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Moteur qui coupe

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Moteur qui coupe

Message  Pilou le Lun 23 Mai 2011 - 14:27

Bon voilà, j'avais déjà évoqué le soucis dans la rubrique "y at'il des psitards ici" car j'avais eu le soucis au Vigeant et je pensais l'avoir résolus en remettant le neman corectement...mais apparement, le soucis ne vient pas de là, car cela c'est reproduit...
Le soucis arrive après une très forte accélération (plein gaz, proche rupteur), le moteur coupe, le voyant défaut moteur s'allume et pas moyen de redémarrer de suite (faut attendre 5min que le défaut parte...)...très chiant sur circuit et un peu dangeureux, vendredi cela m'est arrivé alors que je doublais un poid-lourd (avec un autre en face) : les boules!!! Shocked Avec l'élan (ba oui quand même, j'ai réussis à tourner à l'intersection d'après sans gêner le camion...
Donc, ma question est : avez-vous une idée de où ça peut venir? Question
Si je roule peinard, je peut continuer à rouler, mais c'est pas le but! Laughing
Je pense à un soucis électrique, je vais vérifier mes connecteurs, mais tout ça n'est pas rassurant!!
Merci à ceux qui peuvent m'aider!!! Wink
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Re: Moteur qui coupe

Message  JH42 le Lun 23 Mai 2011 - 14:32

ma Tornado l'a fait au Ricard le mois dernier : coupure en ligne droite en pleine accélération, et elle redémarre sans problème 5 minutes plus tard, le trip s'est "reseté" à zéro, l'heure est perdue, ce qui plaide pour un problème électrique ...
mystère

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Re: Moteur qui coupe

Message  Pilou le Lun 23 Mai 2011 - 14:35

JH42 a écrit:ma Tornado l'a fait au Ricard le mois dernier : coupure en ligne droite en pleine accélération, et elle redémarre sans problème 5 minutes plus tard, le trip s'est "reseté" à zéro, l'heure est perdue, ce qui plaide pour un problème électrique ...
mystère
Ba ça fait deux Benelli qui ont le même pb : l'affaire devient nationale!!!! Razz
Sinon, moi j'amène ma belle en juillet au garage, mais si ça peut être reglé avant!!
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Re: Moteur qui coupe

Message  chigoum le Lun 23 Mai 2011 - 15:30

ça veut dire que les Benelli ne doivent pas faire de circuit What a Face
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Re: Moteur qui coupe

Message  sliderman1130 le Lun 23 Mai 2011 - 16:12

...pour info en 23mkm je n ai jamais eu ce probleme sur ma 1130 Surprised
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Re: Moteur qui coupe

Message  deny199 le Lun 23 Mai 2011 - 16:40

le resetage du compteur, laisse penser a une chute de tension importante a plein régime, bizarre

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Re: Moteur qui coupe

Message  scalpv le Lun 23 Mai 2011 - 19:34

hypothèse à 2 balles: rupteur qui couperait le moteur avant régime maxi préconisé par l'écu pour couper???
ça se verrait sur l'axione? c'est paramétrable le ruptage je pense...

scratch
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Re: Moteur qui coupe

Message  lo34 le Lun 23 Mai 2011 - 19:56

j'avais un peu ce type de problème ( coupure et voyant d'injection qui s'allume quand il faissait chaud ) , avec aussi, un léger trou à l’accélération vers 5/6000trs, et depuis que Powerbike m'a mis une carto adéquate avec l'aide du banc, TOUT VA BIEN !!! Wink
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Re: Moteur qui coupe

Message  jerome le Lun 23 Mai 2011 - 19:59

surement un probleme electrique ,le rupteur ne se regle pas avec l'axone.A controller fil de masse et + batterie,fil de masse moteur,contact au niveau des relais notamment celui de la pompe a essence, peut etre une bobine qui claque a chaud ou un moteur trop pauvre .
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Re: Moteur qui coupe

Message  dom le Lun 23 Mai 2011 - 20:03

Merci Jerome , comment savoir si ta machine est pauvre ? sortie d'echapement ?
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Re: Moteur qui coupe

Message  JH42 le Lun 23 Mai 2011 - 20:10

lo34 a écrit:j'avais un peu ce type de problème ( coupure et voyant d'injection qui s'allume quand il faissait chaud ) , avec aussi, un léger trou à l’accélération vers 5/6000trs, et depuis que Powerbike m'a mis une carto adéquate avec l'aide du banc, TOUT VA BIEN !!! Wink

ben là c'est la 900, alors c'est pas un trou à l'accélération qu'elle a ! c'est qu'elle a rien jusqu'à bien haut dans les tours et là haut enfin ça dépote ... comme un 2 temps ! et puis superGéGé n'a pas d'autre cartographie pour la tornado 900, alors faut faire avec !

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Re: Moteur qui coupe

Message  jerome le Lun 23 Mai 2011 - 20:49

j'en ai peut etre une ou deux dans la game boye,apres faudra rectifier les reglages une fois le rodage finis et le probleme de kelorstat reglé Very Happy
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Re: Moteur qui coupe

Message  Pilou le Mar 24 Mai 2011 - 7:39

jerome a écrit:surement un probleme electrique ,le rupteur ne se regle pas avec l'axone.A controller fil de masse et + batterie,fil de masse moteur,contact au niveau des relais notamment celui de la pompe a essence, peut etre une bobine qui claque a chaud ou un moteur trop pauvre .
Ok, merci je vais regardé tout ça...mais après c'est pas évident à tester car elle ne le fait pas à chaque fois (et pis faut vraiment arsouiller!)...par contre, moi j'ai plutôt l'impression que le moteur est réglé riche... Neutral
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Re: Moteur qui coupe

Message  Pilou le Lun 30 Mai 2011 - 10:18

Hier en rentrant d'un petit tour, j'ai tenté d'accélérer à fond, au point mort, pour voir si le moteur allais se couper. Et donc, le moteur ne s'est pas coupé mais j'ai eu comme des minis ruptures : à partir de 4500, elle rupte un peu tout en prennant des tours mais grippe peniblement, je n'ais pas inscisté mais elle n'aurais pas monté jusqu'au "vrai" rupteur de la zone rouge.... Mad
Ca vous cause, ou pas? Question
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Re: Moteur qui coupe

Message  scalpv le Lun 30 Mai 2011 - 19:26

dommage collatéral...... Rolling Eyes
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Re: Moteur qui coupe

Message  Breiznelli le Mar 31 Mai 2011 - 13:09

Pas du tout...
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Re: Moteur qui coupe

Message  Pilou le Ven 1 Juil 2011 - 17:23

Bon, je revient de chez le garagiste et j'ai toujours le pb!! Lorsqu'il branche la valise, elle n'indique pas de défaut, il à quand même fait un "reset"...il a testé et n'a pas vu de soucis, mais vu que ça le fait que quand on soude la poignée, c'est pas évident à voir et donc je lui ai montré à l’arrêt, comme pour "faire des rupteurs" et donc là la Benelli montais jusqu'au rupteur mais dès 4500, le moteur avais des micro-coupures...Enfin, voilà, j'ai toujours le soucis et le mécano n'est pas compétent pour ce genre de pb..... Mad
Je fait quoi maintenant? Crying or Very sad
Aidez-moi, svp!! Exclamation
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Re: Moteur qui coupe

Message  voisin le Ven 1 Juil 2011 - 17:40

Ce ne sont que des hypothèses :

- Mise à la masse d'une bobine quand tu ouvres à fond (grosse demande de jus)
- De ma merde dans les injecteurs (dans le réservoir)
- Défaut d'alim électrique de la pompe à essence
- Défaut d'alim d'un injecteur
- Une prise d'air sur une des durites d'essence

A ta place, je ferais ça :

- remplacer toutes les durites d'essence (surtout si elles sont d'origine)
- mettre un filtre à essence en sortie de pompe à essence
- Vérifier TOUT le faisceau électrique (connections)

Question : Est-ce que tu peut monter au rupteur en roulant normalement ???

Si tu veux de l'aide, fais moi signe...
Wink
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Re: Moteur qui coupe

Message  voisin le Ven 1 Juil 2011 - 17:43

Et ton garagiste, c'est qui ??? c'est High tech Moto ???
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Re: Moteur qui coupe

Message  Pilou le Ven 1 Juil 2011 - 18:00

Merci Voisin (celui qui n'est pas loin!).
Si je roule normalement (n'importe quelle position de la poignée sauf à fond...), la moto marche nickel et on peut monter dans les tours jusqu'à la zone rouge (après j'ai pas essayé le rupteur, c'est pas dans mes habitues). Par contre, en roulant, si je met la poignée dans le coin, le moteur accélère à fond et prend ses tours normalement (j'ai même été au rupteur au Vigeant) mais il s'arrête aussitôt!!! Neutral
C'est triste ça? No
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Re: Moteur qui coupe

Message  lo34 le Ven 1 Juil 2011 - 19:49

j'ai eu des symptômes un peu similaires, la carto était en cause ...
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Re: Moteur qui coupe

Message  yoyo31 le Ven 1 Juil 2011 - 20:38

Je suis plutôt d'accord avec lo34 je pencherai pour un pb de carto d'injection

Pour gérer les temps d'injection l'ECU utilise un tableau a 2 dimensions qui donne les temps d'injection en fonction du régime moteur ( nb de tour ) et de le charge demandé ( grâce a un dépressiomètre avant les papillons ou sur nos belles grâce a potentiomètre qui mesure la position angulaire de la poignée ) et ce pour des valeurs discrètes ( entre 2 valeurs ECU interpole )

Lorsque tu met la poignée en coin pour un faible régime , l'ECU va chercher la valeur du temps d'injection qui correspond a la charge maximale pour ce faible régime , et il se peut que la case soit ......vide ! si ta carto est défectueuse et ton moteur coupe .Par contre pour des régimes supérieurs l'ECU trouve une valeur pour la charge max et le moteur accélère study
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Re: Moteur qui coupe

Message  Pilou le Ven 1 Juil 2011 - 21:01

Ouai mais elle marchait avant!?! Enfin, si c'est ça, y moyen de télécharger le programme Benelli? Pis faudrait le câble qui va bien....
Merci en tout cas de faire avancer le chmilblik!! cheers
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Re: Moteur qui coupe

Message  lo34 le Ven 1 Juil 2011 - 21:14

disons que, pour ma part, j'avais eu le blème du voyant d'écu qui s'allumait de temps à autre, puis une fois, une coupure ( mise sur le compte d'une bourre avec un pote, croyant être arrivé au rupteur, j'ai passé la suivante)
puis des creux vers 6000 et 8000 et de plus en plus de coupures en mode " gaz à fond".
depuis, je suis passé par la case réglage au banc et nouvelle carto chez Powerbike, et ...
PLUS AUCUN PROBLÈME !!! et une bécane qui tourne du feu de dieu Twisted Evil
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Re: Moteur qui coupe

Message  Pilou le Ven 1 Juil 2011 - 21:20

Ca ressemble un peu à mon pb, sauf que dans mon cas, quand ça arrive en roulant, ba le moteur s'éteint!....un peu limite!! Embarassed
Y a moyen de charger une cartographie avec un pc et un câble ad hoc?
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