Derniers sujets
» TNT 1130 verte sur LBC
Aujourd'hui à 16:01 par dom

» les Benelli au Bol
Hier à 6:16 par JH42

» Présentation LaPetiteMoto
Dim 17 Sep 2017 - 17:04 par Al23

» Le Leoncino a débarqué en Italie
Dim 17 Sep 2017 - 7:27 par Al23

» Aide au diagnostic
Ven 15 Sep 2017 - 19:12 par dom

» TuneECU Benelli
Mer 13 Sep 2017 - 17:01 par JH42

» Beneliste Lyonais
Mer 13 Sep 2017 - 15:07 par dom

» buongiorno / arrivederci
Mar 12 Sep 2017 - 8:14 par Pierro la lune

» Entre les Alpes, le Jura et les bauges 2017
Dim 10 Sep 2017 - 6:50 par totof 74


Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Yvan le Lun 25 Juil 2011 - 21:07

Bonjour à tous

J’ai effectué à ce jour 52340 kms, ma moto est de juillet 2004, c’est la n° 10006.
Les consommables depuis mon acquisition sont 5 pneus AR et 3 pneus AV, 2 jeux de plaquettes AV et 2 AR
1 kit chaîne, + celui sur la moto qui arrive en bout de course.
Changement roulement AV à 13000 kms et à 35000 kms
Changement roulement AR à 35000 kms
Les différents problèmes rencontrés :
Changement de 2 bobines crayons (sous garantie)
Changement de 2 compteurs un à 2000 kms et puis un à 24000 kms (sous garantie)
Un problème indicateur de température, changement de capteur, puis changement compteur (24000 kms)
Un problème de clignotant qui reste en fixe, après plusieurs interventions sans trouver la panne, le problème a disparu sans savoir pourquoi.
Un problème de contacteur d’embrayage et de relais démarreur.
Un problème de contacteur stop sur maître cylindre AV
Quand je prend de bonnes rincés, j’ai les voyants du tableau de bord qui ont tendance a s’allumer et par la suite tout rentre dans l’ordre
Perte de l’axe de béquille.
Problème de ralentie qui après un arrêt, se calle à un peu plus de 2000 tr/mn et met une trentaine de seconde pour se stabiliser, ou si je roule de suite le moteur a tendance à mal tourner pendant un moment.
Après plusieurs intervention de concessionnaire infructueuse (cartographie et CO2) le problème persiste plus ou moins en fonction des conditions atmosphérique.
Après un gros nettoyage des conduis du moteur pas à pas, je n’ai plus rencontré de problèmes (WD 40, essence F et air comprimé dans le système).
Installation du kit EVO et changement de la batterie ont été fait un peut plus de 3 ans et demi après l’achat, la main d’œuvre et les pièces ont été prisent sous garantie .
Problème de calage à chaud, avec redémarrage par réinitialisation du contact au bout d’un certain temps (quelque minutes et parfois redémarrage au quart de tour !!!!).
Depuis le kit EVO et le changement de la batterie, je n’ai pas eu de problèmes, mais il faut dire que je fais moins de bouchon qu’auparavant, je n’ai pas changé la section des câbles de batterie.
Mais j’ai mis un interrupteur au guidon pour éteindre la moitié des phares AV.
Je pense que le fait de soulager la batterie de cette consommation ça améliore le redémarrage
De plus, l’emplacement de la batterie subit des contraintes de chaleur du à l’échappement ce qui diminue la capacité de la batterie.
Je dis ça, car je roule toute l’année et j’ai constaté que pendant les périodes fraîches je n’avais pas de problèmes, il faudrait valider en mettant un écran thermique autour de la batterie pour voir si c’est efficace en faisant pas mal de ville par forte chaleur.
Fuite à l’avant du carter gauche, résolu dans un premier temps par le concessionnaire, mais ça recommence (problème joint torique sur capteur) j’attends que la bécane tourne pour voir si ce que j’ai fait est efficace.
Problème sur le Neiman, après avoir retiré la clé pour faire le plein, impossible de la remettre dedans, séance de démontage à la station (2 heures) et ça repart.
Arrivé à la maison, démontage complet du barillet, nettoyage et poudre de graphite dedans, et depuis c’est mieux que d’origine.
Préparation de l’amortisseur AR (Fournales), résultat, le jour et la nuit.
Changement huile de fourche à 40000 kms.
L’étanchéité du filtre à air est déplorable, à chaque démontage je trouve du sable dans la boite à air et même jusque dans les cornets, jusqu'à maintenant je n’avais pas pris la peine de chercher un filtre adaptable de qualité, mais je vais le changer par un DNA.
Déformation de la jante AR suite à un gros choc sur la route (nid de poule a deux sur la moto)
Remplacement bouchon de radiateur, le tarage était défaillant, (symptôme quand la moto était très chaude ça refoulait de l’eau dans le vase d’expansion)
Depuis 35000 kms, j’ai une consommation d’huile en moyenne, au alentour de 0.5 l au 1000, obligation d’en ajouter entre chaque vidange, alors que ce n’ était pas le cas avant.
Changement ou plutôt réfection de la selle (la mousse et le revêtement était HS) par Top sellerie
Changement de la chaîne de distribution et des patins en cours (devrait être fait à 40000 kms), au visuel les patins n’avaient pas obligation de changement.
Prochains frais, les disques de frein AV.
Pour l’instant je n’ai pas redémarré le moteur, car j’ai cassé le boulon en bout de vilebrequin (fixation roue dentée) en faisant des manipulations pour le calage, cette pièce est fragile, filetage fin de 8 mm avec une tête de 22mm, faire très attention au couple de serrage, ce que je n’ai pas fait.
Je me suis aventuré dans cette intervention, car j’avais d’autres réparations à faire sur la moto suite à un high side sur un rond point, et comme elle est immobilisé, j’en profite.
J’espère que j’ai fait le boulot correctement.

Pour certaines pièces ça fait 2 mois que j’attends (plastique de couleur, grille de ventilateur et écope), le SAV me paraît moins réactif Sleep , que celui des année 2004/2005 !!! Twisted Evil

Je ne suis jamais resté en panne au bord de la route, juste une fois , j’ai poussé jusqu'à un garage car j’avais laisser les veilleuses allumées, résultat plus de batterie, redémarrage avec un booster.

Voilà énuméré, un historique de ma vie en TNT depuis 2004, surtout de 2004 a 2008, car je roule beaucoup moins avec, je roule avec d’autres bécanes depuis 2008.

A+

Yvan

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 61
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  lo34 le Lun 25 Juil 2011 - 21:46

voilà qui est clair, net et précis !
courageux et téméraire notre pionnier de la TNT, bravo !! Wink
avatar
lo34

Messages : 7956
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 51
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  gallo romain le Mar 26 Juil 2011 - 3:51

sa fait froid dans le dos ! mais les models 2004 etaient moins fiable il me semble ... Neutral

gallo romain

Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 54
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Breiznelli le Mar 26 Juil 2011 - 6:26

Fiiiuuuuuu !!!!
Pas d'énormes pépins mais une succession de petits pépins empoisonnants pour certains,
la réputation de nos (premières) Benelli n'est donc pas usurpée....
Vaut quand même mieux avoir qq notions de mécanique...
Bravo pour ton compte rendu !
avatar
Breiznelli

Messages : 3650
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 55
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Yvan le Mar 26 Juil 2011 - 7:24

Bonjour à tous
En même temps il ne faut pas dramatiser non plus, ne pas oublier que ma moto fait partie des toutes premières (2004), et qu’a part ce que j’ai décrit tout le reste de ma moto est strictement d’origine.
Si on fait la synthèse de mon historique, la grande majorité des problèmes sont d’ordre électrique, mais ce n’est pas l’exclusivité de Bénelli, c’est le point faible des italiennes en général, disons que l’électricité c’est pas leur truc.
Mais quand on regarde le bilan, c’est un cumul de petit soucis, qui ne m’ont jamais laissés en rade au bord de la route.
Pour une partie des problèmes de calage et redémarrage du moteur, je pense qu’ils ont en grande partie été résolus avec le kit EVO.
Au sujet de mon prochain investissement au niveau des disques de frein AV, ce n’est pas imputable a Benelli, mais j’ai eu un souci de paquette qui est tombée (suite à sa casse au niveau des fixations) et du coup un disque a souffert par le frottement des pistons de l’étrier, en 37 ans de moto je n’avais jamais eu ça, se problème de plaquette peu arriver sur n’importe quelle moto.
Concernant, les problèmes de ralentie, je pense qu’en général les concessionnaires sont de piètres metteur au point , ils sont juste bon a faire des cartographies et mettre des sondes dans le cul de nos bécanes pour faire le CO2.
Ils pensent qu’il suffit d’avoir le logiciel et la connectique qui va avec pour régler tous les problèmes, mais c’est plus compliqué que ça, surtout sur des bécanes ou l’environnement électrique n’est pas au mieux.
A leurs décharges, ils boufferaient la grenouille s’ils devaient passer le temps nécessaire pour des mise au point qui ne devraient pas être de leurs ressort.
Ils sont coincés entre la réactivité de l’usine et la pression commerciale des importateurs, c’est pour cette raison que certains arrêtent de distribuer certaines marques.
Si tous les motards fuient certaines marques aux moindres soucis, ces constructeurs auront du mal a progresser aux travers des retours d’expériences.
On ne peut pas attendre la même chose de leur part, que de constructeurs qui ont des productions mille fois plus importantes.
Ca n’excuse pas tout, mais à mon avis c’est l’usine et le SAV qui ne sont pas assez réactif.
Mais quand ont choisi des marques à faible diffusion, ont se dirige plus vers de petits, voir de désagréments plus importants que vers l’assurance tous risques.
S’il n’y avait pas un certain nombre de motards pour s’aventurer vers des marques marginales, le monde de la moto serait fade, j’ai en plus de mon historique en moto roulé aussi avec un tas d’autres bécanes qui ne m’appartenaient pas, et je peut dire qu’il y a un paquet de bécane à grande diffusion qui sont tristes a mourir et que si le choix ne se limitait qu’a ce genre d’engins, je pense que j’aurais arrêté le moto.
Le plaisir de la moto est plus subtil que le bilan mécanique, mais je conçois que ça fait chier quand notre bécane est en panne.
C’est pour cette raison que je ne me sépare pas de cette bécane, mais je pense que les modèles aux millésimes plus récents ont corrigé certains problèmes.
Je fais pas mal de ballades en moto, à chaque fois dans notre groupe ont échange nos bécanes et je peux dire que tous ceux qui ont fait un bout de chemin avec la 1130 TNT en rêve encore, ce n’ai pas pour ça qu’il en ont acheté une, d’autres facteurs rentrent en ligne de compte pour l’achat d’une moto.
Tous mes amis m’ont pris pour un dingue quand j’ai acheté cette bécane, mais quand on y regarde de plus prêt le milieu motard est assez traditionnel, mais je préfère ce genre de bécane, qu’un modèle que l’on voit à tous les coins de rue.
Alors pour finir, vous avez eu raison d’acheter cette bécane, et longue route à vous.
A+

Yvan

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 61
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Pilou le Mar 26 Juil 2011 - 8:18

Salut Yvan, bienvenue sur le forum!!
On est tous pareil : on as des petits soucis, mais on les aimes nos Benelli!!!! I love you
La mienne aussi est de 2004, mais je l'ai depuis juin 2010 seulement...j'ai pas encroe eu beaucoup de soucis (à part les bobines, la batterie, la fuite du carter droit et ce foutu problème du moteur qui coupe quand je suis plein gaz.....!!!!!).
avatar
Pilou

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Yvan le Mar 26 Juil 2011 - 10:01

Bonjour Pilou

Alors là le problème de coupure de gazz à pleine charge je n'ai jamais eu, certainement encore un problème électrique, mais difficile a identifier!!! Sad
J'ai un copain qui a eu un 899 de 2010 ou 2009 qui avait le même problème de temps en temps.

A+

Yvan

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 61
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Pilou le Mar 26 Juil 2011 - 10:16

Ba c'est bien, je fait dans l'originalité!....
Sinon, l'ancien proprio à eu aussi les "classiques" : changement de compteur....
avatar
Pilou

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  rodrunner le Mar 26 Juil 2011 - 15:52

moi,j'ai un modele 2005,sont il plus fiable???
avatar
rodrunner

Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 43
Localisation : chilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Yvan le Mar 26 Juil 2011 - 16:24

A mon avis 2004 et 2005 même combat, je pense que les EVO c'est vers 2006 voir aprés.

A+

Yvan

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 61
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  rodrunner le Mar 26 Juil 2011 - 17:22

la mienne est de 10/05,justement a quoi reconnait on les differentes versions:normal,sport,titanium et cafe racer(la cafe racer je sais mais le reste??)
avatar
rodrunner

Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 43
Localisation : chilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  lo34 le Mar 26 Juil 2011 - 21:30

rodrunner a écrit:la mienne est de 10/05,justement a quoi reconnait on les differentes versions:normal,sport,titanium et cafe racer(la cafe racer je sais mais le reste??)

réponse en images : http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet376366.htm
avatar
lo34

Messages : 7956
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 51
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  rodrunner le Mer 27 Juil 2011 - 13:41

merci
avatar
rodrunner

Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 43
Localisation : chilly

Revenir en haut Aller en bas

Remise ne route

Message  Yvan le Ven 29 Juil 2011 - 9:50

Bonjour à tous
Bon ça y est, j’ai reçu le boulon que j’avais cassé en moins d’une semaine (fixation roue dentée en bout de vilebrequin) et j’ai remonté le tout pour voir, si mon boulot de changement de chaîne de distribution a été fait correctement.
Au passage cette pièce a évoluée, il ne devrait plus y avoir de risque de casse.
J’appuis sur le bouton du démarreur et là « puutainngg » rien il ne se passe rien !!
Ma bécane n’ayant pas roulé depuis 8 mois, laissée de côté après ma gamelle, je trouve un problème de contact sur le levier d’embrayage, je shunte tout ça et nouvel essai, toujours rien.
Je triture un peu toute la connectique en vrac derrière le moteur, nouvel essai et là ça fonctionne nickel ouf !!!
Pour l’instant je ne peux pas rouler avec car j’attends toujours des pièces depuis plus de 2 mois (grille ventilo et écope gauche entre autres)
Je dirais que les pièces ne sont pas données et que leurs approvisionnement n’est pas constant, pour certaines c’est relativement rapide pour d’autres c’est la galère. Pour ceux que ça intéresse je peux leur donner un aperçu du prix des pièces que j’ai changées.


A+

Yvan

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 61
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Breiznelli le Ven 29 Juil 2011 - 17:45

Ben ça c'est de la mécanique ...
Après tout ce que tu as vérifié, en " triturant " derrière ça re-craque !
Ben les aléas mécaniques quand même....
avatar
Breiznelli

Messages : 3650
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 55
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Yvan le Ven 29 Juil 2011 - 20:11

Non non, c'est de la sorcelerie!!!

A+

Yvan

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 61
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Yvan le Lun 12 Sep 2011 - 8:57

Bonjour à tous

A ce jour, un peu plus de 3 mois, je suis toujours dans l'attente de mes pièces.
Ça devient lourd.
A+

Yvan

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 61
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  yoyo31 le Lun 12 Sep 2011 - 10:39

Voui mais c'est normal le mois d'aout ne compte pas chez Benelli (il sont fermés pour cause de vacances et Keeway aussi ) et 2 mois c'est ce qu'ils considèrent comme normal pour la livraison des pièces détachées No
avatar
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Breiznelli le Lun 12 Sep 2011 - 13:19

Peut être que si t'y crois encore, tu les auras pour noël....... santa
avatar
Breiznelli

Messages : 3650
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 55
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Yvan le Mer 16 Nov 2011 - 17:06

Bonjour à tous

çà y est , j'ai reçu mes dernières pièces en commande aujourd'hui après 5 mois et demi cheers

A+

Yvan

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 61
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  scalpv le Mer 16 Nov 2011 - 17:39

c'est malheureusement plus trop le moment pour en profiter pleinement...
j'espère que tu as pu faire un reportage photo?
avatar
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Breiznelli le Jeu 17 Nov 2011 - 14:41

5 mois et demi..... Suspect
ça s'arrange pas......
avatar
Breiznelli

Messages : 3650
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 55
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  sliderman1130 le Jeu 17 Nov 2011 - 15:20

Breiznelli a écrit:5 mois et demi..... Suspect
ça s'arrange pas......
... study non tout est normal : commande concess-keeway 2 semaines,keeway-pesaro 3 semaines,traitement et fabrication par pesaro 3 mois,expedition pesaro-keeway 3 semaines,expedition keeway-concess 2 semaines... LE COMPTE EST BON cheers
avatar
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 46
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  DJCOSTE650 le Jeu 17 Nov 2011 - 17:18

c est quand même grave ôtent de temps ! il les fabrique a la commende !! Suspect c est dommage car c est j adore cette marque mais si on peut ce servir de sa belle que l hiver sa craint ! bon moi j ai de la chance elle me fait c est caprice l hiver !!!
avatar
DJCOSTE650

Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : SIGNES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'un 1130TNT depuis 2004

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum