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Message  polak14 le Sam 5 Mai 2012 - 13:19

bonne nouvelle!

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Message  totof 74 le Sam 5 Mai 2012 - 14:59

JH42 a écrit:super ! et surtout c'est bien que ça ait cassé proprement et que des bouts de limaille ne soient pas partis plus loin ...
la plupart des concessionnaires en ont en stock maintenant !
moi j'étais tombé sur une période de rupture de stock malheureuse !
c'est quand même à se demander si on devrait pas en faire usiner une petite série en matériau incassable ?
quelques photos là :
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
La rondelle incurvée que l'on voit sur ton document est, selon ART, la cause de la cassure. A force de la resserrer, elle finie par être plate ce qui modifie le couple de serrage(plus important). Cette rondelle est a changer tout les 10000 Km. ART ne l'a pas fait a la révision des10000 car cela n'est pas préconisé. Maintenant, il le fait systématiquement. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris (je ne suis pas mécano)
Merci à tous de votre soutien. Donc je me réinscrit pour le lundi de pentecote. Laughing

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Message  Invité le Sam 5 Mai 2012 - 15:08

En plus elle doit pas coûter une fortune, donc il veux mieux prendre des précautions et la changer.

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Message  totof 74 le Sam 5 Mai 2012 - 15:23

chouchou a écrit:En plus elle doit pas coûter une fortune, donc il veux mieux prendre des précautions et la changer.
2,50 euros
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Message  JH42 le Sam 5 Mai 2012 - 15:25

totof 74 a écrit:
JH42 a écrit:super ! et surtout c'est bien que ça ait cassé proprement et que des bouts de limaille ne soient pas partis plus loin ...
la plupart des concessionnaires en ont en stock maintenant !
moi j'étais tombé sur une période de rupture de stock malheureuse !
c'est quand même à se demander si on devrait pas en faire usiner une petite série en matériau incassable ?
quelques photos là :
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
La rondelle incurvée que l'on voit sur ton document est, selon ART, la cause de la cassure. A force de la resserrer, elle finie par être plate ce qui modifie le couple de serrage(plus important). Cette rondelle est a changer tout les 10000 Km. ART ne l'a pas fait a la révision des10000 car cela n'est pas préconisé. Maintenant, il le fait systématiquement. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris (je ne suis pas mécano)
Merci à tous de votre soutien. Donc je me réinscrit pour le lundi de pentecote. Laughing


on conçoit bien qu'une rondelle belleville puisse fatiguer ...
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Message  Mange'diot le Sam 5 Mai 2012 - 17:00

totof 74 a écrit:La rondelle incurvée que l'on voit sur ton document est, selon ART, la cause de la cassure. A force de la resserrer, elle finie par être plate ce qui modifie le couple de serrage(plus important). Cette rondelle est a changer tout les 10000 Km. ART ne l'a pas fait a la révision des10000 car cela n'est pas préconisé. Maintenant, il le fait systématiquement. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris (je ne suis pas mécano)
Merci à tous de votre soutien. Donc je me réinscrit pour le lundi de pentecote. Laughing


Je suis passé voir ta belle, elle va bien qu'elle m'a dit, même si elle ce fait un peu chier toute seule dans son coin !

Et c'est bien la pièce dont tu parle qui est fautive, il m'en à reparlé ! Il parait que benelli n'avais pas fait circulé l'info, ce qui doit être fait maintenant ...
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Message  msay555 le Sam 5 Mai 2012 - 17:41

Rondelles Belleville

Problématique : Précontrainte, haute vitesse, haute température.
Secteur d'activités pour Rondelles Belleville : Automobile
Contraintes : Environnement sévère, sollicitations en dynamique, très fortes variations de températures (cycles thermiques de -40°C à +790°C), encombrement très réduits, énergie importante.

Solutions : Etude et création d’un empilage de rondelles élastiques genre Belleville dans un super alliage base Nickel type Inconel avec optimisation des points de concentration de contraintes pour garantir une tenue en fonctionnement sans avachissement, ni rupture.
Un process de fabrication qui permet d’augmenter les flèches et les forces dans le domaine des déformations élastiques à hautes températures.

Matière : INCONEL 718 à 750

Solutions d'Empilages :

• En parallèle : les efforts s’ajoutent, la flèche est panne R160 - Page 3 7810
égale à celle d’une seule rondelle.
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Message  JH42 le Sam 5 Mai 2012 - 17:51

Condition de résistance[modifier]

Les rondelles Belleville sont généralement calculées pour que l'on puisse les aplatir complètement sans les déformer de façon permanente. Il existe donc une charge P dite charge d'aplatissement. Au-delà de cette valeur, la rondelle ne se déforme pratiquement plus et elle peut en fait supporter des charges très élevées sans le moindre risque de rupture, comme le ferait une rondelle plate ordinaire. Il est donc pratiquement impossible de surcharger une rondelle Belleville.
On notera cependant que ces rondelles présentent, lorsqu'elles sont serrées, une circonférence intérieure travaillant en compression, et l'extérieur étant en traction. La circonférence extérieure est donc très sensible à l'effet d'entaille: tout défaut (fissures, oxydation,...) pourra servir d'amorce à une rupture qui se propagera de la circonférence extérieure vers l'intérieur. Comme cette surface extérieure est également la plus exposée, on évite donc d'employer ce montage dans des milieux sévères ou dans des applications exigeant une grande fiabilité.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rondelle_ressort
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Message  les marluches le Sam 5 Mai 2012 - 20:26

dans les années 70 et début 80 on s'en servait comme ressort d'amortisseur sur nos basset de vitesse. j'avais ça sur mon Seymaz.
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Message  totof 74 le Dim 24 Juin 2012 - 8:17

Bon, carter moteur en cours de remontage plus changement d'embrayage. (C'est beau les embrayages à sec mais alors c'est pas donné) Ils ont tenus les délais, cool.
Moto dispo. fin du mois. bounce
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Message  lo34 le Dim 24 Juin 2012 - 8:19

alors heureuse, hummm ?... What a Face


cool, bonne nouvelle cheers
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Message  JH42 le Dim 24 Juin 2012 - 8:20

bien ! bonne nouvelle, ton embrayage était simplement usé ? tu as fait combien de bornes avec ?

_________________
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Message  totof 74 le Dim 24 Juin 2012 - 8:51

Heureuse comme tout. Embrayage usé 16000 km, j'aurais pu faire encore environ 2000 bornes mais bon, la machine à le ventre ouvert, ça fait l'occas. de l'opérer.
J'ai vu le dernier treck 2012 chez ART, y'me plait de plus en plus. R160= piste, treck= route,nan, c'est pas résonnable... Mad Mad Mad
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Message  dom le Dim 24 Juin 2012 - 8:53

nickel cheers ,fin du mois dans une semaine drunken
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Message  JH42 le Dim 24 Juin 2012 - 9:31

j'ai vu la TreK 1130 2012 l'autre jour à Coligny, c'est vrai que bien des points faibles de la TreK ont été gommés : fourche réglable, poignée de levage "non cassable", commande d'embrayage hydraulique ...
il reste à se satisfaire de la couleur qui est quand même tristounette quand on voit une verte et grise à coté !
sinon les disques d'embrayages de ta R160 te sont vendus combien ?
http://www.carpimoto.it/EN/Bike_Benelli_TNT-1130/Specific/Page_7/27641_FSRS2189-B-Surflex-clutch-discs-friction-series-for-Benelli-TNT-899.htm
je dirais que R160 pour le mode arsouille, et TreK pour le grand tourisme.
d'ailleurs quand tu regardes les TreK sur le bon coin elles ont souvent des kilométrages élevés.
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Message  totof 74 le Dim 24 Juin 2012 - 10:20

Je me suis arrêté à la cloche qui vaut plus de 300 euros et une autre pièce dont j'me rapelle du nom a 200 euros
Je pense a une note finale d'environ 700 euros. J'l'aime la treck en blanc Embarassed
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Message  JH42 le Dim 24 Juin 2012 - 10:41

t'as pas besoin de changer la cloche ? le pièce d'usure c'est seulement les disques garnis, le reste c'est pas normal de le changer !
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Message  totof 74 le Dim 24 Juin 2012 - 11:09

JH42 a écrit:t'as pas besoin de changer la cloche ? le pièce d'usure c'est seulement les disques garnis, le reste c'est pas normal de le changer !
. Vu de près...
La cloche est carément marquée(striée) par les disques,il est nécessaire de la changer. T'as déja changé l'embrayage sur ta tornado?
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Message  JH42 le Dim 24 Juin 2012 - 11:17

Tornado 900 : c'est à huile
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Message  msay555 le Mer 27 Juin 2012 - 4:50

totof 74 a écrit:Bon, carter moteur en cours de remontage plus changement d'embrayage. (C'est beau les embrayages à sec mais alors c'est pas donné) Ils ont tenus les délais, cool.
Moto dispo. fin du mois. bounce

'lut totof 74 Very Happy

J'ai pas tout suivi... là... tu peux répéter s'il te plaît ! Ils t'ont changé ton carter à toi aussi ??? Suite à la rupture de l'axe d'alternateur... Suspect Suspect Suspect

Mich'... moins seul tout à coup... What a Face What a Face What a Face
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Message  totof 74 le Mer 27 Juin 2012 - 8:00

Nan, c'est 2 pannes differentes. Au retour de la ballade de chez JH, resserage de l'axe d'alternateur(recemment changé) et découverte d'un jeu latéral important Arrow butée de roulement complètement bouffée, collerette même décollée... Arrow carter à changer.
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Message  scalpv le Mer 27 Juin 2012 - 8:34

totof 74 a écrit:Nan, c'est 2 pannes differentes. Au retour de la ballade de chez JH, resserage de l'axe d'alternateur(recemment changé) et découverte d'un jeu latéral important Arrow butée de roulement complètement bouffée, collerette même décollée... Arrow carter à changer.

une toute petite panne de rien du tout quoi What a Face
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Message  totof 74 le Mer 27 Juin 2012 - 8:49

scalpv a écrit:
totof 74 a écrit:Nan, c'est 2 pannes differentes. Au retour de la ballade de chez JH, resserage de l'axe d'alternateur(recemment changé) et découverte d'un jeu latéral important Arrow butée de roulement complètement bouffée, collerette même décollée... Arrow carter à changer.

une toute petite panne de rien du tout quoi What a Face
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On va remplir une benne au prix du kilo Wink
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Message  msay555 le Mer 27 Juin 2012 - 15:57

totof 74 a écrit:
scalpv a écrit:
totof 74 a écrit:Nan, c'est 2 pannes differentes. Au retour de la ballade de chez JH, resserage de l'axe d'alternateur(recemment changé) et découverte d'un jeu latéral important Arrow butée de roulement complètement bouffée, collerette même décollée... Arrow carter à changer.

une toute petite panne de rien du tout quoi What a Face
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On va remplir une benne au prix du kilo Wink

Nan... pour passer la belle saison Gégé a collé le roulement sur la portée du carter qui est lui aussi (Totof74) bouffé... plus de lamage ... What a Face What a Face What a Face

T'en es où, au niveau prise en charge pièce, main d’œuvre Benelli/Keeway/ART ??? en MP si tu veux bien en parler ! What a Face
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Message  rodrunner le Lun 10 Nov 2014 - 19:48

toujours aussi fiable les r160..
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