarreur pour voir si le joint spy n'etait pas HS : OK

je suis donc retourné voir le professionnel qui m'a vendu la batterie on a fait defferents test
voltage etc... l'alternateur marche bien , le seul hic pour lui, est que lorsque l'on teste le fil qui part de la batterie au demarreur en fait quand la moto est chaude est qu'elle ne veux pas demarrer on mais un coup sur le bouton du demarreur et la on constate que intensitée qui passe dans le fil fait des pic comme la moto ne ce lance pas a 300A ! et pour lui une moto c'est maxi 100, 150 A pour les harley.
donc l'un d'entre vous est il equipé pour verrifer avec un metrics les valeurs d'Amperrage prise par le demarreur a chaud, qu'il est des probleme de demarrage a chaud ou pas, au moins j'aurai moyen de pouvoir comparerles valeurs. Pour info ma batterie n'ai pas une YUASA mais pour mon revendeur de batterie, l'ecart de prix entre les deux n'a rien a voir sur la durée de vie de la batterie la miene est donnée pour 250 A par contre impossible de savoir les valeurs données chez YUASA

merci d'avance pour vos reponces

PS pour info 300 A le vendeur me dit: c'est la puissance demandée pour demarrer un gros 4x4 diesel et moi je n'ai meme pas deux roues motrices !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Re: Démarrage a chaud...

Message  jeo-33 le Jeu 10 Juin 2010 - 17:57

xanttiki a écrit:question ouverte

avec ces chaleurs toujours ce probleme de demarrage a chaud ... un probleme en sois car la moto redemarre apres 10 a 20 min mais la ou cela devient carrement chiant c'est quand ca t'arrive a un feu !

.../...

donc l'un d'entre vous est il equipé pour verrifer avec un metrics les valeurs d'Amperrage prise par le demarreur a chaud, qu'il est des probleme de demarrage a chaud ou pas, au moins j'aurai moyen de pouvoir comparerles valeurs.

On possède un tel appareil de pro dans la boite où je travaille (Electricité industrielle). On peut enregistrer tension et intensité sur des phases très courtes si on veut, et même imprimer des courbes après.
Si tu veux, je vais peut-être descendre dans le pays basque le 26 ou 27 juin, on peut regarder ça. Sinon si tu dois monter sur Bdx...

Sinon, essaye juste un truc à chaud, et dis moi si ça marche : trois coups de gaz moteur coupé, et après tu démarre surtout sans accélérer. Moi ça marche, c'est l'ancien proprio de monTNT de 2006 qui m'a indiqué ça
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Re: Démarrage a chaud...

Message  xanttiki le Jeu 10 Juin 2010 - 18:22

merci pour l'info je vais faire l'essai des demainpour les 3 coups de gaz , quand a toi si tu descends au pays basque pareil j' acepte ta proposition pour faire le test et en plus cela permetra de faire connaissance !!!!!!
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Re: Démarrage a chaud...

Message  jeo-33 le Jeu 10 Juin 2010 - 18:49

OK, no souci, affaire à suivre !
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Re: Démarrage a chaud...

Message  lo34 le Jeu 10 Juin 2010 - 19:51

pour info, la vieille batterie de ma 307 hdi 2.0L fait 540 A et 62 Ah ( je viens de descendre au garage pour vérifier), et il me semble bien que la nouvelle que j'ai mis doit faire dans les 570 ou 620.
pour une 4L, c'est 45A et 360Ah Wink ( verifié sur une ancienne facture)
pour la Yuasa, c'est une 11,2Ah et elle est au gel ( recommander par les pros du fofo et par Motorenard)
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Re: Démarrage a chaud...

Message  lo34 le Jeu 10 Juin 2010 - 19:55

pour rajouter un truc, la batterie 4L est pour les cm3 750 à 1100.
pour les Harley, contrairement à ce que je pensais, elles sont moins gourmandes en énergie que nos Benelli ( j'ai un pote qui roule en 1340 HD)
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Re: Démarrage a chaud...

Message  jeo-33 le Jeu 10 Juin 2010 - 20:17

Pour info, je viens de monter une Yuasa YTZ 14S pour remplacer la batterie d'origine, (4ans, et peu roulé).
Démarrage bcp plus franc et serein à froid, à chaud pas de changement. (sauf qu'avant si elle avait pas eu le temps de rechager... Adieu Luc !)

lo34 a écrit:.../... contrairement à ce que je pensais, elles sont moins gourmandes en énergie que nos Benelli ( j'ai un pote qui roule en 1340 HD)

Je crois en effet que le tri c'est vraiment compliqué à ébranler : mon speed triple 955i avait aussi bcp de mal... Et si t'essaies trop avec une batterie trop faible, ben en général c'est roue libre et démarreur qui trinquent ! (C'est du vécu...)
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Re: Démarrage a chaud...

Message  Malzak le Jeu 10 Juin 2010 - 21:03

essayer avec des câblage un peux plus gros !
je l'ai fais sur la mienne et ça va un peux mieux !
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Re: Démarrage a chaud...

Message  paquy le Ven 11 Juin 2010 - 5:53

jeo-33 a écrit:OK, no souci, affaire à suivre !

faites moi signe je suis pas loin Shocked Shocked Shocked on va avoir notre revanche sur les cevennes affraid lol! lol!
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Re: Démarrage a chaud...

Message  ivoh le Dim 13 Juin 2010 - 19:25

Je sais que les benelli ont la réputation de mal démarrer à chaud et du coup quand ça m'est arrivé vendredi et encore aujourd'hui, je me suis dit bon bé la mienne fait partie de celles là !
Ce soir, je viens de me rendre compte que tout ceci était de ma faute.
Je m'explique :
Je viens de remarquer que si tu démarre avec un rapport engagé sans la béquille la bécanne démarre.
Par contre si tu démarre avec un rapport engagé avec la béquille sortie bé ça marche pas.
Et c'est ce qui m'est arrivé, j'étais persuadé que du fait qu'on soit obligé d'embrayer pour démarrer il n'y avait pas d'autre sécurité mais je me suis trompé.
Du coup je suis content car cela ne viens pas d'un problème sur ma bécane mais simplement d'un manque d'habitude de ma part.
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Re: Démarrage a chaud...

Message  xanttiki le Dim 13 Juin 2010 - 20:39

donc si je te comprends bien ivoh a chaud tu montes sur la moto et tu demarre avec une vitesse enclanchée et la bequille relevée et comme ça cela marche
en fait a chaud il faudrais enclancher une vitesse pour que cela demarre bien ??? c'est ca ?
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Re: Démarrage a chaud...

Message  deny199 le Dim 13 Juin 2010 - 20:51

Pour moi le problème a entierement été résolu par le kit z25, verifi que c'est bien un nouveau demareur et non un ancien qui a été monte perso ça fait plus de mille borne et a chaud au cart de tour sans avoir changer batterie ni faisceaux, c'est le jour et la nuit, suis le début du post

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Un jour, Benelli dominera le monde!
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Re: Démarrage a chaud...

Message  ivoh le Lun 14 Juin 2010 - 7:10

non xantiki,
En fait il y a une sécurité à la béquille.
En fait je croyais avoir un problème de démarrage à chaud mais c'était pas du tout ça.
Je disais donc que si tu as une vitesse enclanchée + béquille déployée, tu démarre pas (à chaud comme à froid) mais comme les deux fois où j'ai fais cette erreur c'était à chaud, je croyais que c'était un problème de demarrage à chaud !!!
Par contre je sais que pour certains il y a réellement un problème de démarrage à chaud mais pour ma part ce n'était pas le cas.
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Re: Démarrage a chaud...

Message  xanttiki le Lun 14 Juin 2010 - 8:53

ok ok effectivement pour le demarrage d'ailleur une fois la moto demarrée si tu laisse la bequille et que tu met la premiere ca calle aussi et le probleme est aussi que des que ce capteur de bequille deconne t pas dans la merde !!!!!!!!!
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Re: Démarrage a chaud...

Message  ivoh le Dim 27 Juin 2010 - 18:43

Salut,
En fait votre problème de démarage à chaud, ça fait comment pour vous.
Moi vendredi soir ça me l'a fait pour la première fois.
Pour une fois que je faisais un parcour un peu long sous une chaleur torride, j'arrive à destination chez des amis, l'un d'entre eux me dit : attends laisse pas ta moto là , gare là au fond de la cour.
Je venais donc juste d'arriver et là impossible de redémarrer.
En fait lorsque j'appuie sur le bouton démarreur, le moteur se lance juste deux petits coups comme si effectivement la batterie était faible.
Batterie faible après 90 km de roulage ...... Bizarre.
Ca vous fais pareil à vous c'est le même symptome ou bien le démarreur tourne comme si il n'y avait pas d'allumage ou autre ?
Merci pour vos réponses.
Excuse encore TST 66 !!!
J'espère que tu ne m'en veux pas
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Re: Démarrage a chaud...

Message  jeo-33 le Dim 27 Juin 2010 - 19:10

Salut Ivoh,

Pour en avoir le coeur net, essaie déjà de filer un bon coup de charge à ta batterie.
J'ai pas suivi : tu viens de la changer (la batterie) ou bien ta machine est neuve ?
Quelle est la batterie que tu as dessus ? Origine ?
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Re: Démarrage a chaud...

Message  lo34 le Dim 27 Juin 2010 - 19:28

démarreur ... Crying or Very sad
désolé Ivoh Embarassed

si tu changes ta batterie, les premiers démarrages vont être bien, puis ça va vite revenir ( ceci est mon expérience)
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