Derniers sujets
» Benelliste suisse
Hier à 15:30 par le doc

» Voyant diagnostic moteur allumé et panne étrange!
Jeu 17 Aoû 2017 - 10:13 par Pilou

» VIIDEO de tout, et de rien
Mer 16 Aoû 2017 - 19:54 par totof 74

» Longue vidéo Leoncino 2017 (en chinois)
Mer 16 Aoû 2017 - 15:05 par Al23

» c'est officiel !
Mer 16 Aoû 2017 - 11:58 par Pilou

» Nouveau, prochainement en Benelli ?
Mer 16 Aoû 2017 - 11:56 par Pilou

» Nouveau Benelliste dans le 21
Mer 16 Aoû 2017 - 11:55 par Pilou

» TuneECU Benelli
Mer 16 Aoû 2017 - 7:11 par JH42

» Conseil pour achat Benelli TNT 899
Mar 15 Aoû 2017 - 14:12 par dom


pfff putain de securiter routiere

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  lo34 le Mar 17 Mai 2011 - 15:19

y a-t-il besoin d'un commentaire ?...



avatar
lo34

Messages : 7956
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 51
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  dom le Mar 17 Mai 2011 - 16:50

et ouai lo34 ta blague parle d'elle meme pale , mais sur la route ça va pas faire rire No Evil or Very Mad
avatar
dom

Messages : 5965
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  GUITOU07 le Mar 17 Mai 2011 - 17:02

c net, je suis fou aussi de devoir porter un gilets, a quand le gyrophare sur le casque
avatar
GUITOU07

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 36
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  scalpv le Mar 17 Mai 2011 - 18:07

pas mal le dessin!!

ce soir j'ai eu le droit à un contrôle routier porte maillot 1 pièce, par 2 donzelles qui ont vérifié papier, assurance, mais aussi les autocollants réfléchissants du casque. les p'tites vicelardes!!!!!

sinon j'ai discuté avec un motard de la police intrigué par une si belle monture, en gros il trouve que toutes les mesures contre les motards sont de la connerie, et qu'ils en ont marre de devoir verbaliser ou contrôler pour rentrer du fric....comme nous aussi, on devrait pouvoir s'entendre What a Face
avatar
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  JH42 le Mar 17 Mai 2011 - 20:21

scalpv a écrit:pas mal le dessin!!

ce soir j'ai eu le droit à un contrôle routier porte maillot 1 pièce, par 2 donzelles qui ont vérifié papier, assurance, mais aussi les autocollants réfléchissants du casque. les p'tites vicelardes!!!!!

sinon j'ai discuté avec un motard de la police intrigué par une si belle monture, en gros il trouve que toutes les mesures contre les motards sont de la connerie, et qu'ils en ont marre de devoir verbaliser ou contrôler pour rentrer du fric....comme nous aussi, on devrait pouvoir s'entendre What a Face

punaise ! même les autocollants du casque !!
j'en n'ai jamais eu !
pourtant il n'est pas vieux mon Bell !

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6596
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Breiznelli le Mar 17 Mai 2011 - 23:17

Eternel débat sur les autocollants....
Obligatoires ? pas obligatoires ?
Comme à la présidentielle, y'a 50% de oui et 50% de non...
avatar
Breiznelli

Messages : 3647
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 55
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  scalpv le Mer 18 Mai 2011 - 7:45

Devant la gravité des annonces du gouvernement concernant les nouvelles mesures de sécurité routière, La FFMC PPC a décidé de se mobiliser rapidement et déclenche une manifestation samedi prochain, 21 mai.

Rendez vous à 14 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes.

Nous serons rejoins par les motards et les antennes FFMC du 77, 78, 91, 95.

Attention, la mobilisation nationale du samedi 18 juin, n’est pas remise en cause et aura lieue comme prévu.

Venez chacun avec un gilet fluo, nous préparons une action … Flamboyante… Vous pouvez en trouver à 1 € dans les super marchés.

Mobilisez vous et venez nombreux


avatar
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  JH42 le Mer 18 Mai 2011 - 9:55

ceux de coyote et autres, c'est aujourd'hui 13h je crois ...

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6596
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  GUITOU07 le Mer 18 Mai 2011 - 16:20

au sujet des autocollants du casque c 3 points si ils veulent etre mecant g verifier,le mien est tout noir juste les reflechissant la louze
avatar
GUITOU07

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 36
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Pilou le Jeu 19 Mai 2011 - 8:23

GUITOU07 a écrit:au sujet des autocollants du casque c 3 points si ils veulent etre mecant g verifier,le mien est tout noir juste les reflechissant la louze
Ba ouai, le mien est noir mat et j'ai les réflechissants....bof...par contre, j'ai vus sur un mag quelqu'un qui avait mis des réflechissants noir : esthétique et légal! Classe!
avatar
Pilou

Messages : 2312
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  sliderman1130 le Jeu 19 Mai 2011 - 9:28

...pour nous doubler un scooter une formalite mais parfois ça ne passe pas Shocked
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2011/05/18/hier-soir-a-la-cote-saint-andre-moto-contre-scooter-les-deux-pilotes-sont-decedes
avatar
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 46
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Invité le Jeu 19 Mai 2011 - 13:49

C'est d'une tristesse. Les rétro c'est fait pour regarder dedans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  yoyo31 le Jeu 19 Mai 2011 - 14:17

A moins que ce soit l'exemple même de l'abrutitude :
le scoot double la moto , vengeance la moto veut le redoubler , mais le scoot ne veut pas et se met au milieux , résultat de " la course " 2 MORTS No No
avatar
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  GUITOU07 le Jeu 19 Mai 2011 - 16:13

pour ceux que sa interesse la FFMC organise un gros rassemblement a LYON place bellecour le 18 juin a 14h pour montrer que nous ne nous laisserons pas faire et faire bouger et apparement la pression monte ,pour les autres chaque régions doit avoir sa manif alors rendez vous pour dire non a cette etat qui nous dénigre
avatar
GUITOU07

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 36
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Breiznelli le Jeu 19 Mai 2011 - 21:37

avatar
Breiznelli

Messages : 3647
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 55
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Pilou le Ven 20 Mai 2011 - 7:58

->pas mal!! Laughing
avatar
Pilou

Messages : 2312
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

via motovirolo

Message  deny199 le Ven 20 Mai 2011 - 11:04


_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

avatar
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4085
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 37
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Pàf le Ven 20 Mai 2011 - 11:14

excellents ce slogan avec ces deux photos !!!!

Rien d'autre à ajouter.
avatar
Pàf

Messages : 186
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 57
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  JH42 le Ven 20 Mai 2011 - 11:57

même Bell s'y met !
[img][/img]

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6596
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  xanttiki le Dim 22 Mai 2011 - 16:37

petit article que j'ai trouver sur mon forum local de moto ... si meme les forces de l'ordre sont avec nous !!!! profitont en pour faire la revolution on sera que lpus nombreux


Il y a pas mal a lire mais c'est vraiment intéressant:

Jeudi 12 mai 2011
Sécurité routière : excès de répression ?

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .



Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000



Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?

Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?

Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)

De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .

Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010

avatar
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 589
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  tmarinel le Dim 22 Mai 2011 - 18:45

deny199 a écrit:

j'adore !!
c'est tellement vrai !!
avatar
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  scalpv le Lun 23 Mai 2011 - 8:01

xanttiki a écrit:petit article que j'ai trouver sur mon forum local de moto ... si meme les forces de l'ordre sont avec nous !!!! profitont en pour faire la revolution on sera que lpus nombreux


Il y a pas mal a lire mais c'est vraiment intéressant:

Jeudi 12 mai 2011
Sécurité routière : excès de répression ?

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .



Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000



Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?

Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?

Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)

De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .

Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010


faudra juste tomber sur des gendarmes compréhensifs...
avatar
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  JH42 le Lun 23 Mai 2011 - 12:27

samedi en rentrant de chez Gaaz, dans la grande montée d'Alboussière, tout le monde me faisait les appels de phare de façon bien explicite ... donc je fais la ligne droite à 45km/h ... et au bout, le moustachu bleu à grosses chaussures "veuillez vous garer et présenter les papiers du véhicule svp" ... bon ben, rien trouvé sur la R160, pas de grief, même pas vu l'absence d'autocollants réflectorisés sur le casque, rien dit pour le bruit, "c'est bon vous pouvez y aller, bonne balade !". Ils m'ont juste m'arrêté parce que c'est suspect une Benelli qui se traîne ! "il a sûrement quelque chose à cacher !"
certes, je serais passé à 140 comme des fois ...
presque sympas ...

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6596
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  lo34 le Lun 23 Mai 2011 - 15:15

JH42 a écrit:samedi en rentrant de chez Gaaz, dans la grande montée d'Alboussière, tout le monde me faisait les appels de phare de façon bien explicite ... donc je fais la ligne droite à 45km/h ... et au bout, le moustachu bleu à grosses chaussures "veuillez vous garer et présenter les papiers du véhicule svp" ... bon ben, rien trouvé sur la R160, pas de grief, même pas vu l'absence d'autocollants réflectorisés sur le casque, rien dit pour le bruit, "c'est bon vous pouvez y aller, bonne balade !". Ils m'ont juste m'arrêté parce que c'est suspect une Benelli qui se traîne ! "il a sûrement quelque chose à cacher !"
certes, je serais passé à 140 comme des fois ...
presque sympas ...


avatar
lo34

Messages : 7956
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 51
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  motje le Lun 23 Mai 2011 - 19:57

Une solution : sortir avec un vrai "biker" sans peur et sans reproche :

avatar
motje

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum