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Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV
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Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV
y'a plus qu'à espèrer....
http://www.moto-infos.com/actualite-7266-aprilia-et-moto-guzzi-soignent-leur-sav.html
Depuis fin 2004, date de la reprise du groupe Aprilia par Piaggio, les choses ont bien changé pour les deux marques. Cette prise de contrôle a permis à Aprilia de poursuivre son développement en grosse cylindrée, entamé avec la RSV 1000 en 1997, tout en élargissant son offre vers des motos plus grand public (Shiver, Mana), ou carrément fun (Dorsoduro). Mieux, la marque y a gagné ses galons de motoriste, abandonnant les moteurs Rotax utilisés jusqu’alors. La très réussie Shiver et l’impressionnante RSV4 montrent qu’Aprilia a su profiter au mieux de l’outil industriel de sa maison-mère, dont elle utilise les fonderies pour fabriquer ses moteurs.
La vénérable Moto Guzzi, souffrant comme Aprilia d’une image de fiabilité aléatoire et surtout d’un SAV aléatoire, devrait récolter les fruits des efforts consentis par Piaggio dans le domaine. La présentation des gammes des deux marques au Cap Ferret les 6 et 7 juin a été l’occasion de faire le point sur les progrès accomplis. Federico Musi, directeur général de Piaggio France depuis mars 2010, insistait sur la reprise en main du SAV des deux marques. Logistique des pièces détachées, développement du réseau et formation technique sont au centre des préoccupations de Piaggio, décidé à bâtir un pôle italien du deux-roues, capable de faire face aux constructeurs asiatiques.
Pour Aprilia, le nombre des concessions en France est passé de 52 à 103 entre 2009 et 2011, tandis que dans le même laps de temps, Moto Guzzi passait à 68, soit 39 de plus. Ces nouveaux représentants font d’ailleurs 50 % des ventes des deux marques, preuve des progrès du réseau en termes de couverture du territoire. Le groupe Piaggio revendique une disponibilité des pièces détachées de l’ordre de 97% en 2010, les seuls creux constatés s’établissant dans les périodes estivales et de fin d’année. Si les concessionnaires Moto Guzzi sont des passionnés de la marque au même titre que leurs clients traditionnels, Aprilia a du mettre les bouchées doubles pour améliorer la qualité de son réseau, tant en compétence qu’en réactivité. Une sélection sévère a été opérée pour retrouver un service digne du segment premium dans lequel évolue la marque.
Résultats encourageants, les volumes de ventes ont fait un bond de 27 % pour Aprilia et de 81% pour Moto Guzzi, en fin mai 2011, par rapport à l’année précédente. En France, de 2009 à 2010, la progression des deux marques est de 35% pour Aprilia et de 19% pour Moto Guzzi. S’il est vrai que les ventes françaises n’ont pas retrouvé leur niveau de 2007, leur position au classement (13ième et 17ième)reste stable depuis quatre ans. De là à se faire une place au soleil aux côtés de KTM et Ducati (8ième et 9ième), il y a encore de la marge. Toutefois, l’apparition d’un SAV enfin efficace risque de changer la donne.

http://www.moto-infos.com/actualite-7266-aprilia-et-moto-guzzi-soignent-leur-sav.html
Depuis fin 2004, date de la reprise du groupe Aprilia par Piaggio, les choses ont bien changé pour les deux marques. Cette prise de contrôle a permis à Aprilia de poursuivre son développement en grosse cylindrée, entamé avec la RSV 1000 en 1997, tout en élargissant son offre vers des motos plus grand public (Shiver, Mana), ou carrément fun (Dorsoduro). Mieux, la marque y a gagné ses galons de motoriste, abandonnant les moteurs Rotax utilisés jusqu’alors. La très réussie Shiver et l’impressionnante RSV4 montrent qu’Aprilia a su profiter au mieux de l’outil industriel de sa maison-mère, dont elle utilise les fonderies pour fabriquer ses moteurs.
La vénérable Moto Guzzi, souffrant comme Aprilia d’une image de fiabilité aléatoire et surtout d’un SAV aléatoire, devrait récolter les fruits des efforts consentis par Piaggio dans le domaine. La présentation des gammes des deux marques au Cap Ferret les 6 et 7 juin a été l’occasion de faire le point sur les progrès accomplis. Federico Musi, directeur général de Piaggio France depuis mars 2010, insistait sur la reprise en main du SAV des deux marques. Logistique des pièces détachées, développement du réseau et formation technique sont au centre des préoccupations de Piaggio, décidé à bâtir un pôle italien du deux-roues, capable de faire face aux constructeurs asiatiques.
Pour Aprilia, le nombre des concessions en France est passé de 52 à 103 entre 2009 et 2011, tandis que dans le même laps de temps, Moto Guzzi passait à 68, soit 39 de plus. Ces nouveaux représentants font d’ailleurs 50 % des ventes des deux marques, preuve des progrès du réseau en termes de couverture du territoire. Le groupe Piaggio revendique une disponibilité des pièces détachées de l’ordre de 97% en 2010, les seuls creux constatés s’établissant dans les périodes estivales et de fin d’année. Si les concessionnaires Moto Guzzi sont des passionnés de la marque au même titre que leurs clients traditionnels, Aprilia a du mettre les bouchées doubles pour améliorer la qualité de son réseau, tant en compétence qu’en réactivité. Une sélection sévère a été opérée pour retrouver un service digne du segment premium dans lequel évolue la marque.
Résultats encourageants, les volumes de ventes ont fait un bond de 27 % pour Aprilia et de 81% pour Moto Guzzi, en fin mai 2011, par rapport à l’année précédente. En France, de 2009 à 2010, la progression des deux marques est de 35% pour Aprilia et de 19% pour Moto Guzzi. S’il est vrai que les ventes françaises n’ont pas retrouvé leur niveau de 2007, leur position au classement (13ième et 17ième)reste stable depuis quatre ans. De là à se faire une place au soleil aux côtés de KTM et Ducati (8ième et 9ième), il y a encore de la marge. Toutefois, l’apparition d’un SAV enfin efficace risque de changer la donne.
Re: Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV
L'espoir fait vivre...
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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deny199- Administrator
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Date d'inscription : 10/10/2009
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Localisation : 11150
Re: Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV
Encore une fois on passe pour des gignols.
Mais bon on s'en fou on a eu une grosse évolution pour les 100 ans …… une nouvelle couleur.
Mais bon on s'en fou on a eu une grosse évolution pour les 100 ans …… une nouvelle couleur.
Invité- Invité
Re: Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV
pourvu que ...

lo34- Messages : 7955
Date d'inscription : 18/10/2009
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