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Message  gallo romain Mer 9 Nov 2011 - 5:03

bon ! alors voila ! j arrive plus a dormir , et pis je pense a ma benelli et j me suis dit , que par exemple , pourquoi ont pourrais pas faire usiner nos pièces defectueuse , je m explique , prenons par exemple , l embrayage qui je doit dire me les brises sérieux , y a par exemple la cloche pour certain qui doivent attendre pâque pour l avoir , et ben je pense qu ont peux trouver un tourneur , fraiseur ,... par exemple , j ai une peugeot P55 de 1950 pour retrouver les pièces d époque euuuh ! un peu galère , bref ! le 20 novembre a paris parc floral y a le salon de la moto ancienne , la bas y a des mecs , qui usine des pièces pour des anciennes , par exemple la bas y a un stand ou ils refont carrément des yam 350 rdlc , donc je suppose qu ils réusine certaine pièces moteur ? bon ! euh ! la 350 rdlc est peut être un mauvais exemple, mais une bonne vieille terrot des années 30 faut bien refaire les pièces non ? , bon voila je retourne me coucher , chais pas ? qu esse vous en penser les filles , en tous cas j y vais au salon je vous tiendrais au parfum Wink

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Message  Breiznelli Mer 9 Nov 2011 - 7:15

L'idée est bonne, cheers
après faut avoir les cotes exactes des pièces..... moins facile...... Suspect
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Message  Escargot FR-22 Mer 9 Nov 2011 - 8:08

En vous lisant depuis le début, je me dis que si y a plus d’usine Benelli il faudra bien passer par là !

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Message  sliderman1130 Mer 9 Nov 2011 - 8:32

...l outil est a Pesaro faisont le fonctionner Arrow Arrow Arrow
...eh Gallo au salon tu seras gentil avec Julien Garcia silent Very Happy
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Message  deny199 Mer 9 Nov 2011 - 8:39

Pour la cloche, j'ai mon ancienne, le problème, c'est les ressorts anti-couples qui cassent, pour l'axe du Z25 il faudrait trouver un alliage différent moins sujet au variation de température et assez solide.
C'est un travail très technique avec toutes ces contraintes mécaniques...
La cloche et de forme assez complexe.
Demander ça coute rien, tester c'est autre chose...

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Message  Pilou Mer 9 Nov 2011 - 11:23

Sinon, y a les pièces d'occasses!...ça ne marche pas pour les pièces d'usure (garnitures d'embrayages...), ni pour les pièces défectueuse d'origine qui cassent tout les temps (ressort d'embrayage, kit z25...), mais déjà ça permt de réparer (et à moindre coût)...après, faut les trouver les pièces...faut être patient! Wink
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Message  gallo romain Jeu 10 Nov 2011 - 8:36

Breiznelli a écrit:L'idée est bonne, cheers
après faut avoir les cotes exactes des pièces..... moins facile...... Suspect
tu prend ta pièces defectueuse avec toi, tu fait un sourire avec une liasse entre les dents, et les mecs ils te font ca au micron prés , mais , attend ! je vais voir , Wink

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Message  gallo romain Jeu 10 Nov 2011 - 8:52

Pilou a écrit:Sinon, y a les pièces d'occasses!...ça ne marche pas pour les pièces d'usure (garnitures d'embrayages...), ni pour les pièces défectueuse d'origine qui cassent tout les temps (ressort d'embrayage, kit z25...), mais déjà ça permt de réparer (et à moindre coût)...après, faut les trouver les pièces...faut être patient! Wink
tu sais dans le temps ont re faisaient les garniture de frein , ont rechapait les pneu , et ont réusinait les pièces defectueuse enfin , ont re fesaient tous forcement, dans les années 50 après guerre l ouvriers étaient pauvre fallait faire dans l économie , nous dans notre cas c est comme l après guerre sauf qu ont a un peu plus de tune mais notre usine est petite et pas vraiment plein d ardeur donc ! je pense qu ils faut se trouver une bonne vieille usine de réalésage , tient par exemple y a des mecs qui sont passionner d aviation et qu ont des vieux coucou ben ! voila quoi faut juste savoir ou y font leurs pièces voir même chope un mec quand y a une expo de vieilles voitures ou motos , par contre moi le problemo c est que j ai déjà commander mes pièces au père gégé ,donc ! j peux pas euuuuh ! attend jvais écrire ailleurs ...

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Message  gallo romain Jeu 10 Nov 2011 - 9:08

en faite t amène la bécane chez ton camarade le conscesse, tu vois pour moi par exemple le gégé ,et tu lui demande qui t enlève la pièce qui pu , , tu recherches de ton coter, exemple internet, les pages jaune, le telephonne , et pis tu vois si y a moyen de moyenner ,si toutefois ont te dit pas possible, tu retourne voir ton gégé national, et pis la, tu te fait fouetter une bonne dizaine fois, et tu commande ta pièce, et t attend comme un bon blaire 3 a 4 mois en année klingon, se qui fait une bonne pige , par contre, si le mec te fait la pièce au micron prés , archi faisable, la t arrive et c est toi qui fouette ton gégé Smile , bien-sur ,avant tu le met en porte jarretelle , bon j en est marre d écrire , n oublier pas les chtite filles le fouet TRÈS IMPORTANT le fouet clown

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Message  gallo romain Jeu 10 Nov 2011 - 9:23

deny199 a écrit:Pour la cloche, j'ai mon ancienne, le problème, c'est les ressorts anti-couples qui cassent, pour l'axe du Z25 il faudrait trouver un alliage différent moins sujet au variation de température et assez solide.
C'est un travail très technique avec toutes ces contraintes mécaniques...
La cloche et de forme assez complexe.
Demander ça coute rien, tester c'est autre chose...
refait se qui est possible l axe Z machin y a peut être moyen quand au ressort y a bin une boite qui fait sa en France tu sais y a des boites en Savoie je crois qui s appelle des euuuuuuuuuh ! attend je reviens j vais voir jte le fait en direct live ......c est pas microbillage c est euuuuh y en pas mal des boite de ça dans les montagnes ( alpes ou Savoie ) je sais plus comment sa s appelle , bon y a peut être un savoyard qui pourras nous aider , mais je crois qu il des solution dailleur tu connais le dicton impossible n est pas bff euuuh enfin tu vois quoi , bon ! des que jme rappelle du nom du truc jte ldit .. aller je vais me laver les dents What a Face

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Message  deny199 Jeu 10 Nov 2011 - 9:32

C'est pour cela que je t'ai dis avoir une vieille cloche, et les ressorts anti-couple, qu'elle solution de fiabilisation? Les supprimer? les remplacer? Qui va essayer? Si ça casse, qui prend le risque?
Et l'axe d'alternateur, faut un couillu pour tester ça!

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Message  gallo romain Jeu 10 Nov 2011 - 10:32

deny199 a écrit:C'est pour cela que je t'ai dis avoir une vieille cloche, et les ressorts anti-couple, qu'elle solution de fiabilisation? Les supprimer? les remplacer? Qui va essayer? Si ça casse, qui prend le risque?
Et l'axe d'alternateur, faut un couillu pour tester ça!
bon ! j ai la bouche fraiche, je peux te parler face a face maintenant, bon ! je connais pas vraiment le genre de pièces que tu veux changer, chuis pas meccano, mais pour les ressorts par exemple, cela peut être aussi possible qu ils peuvent être plus fiable , toi par exemple qui bosse cher peugeot, y a peut être des pièces que vous refaite faire; les mecs qui font des rallye ,eux aussi ils refont leur pièces , maintenant évidement, si tu trouve quel qu un qui peux te faire ça, tu vois avec lui, et tu vois pour les garanties qui peut t apporter, tu sais en France y a aussi des bonnes boite qui valent largement les usines italienne, en tous cas moi la prochaine galère, je demande a gégé de me démonter la pièce defectueuse, et je recherche de mon coter, et si y a pas, la ! je retourne la queue basse voir le gégé qui me flagellera et qui commandera les pièces cher benelli, pour moi c est déjà trop tard, j ai déjà commander les pièces ,en tous cas,moi,je prendrai le risque ,évidement si je vois que le mec c est un charlotin je lâche l affaire,mais comme je te disais ,si sa se trouve les pièces seront plus fiable , n oublie pas que benelli c est a la base une boite chinoise , et les chinois et la fiabilité sa fait 2 tes ressorts ils viennent peut être de chine , dailleur je suis sur que cher peugeot c est la même ,y a peut être des pièces qui viennent d Asie ,ta qu a voir leurs scooter, ou la production de cher peugeot est faite en partie cher les chinois, se qui crée sérieusement du chomdu enfin ! cela est une autre histoire, bon ! mon bon denis a toi de voir , tu sais sur ma tornado j ai mis un pot sans marque , ben mon vieux, sa fait déjà un moment que je l ais, ben nickel le bestiaux y bouge pas d une chicane, dailleur le père slider il la vue, et la pas trouver dégueulasse, même le gégé la rien dit,c est pour dire des fois , et il est beaucoup plus léger , plus beau et il a couter 71 roro bon! aller jte lèche tongue

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Message  deny199 Jeu 10 Nov 2011 - 13:51

les cloches cassaient avant les chinois..., ceci dit, je pense avoir un bon plan avec mon bof qui a bossé et bosse dans l'aero a Toulouse, actuellement dans une boite qui fabrique de l'outillage pour Air bus, j'ai bien peur du prix d'une étude...
il faudra donc trouver les efforts sur les ressorts, avoir les couples appliqué sur la transmission, ca va pas être drôle, mais je peu toujours poser la question.
Et pour l'axe ça doit etre moins cher car plus simple, juste a trouver le bon alliage...
v me renseigner

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Message  jerome Jeu 10 Nov 2011 - 23:02

je suis en train de bosser sur le remplacement des ressorts d'amortisseur de couple sur les cloches .Bon pour l'instant c'est pas jojo ,car pour dessertir les pignons je n'ai pas trouvé de solutions .Je vous tiendrai bien sur au jus.
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Message  lo34 Ven 11 Nov 2011 - 11:33

merci Super Jéjé ! cheers bounce
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Message  Bigfif Lun 14 Nov 2011 - 21:21

L'an dernier pour ma revision, mon concess m'a annoncé que je devais changer ma cloche d'embrayage car j'avais 3 ressorts KC et que malheureument on ne pouvez pas changer que les ressorts car ils sont sertis. L'immobilisation de la moto a ete de 1 mois environ pour la revision, le demarreur, le Z25 et la cloche d'embrayage par contre je ne sais pas laquelle des 3 pieces a mis le plus de temps a arriver .

Le probleme ce n'est pas la cloche mais les ressorts, il serait peut-etre plus simple (je sais facile à dire) et moins onereux de rechercher comment demonter, remplacer et remonter les ressorts comme le fait JEJE.
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Message  MacLeod Mar 15 Nov 2011 - 7:51

Concernant l'usinage des pièces, au niveau du prix ca peut être catastrophique. Suivant la matière et la forme de la pièce il faut prévoir des montages d'usinage. Des montages qui peuvent prendre des heures à réfléchir, dessiner et réaliser. Si c'est pour lancer une série je pense que cela peut être faisable, mais si c'est pour une seule personne il vaut mieux oublier. Attention, quand je parle de série c'est au minimum une centaine de pièces. Il faut bien calculer la "chose". Certains montages peuvent prendre une journée de travail. Je pense qu'au niveau pécunier nous sommes perdants, en revanche au niveau délai nous serons gagnants vu les délais de livraisons de benelli.

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Message  deny199 Mar 15 Nov 2011 - 8:50

J'ai passé un coup de fil au bof, il m'a dit pour l'axe qu'il faudrait savoir la matière utilisé pour définir la prochaine mais que les acier avaient un taux de dilatation proche...de directement s'adresser a un de ses sous traitants travaillant dans son petit garage et pouvant faire des trucs sympa au dixième sinon c'est du laser hors de prix.
Pour ce qui est de la cloche, j'en ai une d'HS, je pense pas que les rivets soient un problème pour le démontage, trouver de meilleur ressort non plus, c'est le sertissage qui va être le plus compliqué, c'est la qu'il va falloir trouver une boite, mais je pense que rien n'est impossible.
Merci Gallo pour cette bonne idée.
Photos à suivre et pour les septiques des embrayages Surflex vous aurais qu'a mater la marque de la cloche!

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Message  deny199 Mar 15 Nov 2011 - 11:00

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Message  deny199 Mer 16 Nov 2011 - 9:54

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Message  dom Mer 16 Nov 2011 - 11:14

salut deny199 y a pas une autre reference sur la cloche ou autre ?
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Message  deny199 Mer 16 Nov 2011 - 12:05

dom a écrit:salut deny199 y a pas une autre reference sur la cloche ou autre ?

Aucune ref, a part 03 qui doit etre l'année de fabrication, ceci dit, la cloche c'est pas le problème, se sont les ressorts et le système anti-couple qui sont a mon avis un système benelli...

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Message  scalpv Mer 16 Nov 2011 - 12:21

deny199 a écrit:
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t'as essayé de mettre un bout de chaterton? rabbit
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Message  dom Mer 16 Nov 2011 - 13:23

scalpv a écrit:
deny199 a écrit:
mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? Photo_23

t'as essayé de mettre un bout de chaterton? rabbit

bin oui , ou une soudure a la baguette pichpin
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Message  dom Mer 16 Nov 2011 - 13:28

deny199 a écrit:
dom a écrit:salut deny199 y a pas une autre reference sur la cloche ou autre ?

Aucune ref, a part 03 qui doit etre l'année de fabrication, ceci dit, la cloche c'est pas le problème, se sont les ressorts et le système anti-couple qui sont a mon avis un système benelli...

je me posait cette question parce que pourquoi Benelli irait fabriqué ses cloches alors que l'on peu trouver de l'adaptable chez une autre marque et que cette cloche me dit quelque chose scratch
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