Derniers sujets
» 24 000 km en Benelli tre-k de 2007 (51 000 km au total)
Hier à 19:11 par Al23

» autopsie 2 , le retour :-)
Hier à 11:48 par Pierro la lune

» Benelli en 2018...
Ven 8 Déc 2017 - 9:14 par Al23

» Trofeo Rosso 2018
Jeu 7 Déc 2017 - 18:18 par dom

» Petit nouveau
Sam 2 Déc 2017 - 19:31 par BOC

» poignée frein / embrayage Titanium
Sam 2 Déc 2017 - 18:57 par BOC

» dimensions de vis
Ven 1 Déc 2017 - 8:31 par cricri-reaction

» Vend TNT 1130
Jeu 30 Nov 2017 - 20:25 par pascalou80

» recherche patte d'echappement pour tornado
Jeu 30 Nov 2017 - 20:09 par guisset 748


permettre à la Tre-K de respirer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: permettre à la Tre-K de respirer

Message  JH42 le Jeu 8 Oct 2015 - 8:49

non, c'est pour Sagem ... tu veux pas lire d'abord avant de demander ?
imagine que tous les "newbies" arrivent en posant tous la même question ...
on a consacré déjà beaucoup de temps et d'énergie pour expliquer les connectiques Sagem et Walbro, il y a même des liens dédiés ... http://www.benelliforumfrance.com/s/Tuneecu
en bas : http://www.benelliforumfrance.com/t2380p165-tuneecu-benelli


Dernière édition par JH42 le Jeu 8 Oct 2015 - 8:56, édité 2 fois

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6634
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: permettre à la Tre-K de respirer

Message  KatanaX le Jeu 8 Oct 2015 - 10:12

Je comprend tout a fait, et c'est justement pour cela que j'avais proposé aux experts de faire un petit Récap de cet outils.
Tout regroupé au meme endroit, c'etait pas une si mauvaise idée à mon gout.

Car des sujets... et des réponses... il y en a ! Very Happy

Merci pour tes reponses !
avatar
KatanaX

Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 30
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Re: permettre à la Tre-K de respirer

Message  Meeou le Ven 9 Oct 2015 - 15:52

Lonelec propose maintenant un cable pour ECU Walbro

http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=55
avatar
Meeou

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 49
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: permettre à la Tre-K de respirer

Message  KatanaX le Sam 10 Oct 2015 - 9:52

Merci Meeou !!

Je l'avais vu, mais justement je suis tellement frileux quand je connais pas, que je préférai demander Smile
Du coup, tu m'a décidé, je commande !!

Merci encore  cheers
Gabriel
avatar
KatanaX

Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 30
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Re: permettre à la Tre-K de respirer

Message  JH42 le Sam 10 Oct 2015 - 10:46

à mon avis, c'est bien plus simple de faire un seul cable qu'un truc avec au milieu un adaptateur série RS232 mâle/femelle ...

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6634
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: permettre à la Tre-K de respirer

Message  msay555 le Mar 13 Oct 2015 - 9:10

JH42 a écrit:
KatanaX a écrit:Un Nivernais de Nevers pousse les portes de votre forum... et c'est moi ! Smile
Gabriel, 28 ans, en preparation d'un marriage pour 2016.... et oui je profite de mes derniers instants de liberté !!
Heureux possesseur depuis quelques mois d'un TreK 1130, rouge/gris, de fin 2010. Toujours bridée.
Je suis passé par une Hyosung roadster 650, Suzuki Freewind 650, et j'ai testé quelques bécanes notamment MT09 / Yamaha XTX / kawa ZZZZZZ 750.... la profusion de Z, meme à Nevers, inflige une indigestion...
Lorsque je me suis enfin decidé à changer de moto, j'ai decouvert completement par hasard le model TreK.
Que dire...le coup de foudre !!
Pour etre honnete je suis pas tres bricoleur, mais j'ai bien envi de découvrir le TUNE ECO, et optimiser le fonctionnement de ma TreK. Je reflechi à acheter les connectiques.
Voila pour l'essentiel, au plaisir messieurs dames Wink
Gabriel

non, c'est pour Sagem ... tu veux pas lire d'abord avant de demander ?
imagine que tous les "newbies" arrivent en posant tous la même question ...
on a consacré déjà beaucoup de temps et d'énergie pour expliquer les connectiques Sagem et Walbro, il y a même des liens dédiés ... http://www.benelliforumfrance.com/s/Tuneecu
en bas : http://www.benelliforumfrance.com/t2380p165-tuneecu-benelli

Bonjour @ KatanaX Smile

+1 avec JH42...que je trouve fort diplomate sur ce coup là !
Je vais l'être , un peu moins que lui, mais c'est pour ton bien KatanaX .
On ne s'improvise pas fin technicien, voire ingénieur généraliste, sans un minimum de vernis en électronique, en informatique firmware* ainsi qu'en mécanique de mise au point d'un système d'injection.

Au travers de ta requête initiale on voit très bien où tu veux en arriver. Obtenir un tutoriel "step by step" de la procédure. Mais, tu ne sais pas encore que les Benelli ont toutes la même base du TRE Italien de cylindrée différentes 899 ou 1130 certes, mais aussi, des calages d'avance à l'allumage différents selon les modèles et des arbres à cames, tout aussi variants.tant à l'admission qu'à l'échappement

De surcroît, le TRE dans sa conception moteur n'est pas aussi sophistiqué que les moteurs Japonnais destinés à être produits et réglés sur une plus vaste échelle possèdant pour cela des points de tests et de mesures plus nombreux et de multiples capteurs gérés par des ECU beaucoup plus sophistiquées. Ceci, permettant d'obtenir des points de réglages beaucoup plus précis et des procédures simplifiées à l’extrême, facilitant la duplication, à souhait.

A l'opposé les Benelli dont le cœur du moteur (injection) est simplifié au maximum possèdent des réglages plus nombreux et plus approximatifs, donc difficilement traçables ni duplicables à toutes les machines, et par toutes saisons...

Voici, quelques unes des raisons pour lesquelles il est quasi impossible à JH42, quand bien même à Meeou, de te fournir des chiffres et des repères particuliers qui te permettraient de régler ta machine à l'identique.Sans avoir acquiis ce fameux vernis de connaissances et d'expériences, préalables,

L'idéal pour assimiler ces réglages d'injection étant de le voir exécuté, par un spécialiste... un Pro, ou bien une personne expérimentée comme JH42 qui diversifie ses sciences humaines, en vue de sa retraite dans l'épouillage d'infrastuctures pré-Androidienne ainsi que des dernières nouveautés sorties de chez  la Pomme

firmware* - Le firmware a été créé pour permettre une plus grande flexibilité du hardware afin de lui permettre d’évoluer en permettant d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, non prévues initialement, sans avoir besoin de revoir complètement le design du hardware.
avatar
msay555

Messages : 2077
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 62
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: permettre à la Tre-K de respirer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum