Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

+8
lo34
polak14
Escargot FR-22
dom
JackFy62
scalpv
deny199
Dom31
12 participants

Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  Dom31 Dim 14 Aoû 2011 - 14:55

Eh ben c'est ci dessous !

Y a quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!!

* Citer le message
*

De Dom31 A Dom31, Aujourd'hui à 16:20
deuxième tentative !!! est ce que quelqu'un me recoit 5/5 !!!! J'espère que les TNT marchent mieux que le forum ;-))))) en chauffant comme ça je pense que les réponses vont pas tarder à arriver ;-)))
Depuis hier je ne fais que m'envoyer des messages à ....moi même, pas très intéressant !!!
Aller j'espère que ce coup ci c'est le bon!

Dom31 Sam 13 Aoû 2011 - 20:08
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, 43 ans, motard de puis mes 8 ans , mon père m'a pas laissé le choix!!! et depuis la moto est une drogue, dure....
Je fais plus de 30000 km par an pour le boulot en moto, et pour avoir ma dose, faire aussi en sorte que ma femme supporte cette addiction en préservant mes week end pour autre chose que la moto.
En gros j'ai possédé 28 motos gros cubes, a peu près toutes les marques "bizarres" pour le commun des mortels, sauf une MV Augusta (trop chère !!l et j'aime pas les 4 cylindres même si je vais au boulot en 800 VFR et que j'ai pris mon pied sur une hayabusa à plus de 3XX km/h) , une Moto Morini corsaro veloce et une TNT 1130 Sport evo ou R160...;
Oui j'ai gouté a ducati, j'ai eu les pires emmerdes avec ma 999, dégouté, autant de sacrifice financier pour un dégôt total, j'y suis revenu sur un monstro 1000 DS S, pas mal mais léger côté moteur et je ne sentais pas l'avant, et je suis en train de vendre ma Ducati multi strada 1100 DS S option full termigioni, je me faisais "chier dans les cols!!) j'ai eu avant une 990 SMT KTM avant le pulvériser contre un cerf à 140 km/h, c'était une très bonne moto, mais laide !! J'ai eu aussi deux Buell : M2 cyclone 1200 et une 1125 R, j'adore le comportement de la 1125, un peu plat mais du coffre en full, ce qui me dérage c'est la masse de cette moto qui est pourtant annoncé à 170 kg, j'y crois pas une seconde...
Bref je vous ennuie tous avec mes "problemes de toxico_moto" car je suis a deux doigts de craquer pour une Benelli, ce qui me fait peur c'est la masse de cette moto 198 Kg à sec !!! et la precision du cadre, et l'equililbre de la moto..... La corsaro Veloce bénficie d'un cadre Verlicchi (garanti pas l'orthographe) , savez vous si le cadre de la TNT vient du même fabricant ?
Ensuite quid de la fiabilité et longévité du 3 cylindres, d'après ce que j'ai lu, il a été dévellopé par Moto Morini qui est réputé pour son service R&D, avez vous des cas concrets à me donner, de la manière la plus objective possible !!!!! je sais ca va pas être facile pour vous vu que vous êtes des picousés à Benelli !!!
Perso j'ai découver la TNT sur un salon moto en 2005, et j'ai eu le coup de foudre esthétique, pour moi ca ne suffit pas, une moto doit être parfaite au niveau dynamique (chassis first) et ensuite si elle a un moulin qui envoie tant mieux !!! J'ai pris mon plus grand pied sur une KTM Duke 690 R en montagne, on ne peut pas dire qu'il y ait un moteur du tonnere dedans (quoique pour un mono 70 ch ca va !!) mais alors la precision et maitrise de cette bécane est inimaginable !! Je cherche la même chose en plus beau, plus velu, qui accepte le duo, et italien si possible !!!
HHHEELLLLPPPPP me if you can !
Merci de votre patience
Dom drunken

Dom31 Sam 13 Aoû 2011 - 20:14
Oui bien sûr j'obliais, j'ai eu deux triumph Daytona 955I anniversaire et une speed de 2006, j'ai préféré la daytona pour son chassis, je n'ai jamais senti la triumph speed, mal suspendue, lourde et piègeuse sur l'angle. Mais par contre ce trois cylindre putain que c'est bon !!!!


