Derniers sujets
» Benelliste suisse
Hier à 15:30 par le doc

» Voyant diagnostic moteur allumé et panne étrange!
Jeu 17 Aoû 2017 - 10:13 par Pilou

» VIIDEO de tout, et de rien
Mer 16 Aoû 2017 - 19:54 par totof 74

» Longue vidéo Leoncino 2017 (en chinois)
Mer 16 Aoû 2017 - 15:05 par Al23

» c'est officiel !
Mer 16 Aoû 2017 - 11:58 par Pilou

» Nouveau, prochainement en Benelli ?
Mer 16 Aoû 2017 - 11:56 par Pilou

» Nouveau Benelliste dans le 21
Mer 16 Aoû 2017 - 11:55 par Pilou

» TuneECU Benelli
Mer 16 Aoû 2017 - 7:11 par JH42

» Conseil pour achat Benelli TNT 899
Mar 15 Aoû 2017 - 14:12 par dom

Laverda...le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laverda...le retour

Message  serguzz191 le Jeu 8 Déc 2011 - 6:58

Mon copain est rentré du salon de Milan,il a pu discuter avec un responsable de laverda ..voiçi la nouvelle qui sera suivie par une 1200...quelle merveille
serguzz191

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laverda...le retour

Message  JH42 le Jeu 8 Déc 2011 - 7:32

hum ... la dernière fois qu'il y a eu "le retour de Laverda" ça a engendré ça :
[img][/img]
moto magnifique auprès de laquelle nos Benelli sont des merveilles de fiabilité ...
au point que même moi, j'hésiterais à en acheter une ... et pourtant !

Modérateur

Message  serguzz191 le Jeu 8 Déc 2011 - 12:53

Oui tu as raison cette moto était et est toujours splendide!!j'en ai possédé deux mais en version 668cc,la ghost et la ghost strike qui était fabriquée à Zane.La premiere j'ai fait 30000km avec et sans problème particulier sauf cette petite coupure d'alimentation à chaque fois que je passais dans un nid de poule ,la seconde j'ai juste remplacé un régulateur à 22000km,.Le gros problème de ces bécanes était la surchauffe du moteur à cause d'une mauvaise lubrification(défaut de fabrication) ce qui inévitablement entrainait une casse moteur,vilbrequin,pistons troués ect....donc toujours surveiller le niveau d'huile et ne pas avoir peur de dépasser la limite supérieure sur la jauge.Huile 100% de synthese!!Sinon cette moto était du plaisir à l'état pur,un look terrible,un moteur fougueux;et un prix terrifiant plus de 10000eur en 1997 pour une 600cc.Je la regrette toujours.
serguzz191

Message  lo34 le Jeu 8 Déc 2011 - 21:45

serguzz191 a écrit:Mon copain est rentré du salon de Milan,il a pu discuter avec un responsable de laverda ..voiçi la nouvelle qui sera suivie par une 1200...quelle merveille

PUT*** !!! que c'est beau !!! I love you I love you I love you
lo34

Message  Breiznelli le Ven 9 Déc 2011 - 22:57

Ah oui... c'est beau !
toujours cette classe, italienne.... drunken
Breiznelli

Message  dom le Sam 10 Déc 2011 - 6:30

y a quant même du Norton Suspect dans cette superbe Laverda I love you
dom

Message  msay555 le Sam 10 Déc 2011 - 10:37

'lut les Listeux Smile

Content de vous retrouver après cette période de silence radio... Merci à tous de vous démener pour notre forum & nos relations amicales... Wink

En ce qui concerne ce thread H.S. néanmoins fort sympathique... Je rebondis.

Ce ne sont pas les copiés-collés qui ont fait le réel cachet des bécanes mythiques comme la Jota, mais les contraintes de fabrication, tout comme aujourd'hui. A l'époque, il fallait posséder les meilleures presses, les meilleures plieuses & les salariés qui vont avec : chaudronniers, soudeurs, tourneurs-fraiseurs, mécaniciens-ajusteurs & j'en passe & des meilleurs.

Aujourd'hui, les choses ont changé, il faut toujours les meilleurs outils qui consistent à ne rien retoucher derrière les pièces qui sortent brut de fonderies qu'elles soient à injection plastique ou injection métaux-alliages hautes-pressions, sous vide d'air etc... ect... La toile (épaisseur minimum) peut atteindre quelques dizièmes de millimètre pour économiser le moindre pouillème de métal & de vide.

De la belle-ouvrage comme diraient nos papys... What a Face

Les logiciels de conception Assisté par Ordinateur ont remplacé les Mozart & les Paganini du tube coudé, du tube manchonné de la chaudronnerie sous haute pression... Fini, terminé la création, l'innovation, la débrouillardise, les systèmes "D" qui vous laisse pantois...

Alors, faute de créativités laissées aux placards depuis bien longtemps. On reprend les vieilleries & autres vieux succès pour les accomoder à la sauce industrialisation à outrance assemblées par des petites mains du tiers-monde.

& ça donne çà :
http://www.moto-station.com/article8576-elles-reviennent-des-laverda-1200-jota-et-750-sf-pour-2011-.html

Allez...c'est pas si mal que çà... ca n'a plus le même cachet, ça coûte moins cher, c'est moins exclusif, c'est beaucoup moins jouissif de parader... mais ça ressemble un peu quand même !!!
msay555

Message  lo34 le Sam 10 Déc 2011 - 13:38

elle est pas dégueue la fillette I love you
lo34

Message  Aprilien le Lun 19 Déc 2011 - 18:37

serguzz191 a écrit:Oui tu as raison cette moto était et est toujours splendide!!j'en ai possédé deux mais en version 668cc,la ghost et la ghost strike qui était fabriquée à Zane.La premiere j'ai fait 30000km avec et sans problème particulier sauf cette petite coupure d'alimentation à chaque fois que je passais dans un nid de poule ,la seconde j'ai juste remplacé un régulateur à 22000km,.Le gros problème de ces bécanes était la surchauffe du moteur à cause d'une mauvaise lubrification(défaut de fabrication) ce qui inévitablement entrainait une casse moteur,vilbrequin,pistons troués ect....donc toujours surveiller le niveau d'huile et ne pas avoir peur de dépasser la limite supérieure sur la jauge.Huile 100% de synthese!!Sinon cette moto était du plaisir à l'état pur,un look terrible,un moteur fougueux;et un prix terrifiant plus de 10000eur en 1997 pour une 600cc.Je la regrette toujours.

Ta remarqué que deux motos derriére toi il y avait ta futur Benelli. rabbit
Aprilien

http://motositaliennes.forumbelge.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut