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Message  yazz70 le Mer 22 Juin 2011 - 21:04

Bonjour,

Je suis passé par la case présentation et j'aurais quelques petites questions:
- ma trek 1130 non débridée ne consomme même pas 7 litres en balade (je dois avoir une bonne carto), mais je trouve que le rendement moteur est faible: comment l'améliorer légalement à moindre frais ?
- le bouton Benelli au tableau de bord ne semble pas changer quoi que ce soit, alors il sert à quoi ?
- le frein arrière est très difficile à doser et bloque vite (je trouve): y'a un truc à faire pour améliorer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !
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Message  scalpv le Mer 22 Juin 2011 - 21:27

yazz70 a écrit:Bonjour,

Je suis passé par la case présentation et j'aurais quelques petites questions:
- ma trek 1130 non débridée ne consomme même pas 7 litres en balade (je dois avoir une bonne carto), mais je trouve que le rendement moteur est faible: comment l'améliorer légalement à moindre frais ?
- le bouton Benelli au tableau de bord ne semble pas changer quoi que ce soit, alors il sert à quoi ?

- le frein arrière est très difficile à doser et bloque vite (je trouve): y'a un truc à faire pour améliorer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !
t'es sûr que c'est une benelli?

va donc, va donc chez gazz hall, gazz hall!

normal, l'utiliser le moins possible, c'est de la saloperie, l'arrière passe devant...

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Message  les marluches le Jeu 23 Juin 2011 - 4:42

yazz70 a écrit:Bonjour,


- le frein arrière est très difficile à doser et bloque vite (je trouve): y'a un truc à faire pour améliorer ça ?
!

règle la hauteur de la pédale de frein en la descendant ça te permettra de mieux doser
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Message  JH42 le Jeu 23 Juin 2011 - 6:43

yazz70 a écrit:Bonjour,

Je suis passé par la case présentation et j'aurais quelques petites questions:
- ma trek 1130 non débridée ne consomme même pas 7 litres en balade (je dois avoir une bonne carto), mais je trouve que le rendement moteur est faible: comment l'améliorer légalement à moindre frais ?
- le bouton Benelli au tableau de bord ne semble pas changer quoi que ce soit, alors il sert à quoi ?
- le frein arrière est très difficile à doser et bloque vite (je trouve): y'a un truc à faire pour améliorer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour !
le mienne, débridée, consomme 7.5 L ...
le bouton power command ne doit pas être actionné en roulant car il définit quelle carto, 1 ou 2, est choisie à la mise du contact, le CPU charge alors l'une ou l'autre.
donc selon ce qu'on t'a mis comme carto en 1 et 2, tu as des comportements différents, ou pas !
mon frein arrière n'est pas extraordinaire, mais ne bloque vraiment pas (plaquettes d'origine).

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Message  polak14 le Jeu 23 Juin 2011 - 7:45

sur mon ancienne trek, l'arrière n'était pas très présent. jamais bloqué de l'arrière.
pour les évolutions moteur, regarde sur le fofo, y a quasi tout...bouquine et si questions il y a, n'hésite pas...

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Message  Invité le Jeu 23 Juin 2011 - 8:13

+1 à ce qu'a dis Jh. Le bouton ne fonctionne pas en roulant, il faut l'actionner moteur éteint et c'est en démarrant que la carto sélectionné sera prit en compte. Sur ma TnT il y a une vrai différence.

A peine 7L c'est vrai que c'est pas beaucoup pour nos moto. Peut être un mélange un peut trop pauvre.

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Message  les marluches le Jeu 23 Juin 2011 - 8:29

polak14 a écrit:sur mon ancienne trek, l'arrière n'était pas très présent. jamais bloqué de l'arrière.
pour les évolutions moteur, regarde sur le fofo, y a quasi tout...bouquine et si questions il y a, n'hésite pas...

A force de trainer sur différents forums, je me suis aperçu que beaucoup de motards donnent des avis très contradictoire sur leur frein arrière ou ont des problèmes de boite (faut point mort ou claquement). Et bien souvent c'est tout simplement du à un mauvais réglage des pédales.
A l'auto école on nous apprend à régler sa position de conduite en réglant le siège de la voiture par rapport aux commandes, les motos écoles devraient en faire de même pour les motos. C'est sur que c'est moins simple puisqu'il faut quelques outils.
Le corps humain est différent d'une personne à l'autre et donc il est important d'adapter ses commandes (sélecteur, frein arrière et avant) à ses propres capacités.
Pour info, je vous explique mes propres réglages.
D'abord il est important de faire ces réglages en prenant en compte les bottes ou les chaussures que vous utilisés régulièrement pour rouler, évitez les tongs ou les charentaises c'est moins précis.
Quand c'est possible je règle déjà la longueur du levier de vitesse et de la pédale de frein (c'est le cas sur la Tre-k, grâce aux excentriques), je positionne le bout au niveau de l'articulation du pouce pour le sélecteur et un petit peu plus en arrière pour la pédale de frein.
Ensuite je les règles en hauteur pour que le centre des bouts tombe environ au niveau du dessus de la semelle aussi bien pour le sélecteur que la pédale de frein.
Apres il reste à affiner en faisant des essais, mais en général c'est une bonne base.
Personnellement je me sers souvent du frein arrière pour "assoir" la moto en entrée de courbe, d’où l'importance du réglage pour être sensible à la pression sur la pédale. Et franchement je trouve le frein arrière de la Tre-k très performant, j'arrive à faire aussi bien un simple léchage de plaquettes ou un blocage pour positionner la moto en entrée de virage et toute sécurité.
Quand au sélecteur, s'il est bien réglé, une simple petite tape du pied sur le sélecteur fait passer la vitesse en douceur et sans à-coup et sans embrayer, il suffit juste de couper légèrement les gaz pour enlever le couple sur la pignonerie de la boite et ça passe tout seul. De plus ça permet d'économiser la mécanique, la chaine et l'embrayage dur plus longtemps et ça donne un confort de conduite. Par contre pour le rétrogadage, je me sers de l'embrayage, accompagné d'un petit coup de gaz pour faire monter le régime et éviter le blocage de la roue arrière, surtout sur le mouillé.
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Message  scalpv le Jeu 23 Juin 2011 - 9:45

merci les marluches pour ces infos, je vais tester le réglage de la pédale de frein
j'ai tendance à appuyer trop fort dessus ce qui bloque la roue invariablement (5 ans d'abs)...
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Message  deny199 le Jeu 23 Juin 2011 - 12:04

Bonjour, je trouve aussi le frein AR de ma TNT pas exeptionel, je suis surpris qu'il bloque sur les tre-k, il y a aussi une histoire de feeling a prendre, il me sert surtout a me placer en entrée de virage.
En tout terrain, j'ai eu vu inserer une petite bulle (comme une mauvaise purge) pour rendre la pédale moins vive, pour mon expériance personnelle, sur la meme moto avec deux jeux de roues AR et un disque différent, l'efficacité était vraiment différente!
"Il parait que"le 25 juillet la France suivrait la norme Européene pour les motos sans bridage!

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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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Message  yazz70 le Jeu 23 Juin 2011 - 20:09

Merci "les marluches"pour toutes ces infos !
Par contre, je peux t'assurer que sur ma monture, le point mort difficile a trouver (surtout à chaud) n'est pas un mythe.
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Message  lo34 le Jeu 23 Juin 2011 - 21:55

yazz70 a écrit:Merci "les marluches"pour toutes ces infos !
Par contre, je peux t'assurer que sur ma monture, le point mort difficile a trouver (surtout à chaud) n'est pas un mythe.

j'ai le même souci sur mon CR... Embarassed retends un poil ton embrayage en laissant un minimum de garde
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Message  djjbx le Ven 24 Juin 2011 - 5:37

lo34 a écrit:
yazz70 a écrit:Merci "les marluches"pour toutes ces infos !
Par contre, je peux t'assurer que sur ma monture, le point mort difficile a trouver (surtout à chaud) n'est pas un mythe.

j'ai le même souci sur mon CR... Embarassed retends un poil ton embrayage en laissant un minimum de garde

idem pour ma part, je ne trouve le PM que si la moto avance legerement sinon apres immobilisation impossible...
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Message  Mitchi le Ven 24 Juin 2011 - 5:50

pas de problèmes avec le point mort de ma Trek
7,5 litres en conduite normale
le frein arrière est bon mais la roue arrière a tendance a bloquer sur les rétrogradages sur du glissant
c'est la conduite sport a l'ancienne sans aide ABS anti bloquage etc...
faut s'y faire ou acheter une 1200 GS full option a 23 K€ qui fait tout pour toi
efficace ! mais le plaisir de conduite ??
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Message  yazz70 le Lun 27 Juin 2011 - 19:48

djjbx a écrit:
lo34 a écrit:
yazz70 a écrit:Merci "les marluches"pour toutes ces infos !
Par contre, je peux t'assurer que sur ma monture, le point mort difficile a trouver (surtout à chaud) n'est pas un mythe.

j'ai le même souci sur mon CR... Embarassed retends un poil ton embrayage en laissant un minimum de garde

idem pour ma part, je ne trouve le PM que si la moto avance legerement sinon apres immobilisation impossible...

Il faut un doigter certain, mais en tapotant du pieds, j'arrive quand même à le trouver.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas évident du tout sur mon canasson !
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