Dom31
Dom31

Dom31

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 56
Localisation : Bordes de riviere

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  deny199 Dim 14 Aoû 2011 - 15:01

Comme tu le dis il va etre difficile ici de te dire qu'elles vont pas bien!

Concretement je te conseille d'essayer une 900 et 1130 qui sont "vraiment" différente en caractere moteur, la 900 plus joueuse, maniable et 1000 tr de plus qu'un 1130 qui est plus "pataude" mais avec un gros couple. Je me sent vraiment bien sur la moto et entierement confiance au train AV, certe le chassis est ancien mais tres saint a mon gout, si tu recherche les performances et équipement la R160 me parait bien sous tout rapport, si tu craques pour le 900 la century et tres bien aussi.

Pour terminer le plus important en Benelli c'est d'avoir un bon concess pas loin...

Ceux qui les connaissent bien pourront te les fiabiliser, dans ton cas je crois que c'est assez loin quand meme...Montpelier...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  scalpv Dim 14 Aoû 2011 - 15:08

bienvenue Dom31
rien à ajouter par rapport à Denys199.
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  JackFy62 Dim 14 Aoû 2011 - 15:38

Salut DOM31,
Je veux pas pourrir l'affaire mais j'ai bien l'impression qu'en duo les TNT ne sont pas les meilleurs.
Enfin pour ma part, ma CENTURY fait mal au cul de ma copine... Après les selles sont peut être différentes... je ne sais pas.
En gros va essayer avec ta moitié, mais sinon plaisir de conduite : What a Face
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  dom Dim 14 Aoû 2011 - 15:50

Bienvenue a toi dom31,la Benelli est une tres bonne machine si elle suivi et bien servi par un concess qui si connaît tres bien bonne recherche Very Happy vt
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  Escargot FR-22 Dim 14 Aoû 2011 - 16:03

Salut Dom, perso j'ai aimé ta présentation dans le désordre ordonné, vas-y continues...

A te lire et n'étant pas expert du haut de mon mètre 80 et sans aucun rapport avec c e qui va suivre, ce qu'il te faut c'est une tre-k 1130 full/full et peut-être quelques options en suspension, après voir l'alléger en mettant du carbone partout, etc,etc, si t'as le budget tu te fais une préparation du tonnerre et à toi the highway to hell...

Basketball
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  polak14 Dim 14 Aoû 2011 - 17:22

salut l'ami! une trek n'est pas assez précise en trajectoire, faut changer les suspats et on est plus en position conduite détente que la tnt.
j'ajoute un petite précision : la r160 t'amène de la puissance haut ds les tours, la tnt sport evo est plus coupleuse à mi-régime.
n'hésites pas à essayer une benelli euro2 bien préparée.
d'une manière générale, les benellis sont très bien une fois préparée pour la piste Smile
et faut aller chez un concess qui les connait bien.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  deny199 Dim 14 Aoû 2011 - 17:46

Pas trop cher et pas mal SI elle a pas était suivit chez Honda...

http://www.leboncoin.fr/motos/184227917.htm?ca=16_s

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 19:36

Bienvenu parmi nous. J'ai une TnT 1130 Sport Evo et c'est ma moto idéal. Très très facile de prise en main et terriblement efficace.
Le poids et une chose mais à prendre avec des pincettes, car c'est surtout la géométrie qui joue. Et ce chassi est au top.
Je parle même pas du moteur… hummmmmmm.
Et comme tout le monde l'a dit, un bon conces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Merci à vous tous

Message  Dom31 Dim 14 Aoû 2011 - 20:01

Un merci appuyé a Escargot et Deny qui m'ont guidés, j'ai bien reçu vos réponses. Par contre je vous répond uniquement grace au texte qui défile sur la droite de mon ecran et qui fait apparaître vos réponses, j'ai tj pas acces a vos reponses sur mon onglet " messages'' boite de reception, ce qui me semble evident !!! C'est l'age ou je deviens vraiment con !??
La TNT1130sport evo du bon coin est effectivement en tête de ma liste, je ne comprends pas pourquoi un prix si petit, cela cache peut être qqchose ??
J'ai envoyé (enfin je pense !) un message à Lionel qui possede une moto morini et une benelli, lui devrait pouvoir m'aider à faire la part des choses en ayant une fesse sur chaque monture!!.
Pour essayer une benelli, vous croyez que tous les concessionnaires jouent le jeu, je vais tenter en septembre sur toulouse, je ne sais pas quoi penser de cette concession, si qq un a une opinion sur hot bikes toulouse, je prends.Aussi la liste des bons concessionnaires sur la france a y être !
Je ne sais pas si vous avez vu la video sur youtube R160 versus MV a MonZa, le sacré pied cette benelli, ca donne envie, vraiment.....
Je vous souhaite à tous une bonne fin de WE, je vais encore chercher comment marche votre (notre!) forum, ne vous énervez pas si vous recevez mes mails, je tatonne !!!!!

Dom31

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 56
Localisation : Bordes de riviere

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  deny199 Dim 14 Aoû 2011 - 20:12

L'onglet "message" c'est pour les messages privés de membre a membre, les réponses au "sujet" sont les unes a la suite des autres, le menu déroulant et en fait les derniers sujets actif.
Dans les rubriques centrale il y a beaucoup de sujet ( je crois pour les plus anciens ou acidus que l'on commence a avoir fait le tour).
Dans les rubriques centrales par moto il y a une catégorie essai plus ou moins bien fournie , tu peux allé y faire un tour, tu trouveras certainement quelques réponses a tes questions.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  Escargot FR-22 Dim 14 Aoû 2011 - 20:18

Peux tu faire une capture d'écran de ton soucis avec le forum ?


Pour le concessionnaire si t'es motivé et d'après ce que j'ai lu il y en a un qui a une RÉPUTATION, c'est Motorenard, personnellement j'en sais rien !? mais ma tre-k 899 vient de là-bas et à été entretenue chez Lui et çà me rassure vu tout ce que je lis sur son team...

En 1994, MOTORENARD s’est installé à Châteaurenard, petite ville provençale à 10 km au sud d’Avignon.

À l’origine, Christophe Cussonnet, véritable passionné motocycliste, décide de quitter son emploi de motoriste chez un grand équipementier allemand pour créer sa société.

Fort de son savoir-faire dans le domaine de la mise au point moteur et grâce à l’expérience accumulée dans la réparation multimarque, un tout nouveau magasin a vu le jour en novembre 2009, mais sur la commune de Rognonas (jouxtant Avignon).

C’est dans un esprit convivial et passionné que nous serons heureux de vous accueillir afin de vous faire découvrir les machines d’exception que sont les MV AGUSTA, BENELLI, MOTO MORINI, et BIMOTA ainsi que notre panel de machines d’occasion garanties.

Marre des supermarchés de la moto impersonnels et aseptisés ?

Retrouvez l’essence même de l’esprit motard en venant chez MOTORENARD, votre concessionnaire Mv Agusta, Benelli, Moto Morini, Bimota, Cagiva, Norton

Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  lo34 Dim 14 Aoû 2011 - 21:37

bienvenue à bord du BFF cheers cheers cheers

tu devrais recevoir des mails t'indiquant si des réponses ont été données aux sujet auquel tu as participé scratch
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  Breiznelli Mar 16 Aoû 2011 - 8:00

Salut Dom, bienvenue sur le fofo ! cheers
En ce qui concerne les questions que tu te poses, on s'est tous posé les mêmes ! Twisted Evil
Et on est là.....
Si ça peut tranquiliser tes craintes...
De plus le forum est une "communauté" où t'y trouves tout.
Avec l'ancienneté et l'expérience de toutes tes montures, tu peux foncer, tu seras encore surpris....
So long.....
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  Judex74 Mar 16 Aoû 2011 - 16:39

Salut a toi.
300 kils ce we avec passagère et elle a apprécie aucune douleur même le lendemain.

Je roule en century 899, un pure bonheur comme c joueur. Tous mes potos font hurler leur 4pattes alors que j'attaque mm po s'il veulent suivrent le rythme en col de montagne.
Judex74
Judex74

Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Gaillard Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  Pilou Lun 22 Aoû 2011 - 16:52

Salut Dom, bienvenue sur le forum! Wink
Belle expérience de la moto, n'hésite pas à essayé des Benelli et à nous dire se que tu en pense!!
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  piero26 Lun 22 Aoû 2011 - 20:44

Bienvenue n'hésite pas à nous tenir au courant car avec toutes les motos que tu à eu on est assez pressé de savoir ton point de vue .
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !! Empty Re: tentative de présentation N°3 de Dom31 dit le boulet !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum