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mise au point injection

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Re: mise au point injection

Message  polak14 le Lun 12 Sep 2011 - 9:15

@escargot: une r160. elle totalise 12000km (en 1an).
@slider: yep, j'en arrive au détail...je suis peut-être un peu trop pointilleux...
il ne s'agit pas de performances, mais de confort: à bas régime quand elle est bien chaude, elle se met à donner des à-coups sur un filet de gaz vers les 4000. dans les bouchons, elle m'a usé lors de la remontée sur panam. mieux vaut accélérer franchement. donc je roule en mode "pwm" : j'accélère et je ralentis...là ça va. étonnant non?
et surtout ces vibrations qui persistent et qui use le conducteur, gégé a essayé d'en trouver la provenance...mais il s'est cassé les dents avec le peu de temps dont il disposait : serrage cadre, visserie&co...on ne sait pas trop d'où cela vient mais gégé trouve ça anormal. et ça ne vient pas de mon côté "pointilleux". embrayage qui fatigue?

la conso est comme avant, pas "excessive" (7,5l tranquille à 9l en roulant plus fort). avec un boitier rapid bike on devrait faire mieux quand même?

cette moto est vraiment bien, mais je la trouve un peu trop "exclusive" à cause de son embrayage. une r160 avec un embrayage bain d'huile, ça serait bon ça : moins de bruit, cout au km moins élevé. un bon compromis en fait. je ne sais pas combien de cv on perd avec le bain d'huile, mais il faut avouer qu'elle est sacrément -trop- bruyante.

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Re: mise au point injection

Message  deny199 le Lun 12 Sep 2011 - 11:25

En farfouillant un peut sur le net, nos confrère comme le souligné JH, se sont penchés sur le sujet bien avant nous,on arrive apres la guerre... alors que faire suivre leurs traces ou trouver une autre solution?
Michel, tu parles de cout, mais un boitier et un réglage sur banc c'est pas insurmontable et ça peut rapporter plus qu'un échappement ou quelques pièces carbones surtout au prix actuel du carburant....
Il y a un excellent post sur le benelliforum.com au un Australien (peu etre celui dont tu parles Michel) et modifier des cartos de power commander pour solutionner notre problème sur TNT.
Soit disant l'importateur Allemand aurait passer des heures sur banc pour élaborer une carto parfaite.
Le travail serait donc déjà fait?
affaire a suivre

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Re: mise au point injection

Message  sliderman1130 le Lun 12 Sep 2011 - 11:39

polak14 a écrit:...
cette moto est vraiment bien, mais je la trouve un peu trop "exclusive" à cause de son embrayage. une r160 avec un embrayage bain d'huile, ça serait bon ça : moins de bruit, cout au km moins élevé. un bon compromis en fait. je ne sais pas combien de cv on perd avec le bain d'huile, mais il faut avouer qu'elle est sacrément -trop- bruyante.
...toi qui n est pas a 15cv pres en haut,je pense qu un sportevo bien regle(plutot pauvre...) en psb de 15 aurait ete le top Rolling Eyes
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Re: mise au point injection

Message  gallo romain le Lun 12 Sep 2011 - 12:47

salut les fifilles ! d apres mes souvenirs, t avait les réglages que gege m avait mis sur ma tornade mon petit slider eh ! ben vachte sa biberonnais a tour de bras, chuis revenus voir le gege, pour qui me la remette comme jadis ! c était mieux, oui mais voila ! chais pas c est chelou, vla pas qu elle consomme un peu plus, serai je, déficient mentalement ,? ou l alcool a eu raison de moi ,ou les hallucinations, la prostitution peut être ? bref ! chelou , au sinon mon bon denis c est qui le teuton qu a régler la motocyclettasse, comme une horlogère, qu ont puissent voir si y a pas moyen de moyenner ,pour qui file sont plan de réglage a gege, ou autre homme de bonne stature et bien membrer ,qu ont consomme tous dans les environs de 2 a 3 litrons , euuuuu h ! voila ! j aime les nouilles aussi, salut ! les minettes, Shocked je vais bientôt voir le père polak qui va me montrer comment qu on met des tofs sur le bff

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Re: mise au point injection

Message  gallo romain le Lun 12 Sep 2011 - 12:48

quoi ! j ai relus ! c est pour que les tnt

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Re: mise au point injection

Message  polak14 le Lun 12 Sep 2011 - 12:56

@slider: sportevo : cela fait un petit moment que j'y pense...du bon gros couple à mi-régime...c'est plus ce que je recherche. pour exploiter la puissance de la r160, faut monter dans les tours. elle est super dans la plage des 8000-10000 et plus linéaire ailleurs...c'est parfait pour la piste...
l'evo est plus dans mon style de conduite.

@gallo: yep no problemo Smile

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Re: mise au point injection

Message  polak14 le Lun 12 Sep 2011 - 12:59

gallo romain a écrit:quoi ! j ai relus ! c est pour que les tnt
nan nan un gars avait optimisé sa 900 tornado.
l'afr motty concernait en effet une tnt.
donc qq'il arrive, y a du bon là dessus pour les 1130 tornado

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Re: mise au point injection

Message  deny199 le Lun 12 Sep 2011 - 13:25

Un briton a peaufiner une 900 tornado et un Australien nommé Carles a des cartos maison "anti imbrulés" sur power commander pour les TNT euro 2 et 3! (d'ailleurs d'après ce que j'ai compris on peu charger des maps power commander avec un tune boy).
Et l'importateur allemand a travailler des heures sur banc pour faire une carto "petits oignons"qui circule aussi.
Je tiens toutes ces info du benelliforum.com

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Re: mise au point injection

Message  yoyo31 le Mar 13 Sep 2011 - 22:14

J'ai une question pour les spécialistes de l'injection qui sévissent ici

Comme nos bécanes ne disposent pas des précieuses information que donnerait un débitmètre, l'ECU détermine la quantité d'air qui pénètre dans les cylindres en fonction de la position des papillons, d'une valeur statique qui a été déterminée en fonction de la forme de la boite à air et de la taille des pipes d'admission , peut être en fonction de la vitesse ( ou peut être pas ) mais surement aussi en fonction de l’ouverture des clapés de la boite à air. Ma question et donc la suivante , est ce que lorsque l'on supprime le solénoïde et que l'on maintient les clapés grand ouverts , on ne risque pas de perturber l'ECU et de rouler en permanence trop pauvre ? voilà

Sinon j'ai trouvé ça sur les boitiers RapidBike : http://www.lemotardbleu.com/site/medias/TEXTE-POUR-PRO-LOGICIEL.pdf


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Re: mise au point injection

Message  deny199 le Mer 14 Sep 2011 - 6:09

Je dirais que les problèmes d'imbrulés et surconsommation concernent un peu plus les modèles avant 2008 (euro 2 sans sonde lamba) mais, il y a des exceptions...
Après chaque modif, un réglage s'impose.

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Re: mise au point injection

Message  Invité le Mer 14 Sep 2011 - 6:39

@ polak j'ai une sport evo et je pense que cela te conviendrai mieux. Je roule sur le couple sans monter dans le tour et c'est franchement le top.

Le couple et la puissance sont disponible un peut plus tôt. La R160 a "besoin" d'être emmenée un plus dans le tours.

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Re: mise au point injection

Message  Escargot FR-22 le Mer 14 Sep 2011 - 13:49

Exclamation


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Re: mise au point injection

Message  polak14 le Mer 14 Sep 2011 - 19:42

chouchou a écrit:@ polak j'ai une sport evo et je pense que cela te conviendrai mieux. Je roule sur le couple sans monter dans le tour et c'est franchement le top.

Le couple et la puissance sont disponible un peut plus tôt. La R160 a "besoin" d'être emmenée un plus dans le tours.
oui c'est effectivement ce que je pense aussi...

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Re: mise au point injection

Message  sliderman1130 le Mer 14 Sep 2011 - 21:52

polak14 a écrit:
chouchou a écrit:@ polak j'ai une sport evo et je pense que cela te conviendrai mieux. Je roule sur le couple sans monter dans le tour et c'est franchement le top.

Le couple et la puissance sont disponible un peut plus tôt. La R160 a "besoin" d'être emmenée un plus dans le tours.
oui c'est effectivement ce que je pense aussi...
Rolling Eyes ... @polak : allo Gaazhall! ça te dirais une reprise de mon R160 contre un sportevo? Wink
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Re: mise au point injection

Message  MacLeod le Jeu 15 Sep 2011 - 16:45


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Re: mise au point injection

Message  deny199 le Lun 10 Oct 2011 - 18:52

Âpres échange avec maniac motors, ils ont créés un interface pour adapter un Power commander 5 qui sur le site du même fabriquant n'est pas compatible avec les Benels ou uniquement le 3, l'avantage du 5 dans notre hypothèse étant de pouvoir adapter une lambda pour autogerer et pallier a cette "mauvaise injection":
Hello

ok i see what your Problem is, well we got a modified Powercommander V that works with the Benelli
and we got a complete Kit incl. the Autotune so you can install that on your TnT i can preselect a Target Table for your TnT so you can install the kit and go out to ride, you will need about 500-100Km to generate a Map.
this Kit PC-V&AT200 costs 630 € shipping (with ensurance)to FR 18,50 €

Après un appel a Canneton de Benelli 83, il m'affirme avoir essayer un Power commander 3 et réglages sur banc, celui ci ne permet aucun gain de conso ou puissance mais simplement des réglages plus fin, et me conseille de faire un réglage sur banc et qu'ils arrivent a avoir des résultats de 7 a 8 litres de conso, je demande pas la lune et ça me parait pas mal enfin surtout avoir un jour une couleur de fumée "normale"
Rdv pris au 22 a 10h chez Power bique.

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Re: mise au point injection

Message  deny199 le Mar 25 Oct 2011 - 12:24









Il y a plus qu'a faire des essais.

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Re: mise au point injection

Message  polak14 le Mar 25 Oct 2011 - 14:31

deny, tu peux décrire la derniere photo?? je discerne plutôt mal les détails...

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Re: mise au point injection

Message  scalpv le Mar 25 Oct 2011 - 14:34

deny199 a écrit:

c'est pas encore Noel pourtant??
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Re: mise au point injection

Message  deny199 le Mar 25 Oct 2011 - 14:59

@polak, les différentes courbes après chaque réglages, Christopher règle le CO et fait un essai
@scalp, vous voyez quand je vous disais que je ne comprenais rien a vos problèmes de rouille sur le collecteur, chez moi la couleur c'est bleu!

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Re: mise au point injection

Message  Breiznelli le Mer 26 Oct 2011 - 7:08

What a Face T'as pas peur qu'ils fondent ? What a Face
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Re: mise au point injection

Message  deny199 le Mer 2 Nov 2011 - 9:53

Voilà essai réalisé ce wk en mode arsouille, race road ou ce que vous voulez sauf balade. (petit rappel du dictionnaire motard, la balade, dure généralement 500m).
Verdict, moto bien souple pleine a tous les régimes, plus de fumé!
Je ne sens plus les voitures a carbu des années 90, personne ne s étouffe derrière moi, enfin "normal".
Le gain de couple de 0.5 mkg est appréciable.
Par contre, toujours la même conso...faut se faire une raison je pense, il doit y avoir quelque chose dans la façon de piloter, les "euro 2" donc première génération de TNT.
Sans modifier les élément de l'injection on y arrivera pas...

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Re: mise au point injection

Message  Escargot FR-22 le Mer 2 Nov 2011 - 10:22

deny199 a écrit:voitures a carbu des années 90
Même si je n'ai pas de fumé, c'est un peu cette odeur, au bout d'un moment çà te pique le nez !
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Re: mise au point injection

Message  scalpv le Ven 30 Déc 2011 - 12:55

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