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Message  KTeaM Ven 7 Juin 2013 - 15:02

Salut à tous,

je viens donc de me présenter et découvre votre monstrueux site dédié aux fans Benelli.

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai trouvé la perle rare, celle que je voulais avec les tubes du cadre bordeaux. L'annonce disait : vends Benelli Trek comme neuve, 1ère main, de novembre 2011, encore sous garantie, 1200km pour 8000€!!!

Je cherche encore, hésite, pars en vacances, reviens, la moto était toujours à vendre!

J'appelle le vendeur et me décide à aller la voir, dans l’Yonne à coté de sens. le vendeur me la montre et effectivement, elle est comme neuve, indique 1280 km au compteur, je discute un peu histoire de ne pas paraître trop sauvage et nous arrivons au moment de l'essai bounce

le sol était un peu humide, mais pas trempé, juste ce qu'il faut pour gérer la glisse. L'essai se passe bien, rapidement, plus de 500 km m'attendent pour le retour et il est déjà 18h!

papiers en poche, je fais le plein et banzaiiiiiii direction Rennes à travers le plus de nationales possibles. Et là, je commence à me poser des questions, le moteur, s'il respire convenablement, ne me surprends pas, mais bon, elle est encore en rodage, je respecte. Je m'arrête pour faire le plein et là... elle ne redémarre plus! le niveau d'huile est au plus bas alors qu'elle sort de révision... Etrange! j'achète à prix d'or un litre d'huile qu'elle engloutit avidement!

Bref, elle fini par repartir et je rentre. Et pendant une semaine, je roule avec, j'essaie, je cherche, quelque chose ne va pas, je n'arrive pas à réellement identifier le pb, mais je sens des ratés entre 90 et 100, elle est brutale, au niveau de la boite (et pourtant j'étais plus que rodé étant ancien possesseur de 850 TDM), le point mort est juste impossible à trouver et elle a toujours autant de mal à démarrer à chaud!

S'en est trop, je l'apporte chez Benelli à Saint Méen le grand. En 2 mn, il me diagnostique un arbre central au moteur, qui gère l'injection, l'alternateur... mais il va faire une analyse plus poussée.

3 jours après, il m'annonce 1700€ de frais, mais Benelli doit tout prendre n garantie. bon bon bon... scratch

3 jours se passent encore et là, coup de théatre!!! affraid

Benelli n'assurera pas son devoir de garantie puisque :

la moto n'est pas de 2011 mais de 2007 (contrairement à ce qui est inscrit sur la carte grise)
elle ne peut pas avoir le kilométrage annoncé parce qu'en 2008, il y a déjà eu une garantie dessus et qu'elle avait 1080 km au compteur, et que l'ancien proprio m'a dit avoir fait entre 800 et 900 km!!!! re scratch

Dépité, effondré, insomniaque pendant 2 jours et je réagis enfin en demandant l'annulation de la vente à mon vendeur, qui, me semblait de bonne foi. Je lui explique le tout et il finit par accepter de me renvoyer la somme que j'ai versée. Sans quoi, j'entamais une procédure qui serte, aurait durer au moins 6 mois, mais à travers laquelle il aurait fini en slip.

On en arrive à la conclusion que le garage de Melun, qui a perdu la concession Benelli depuis, aurait utilisé cette moto de 2007 à 2011 pour des essais moto, il a changé le compteur et l'a vendu comme un modèle 2011 à mon vendeur! Twisted Evil

Bref, ce n'ai pas la première fois que je vois des sujet sur ce fameux arbre d'alternateur, injection ect... Quel est votre retour la dessus?

Les Trek, sont elles toutes les mêmes entre 2007 et 2010? j'ai cru comprendre que oui et me retrouve un peu démuni pour trouver une autre moto.

Je cherche un trek qui aurait au max 15000km, et qui serait de 2010, 2011.

j'ai hâte de vous lire bounce
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Message  DJCOSTE650 Ven 7 Juin 2013 - 15:18

vraiment pas de chance ! mais bon tu as de la chance sa ce fini bien!
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Message  Cyril74 Ven 7 Juin 2013 - 15:26

KTeaM a écrit:Je cherche un trek qui aurait au max 15000km, et qui serait de 2010, 2011.



http://www.leboncoin.fr/motos/371566399.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/485722814.htm?ca=22_s

presque : http://www.leboncoin.fr/motos/393023271.htm?ca=22_s
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Message  KTeaM Ven 7 Juin 2013 - 15:33

woh woh woh!!!! Merci pour ces attentions!!! I love you

la première je ne l'avais pas vu, mais n'avais pas pensé à séparer le "K" de TRE, bref, elle me plait bien, même si elle n'a pas le cadre bordeaux!!!

le deuxième, je les ai appelé et j'attends toujours le retour sur les infos que j'ai demandé (carnet d'entretien, année réelle de la moto par N° de châssis, suis un peu parano maintenant, et pièce d'origine fournie ou pas)

la 3ème, je l'avais vu, mais elle me semble bien tapée... je n'ai pas le coup de foudre.

par contre la première... là... en plus elle n'est pas près loin... bounce

vais peut être me laisser tenter Twisted Evil

y'a t'il des retours ici sur des Benelli de 2012? votre forum est tellement énorme... Very Happy

J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques spécialistes moteur... l'idéal aurait été de trouver le moyen de rouler en 125CV, c'est la version Français qui fragilise le rendement moteur... mais bon, je ne reporte là que ce que j'ai pu lire en néophyte!

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Message  KTeaM Ven 7 Juin 2013 - 15:39

En fait, le truc c'est :

QUEL MOYEN POUR RECONNAÎTRE A COUP SUR UN MODÈLE 2007, 2008, 2009, 2010 ou 2011???

Elles semblent toutes identiques!
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Message  Cyril74 Ven 7 Juin 2013 - 15:40

neuve,de 2012 a 9 999€ garantie 2 ans, tu ne risques pas grand chose ! ^^ Very Happy
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Message  les marluches Ven 7 Juin 2013 - 16:34

De toute façon les plus belles, les plus rapides et les plus fiables c'est les vertes et grises
n'est ce pas JH lol!


Dernière édition par les marluches le Ven 7 Juin 2013 - 17:51, édité 1 fois
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Message  KTeaM Ven 7 Juin 2013 - 17:47

J'avais et j'ai toujours d'ailleurs un gros faible pour les grise avec les tubes du cadre bordeaux, mais apparemment ça ne concerne que les modèles avant 2010, faut que je me fasse une raison...

alors celle là me convient parfaitement, rien ne m'empêchera de faire peindre un truc sympa, genre le blanc en rouge nacré ou alors je la laisse en blanc et c'est le cadre que je refais en bordeaux nacré.

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Message  scalpv Ven 7 Juin 2013 - 17:50

bienvenue KTeaM

bizarre cette histoire.

ta trek peut être fabriquée en 2007 (comme la mienne) si la date de 1ere immatriculation et 2010, la garantie démarre en 2010...
je ne pense pas que les concess' aient des cartes grises spéciales et lorsqu'ils vendent le véhicules génèrent une nouvelle carte grise???
côté compteur, ils ont souvent été changés.
cette bécane n'avait surement jamais été réglée correctement. un axe de z25 à 1200 bornes parait douteux

sinon les trek de cette couleur sont les meilleures trek de toute.
décatalyse là au plus vite.
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Message  KTeaM Ven 7 Juin 2013 - 17:58

scalpv a écrit:bienvenue KTeaM

bizarre cette histoire.

ta trek peut être fabriquée en 2007 (comme la mienne) si la date de 1ere immatriculation et 2010, la garantie démarre en 2010...
je ne pense pas que les concess' aient des cartes grises spéciales et lorsqu'ils vendent le véhicules génèrent une nouvelle carte grise???
côté compteur, ils ont souvent été changés.
cette bécane n'avait surement jamais été réglée correctement. un axe de z25 à 1200 bornes parait douteux

sinon les trek de cette couleur sont les meilleures trek de toute.
décatalyse là au plus vite.

Ben en fait, elle est bien de 2007 et non de 2011, mais le concessionnaire de Melun qui a perdu la carte Benelli, n'a visiblement pas été correct avec la marque en abusant des garanties pour son propre compte et revendre des pièces qu'il recevait en garantie. Donc, comme il a déjà utilisé une garantie en 2008 pour cette moto avec un kilométrage de 1080 km, et qu'aujourd'hui elle est censé en avoir 1280 alors que nous sommes en 2013, ils ont flairé le loup et se retournent contre le conce' de Melun.

En plus, en admettant que je veuille garder cette moto, le mécano me dit que le pignon qui a lâché, a certainement laissé descendre dans la boite des copeaux qu'ils ne peuvent récupérer sans tout ouvrir... donc la boite, n'est plus garantie et a de forte chance de tomber dans les km à venir.
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Message  scalpv Ven 7 Juin 2013 - 18:09

t'as raison de laisser tomber, mais pour moi la date de 1ere immat de la carte grise fait foi, tu n'es pas censé connaitre l'arrière salle.

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Message  totof 74 Ven 7 Juin 2013 - 18:27

les marluches a écrit:De toute façon les plus belles, les plus rapides et les plus fiables c'est les vertes et grises
n'est ce pas JH lol!
Ouais, c'est ça ouais
@KTeaM, j'ai un trek 2012 (un vrai), et 6500kms. RAS pour l'instant, j'adore cette machine, comme ma R d'ailleurs
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Message  Escargot FR-22 Ven 7 Juin 2013 - 19:29

Salut à toi !

Tu peux aussi essayer de trouver une Century, ce qui serait quand même pas mal !

Sinon pas cool ce qui t'es arrivé, ni au vendeur apparemment...

Vois avec Pif-Paf, entre concess ils peuvent peut-être trouver ton Bonheur !

La dernière révision Blanche est très belle....

Et pour finir, un Breton de plus, il y en a quand même pas mal dans le ouest...

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Message  cb39 Ven 7 Juin 2013 - 22:04

Salut,

je viens de faire la révision des 1000 km sur mon Trek de 2013.
Le concessionnaire (Raffin motos) m'a indiqué qu'il contrôlait les serrages et vérifiait
l'alternateur (2 à 3 heures de main d’œuvre). Je pense que le ce contrôle d'alternateur est pour
ce pignon Z25.Choisit une moto qui vient de chez un concessionnaire reconnu dans ce forum et qui a été suivie
par ce même concessionnaire.
Au niveau fiabilité, j'ai eu au début des coupure moteur fréquemment et plus de compteur ,problèmes qui ont disparus tout seul.
Sur les 1000 km,ma consommation d'huile est nulle.
Les modèles de 2012 et suivant ont une fourche réglable et une selle plus confortable.
Au niveau couleur,blanche et cadre gris , je les trouves plus belle qu'avec le cadre bordeaux.
Si tu veux une moto qui a un moteur avec du caractère, n'hésite pas.
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Message  totof 74 Sam 8 Juin 2013 - 6:50

cb39 a écrit:Salut,

je viens de faire la révision des 1000 km sur mon Trek de 2013.
Le concessionnaire (Raffin motos) m'a indiqué qu'il contrôlait les serrages et vérifiait
l'alternateur (2 à 3 heures de main d’œuvre). Je pense que le ce contrôle d'alternateur est pour
ce pignon Z25.Choisit une moto qui vient de chez un concessionnaire reconnu dans ce forum et qui a été suivie
par ce même concessionnaire.
Au niveau fiabilité, j'ai eu au début des coupure moteur fréquemment et plus de compteur ,problèmes qui ont disparus tout seul.
Sur les 1000 km,ma consommation d'huile est nulle.
Les modèles de 2012 et suivant ont une fourche réglable et une selle plus confortable.
Au niveau couleur,blanche et cadre gris , je les trouves plus belle qu'avec le cadre bordeaux.
Si tu veux une moto qui a un moteur avec du caractère, n'hésite pas.
+ embrayage hydraulique
Freins radiaux
Modif. boucle arrière
Selle modifiée et en gel
(À partir de 2012)
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Message  KTeaM Sam 8 Juin 2013 - 7:12

à Scalpy

scalpv a écrit:t'as raison de laisser tomber, mais pour moi la date de 1ère immat' de la carte grise fait foi, tu n'es pas censé connaitre l'arrière salle.


je le pensais aussi... Preuve que non, ou alors avec une procédure juridique qui n'en finirait pas et dont l'issue serait incertaine... Bref, c'est mieux ainsi. Arrow


à Totof74

totof 74 a écrit:
les marluches a écrit:De toute façon les plus belles, les plus rapides et les plus fiables c'est les vertes et grises
n'est ce pas JH lol!
Ouais, c'est ça ouais
@KTeaM, j'ai un trek 2012 (un vrai), et 6500kms. RAS pour l'instant, j'adore cette machine, comme ma R d'ailleurs

Very Happy hummmmmmmmm... je pense que je vais me laisser tenter par un neuf de 2012, même si je ne suis pas un expert comme vous tous à pouvoir dire telle ou telle chose sur le moteur ou les équipements (ça viendra study ), mais je ne veux pas renouveler cette expérience avec une telle machine. Quand on roule avec une Jap' ou autre chose dont les enseignes nationales sont aussi courantes que les Mac'Do, y'a pas de problème, mais là... Shocked

j'ai vu que l'assistance était comprise pendant un an avec une neuve... et ils proposent aussi une assurance ici , certains d'entre vous ont opté pour cette solutions? Si oui, avez-vous de bons retours?

totof 74 a écrit:
+ embrayage hydraulique
Freins radiaux
Modif. boucle arrière
Selle modifiée et en gel
(À partir de 2012)

ha ça, ce n'est pas du luxe je pense l'embrayage hydraulique, je le trouvais dure par câble! et c'est un bon repère pour voir si la moto est réellement de 2012!!! ouiiiiiii suis complètement parano, mais je l'ai déjà dit... je vais me soigner Laughing

à EscargotFR-22

Escargot FR-22 a écrit:Salut à toi !

Tu peux aussi essayer de trouver une Century, ce qui serait quand même pas mal !

Sinon pas cool ce qui t'es arrivé, ni au vendeur apparemment...

Vois avec Pif-Paf, entre concess ils peuvent peut-être trouver ton Bonheur !

La dernière révision Blanche est très belle....

Et pour finir, un Breton de plus, il y en a quand même pas mal dans le ouest...

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Salut à toi,

La Racer, si je la trouve magnifique, je n'aime pas cette position de conduite, je suis grand et les séquelles de mes vertèbres ne m'autorisent pas à rouler avec plaisir très longtemps avec cette posture. Crying or Very sad

Patrick de chez Pif-Paf est hyper sympa, il ne peut malheureusement rien faire de plus, le conces' de Melun n'est visiblement pas quelqu'un de très honnête ni scrupuleux. Evil or Very Mad

et puis oui, un Breton de plus, je dirais... un VRAI motard de plus, un qui sait rouler dans toutes les conditions Twisted Evil (je vais me faire des potes ici si je continue comme ça) Laughing

à CB39

cb39 a écrit:... Je pense que le ce contrôle d'alternateur est pour
ce pignon Z25.Choisit une moto qui vient de chez un concessionnaire reconnu dans ce forum et qui a été suivie
par ce même concessionnaire.
.

Patrick de chez Pif-Paf à mis 30 sec pour me diagnostiquer ce famaux pignon (si nous parlons bien du même), le Z25, ça semble récurrent chez Benelli depuis plusieurs années...

Sinon, où se trouve la liste des concessionnaires reconnus ici? Pif-Paf en fait il partie? Je lui ai laissé un message hier pour savoir si lui aussi, comme les autres conces' pouvait me faire ce tarif sur une 2012... à suivre Arrow

cb39 a écrit:
Au niveau fiabilité, j'ai eu au début des coupure moteur fréquemment et plus de compteur ,problèmes qui ont disparus tout seul.
Sur les 1000 km,ma consommation d'huile est nulle.
Les modèles de 2012 et suivant ont une fourche réglable et une selle plus confortable.
Au niveau couleur,blanche et cadre gris , je les trouves plus belle qu'avec le cadre bordeaux.
Si tu veux une moto qui a un moteur avec du caractère, n'hésite pas.

heuuuuuuuuu... je ne suis pas trop du genre à me dire : " ça passera" si de telles choses se passent, quelles explications ton conces' t'a donné à ce sujet??? des condos qui n'étaient pas rodés? lol scratch

sinon, pour le caractère moteur, on a parlé ici de liberer la bête en faisant sauter la catalyse... en changeant le CDi par celui d'une Tn'T... où trouver les bonnes infos avec un retour fiable? study

de toute façon, si elle est neuve, pendant la garantie, je pense que je vais devoir attendre un peu avant de jouer les apprentis-sorciers jocolor

En tous les cas, merci pour votre accueil à tous, sur les fofos c'est même assez rare... geek
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Message  Cyril74 Sam 8 Juin 2013 - 7:48

j'ai vu que l'assistance était comprise pendant un an avec une neuve... et ils proposent aussi une assurance ici , certains d'entre vous ont opté pour cette solutions? Si oui, avez-vous de bons retours?

YES !!
Le site benelli t'envoi sur le site de legitim conseil. C'est un courtier en assurance. (L’assurance, c'est April moto (anciennement AMT)). Le mec qui gère les dossiers moto chez legitim conseil est au top. J'ai eu quelques soucis et il était rapide et de bon conseil.

En plus,tu as des remises quand tu déclares le nom de ton concessionnaire (si c'est un benelli).
Avec de meilleurs garanties, j'ai divisé ma facture d'1/3 par rapport à AMV.
Je recommande vraiment!
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Message  JH42 Sam 8 Juin 2013 - 7:56

bienvenue !
l'an prochain je vais fêter mes 40 ans de permis moto, et quand je dis que ma TreK (53000km) est la meilleure moto que j'ai jamais eue ...
l'embrayage par cable de ma TreK 2007 est moins dur que l'hydraulique de ma R160 : il n'y a pas que la commande qui compte mais aussi la dureté des ressorts.
les TreK à fourche non réglable ont vraiment une fourche de m.... dont la seule qualité est le diamètre mais l'hydraulique est un grand raté de Marzocchi.
il n'y a pas besoin de beaucoup bidouiller une TreK pour qu'elle aille très bien : ni clapet dans l'admission, ni valve à l'échappement, carto standard, entrée d'air libérée des fils et raccords électriques qui l'obstruent et voilà ! le tube decat c'est la cerise sur le gateau mais il faut après bien reprendre les réglages de carto.
comme toutes les Benelli le serrage du Z25 doit être vérifié tous les 5000km (10' de travail), rondelle Belleville changée tous les 10000km à l'occasion de la manip.
et dès qu'on bricole une Benelli, surtout si on n'a pas la fibre mécanique très développée, on lit le manuel d'atelier d'abord et on ne fait RIEN sur la moto si on n'a pas de clef dynamométrique !
on a connu bien des catastrophes sur ce forum pour un simple changement de bougie ou une vidange !
pour l'assurance, je ne sais pas, pour l'assistance, pour moi ça n'a pas marché quand je suis tombé en panne avec ma R160 de 1 an ... et gaffe, les contrats signés entre Keeway et l'assureur vont ils être transférés ou annulés maintenant que c'est DIP qui importe ?

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Message  Escargot FR-22 Sam 8 Juin 2013 - 8:01

Je parle de cette Century :

le Trek... Fiable? 1130-TRE-K-2011

Et oui ! Cool


En ce qui concerne Pif PAf, il n'y a rien à dire de négatif, Olivier est souple, je n'ai eu à faire qu'a lui !

Bon, il a toujours mon levier Gauche Wink



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Message  totof 74 Sam 8 Juin 2013 - 14:24

@KTeaM
Si tu peux, négocie une autre monte de pneus, ceux d'origine sont une catastrophe au freinage et sur route mouillée.
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Message  dom Sam 8 Juin 2013 - 14:46

Escargot FR-22 a écrit:Je parle de cette Century :

le Trek... Fiable? 1130-TRE-K-2011

Et oui ! Cool


En ce qui concerne Pif PAf, il n'y a rien à dire de négatif, Olivier est souple, je n'ai eu à faire qu'a lui !

Bon, il a toujours mon levier Gauche Wink




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Message  KTeaM Sam 8 Juin 2013 - 15:06

totof 74 a écrit:@KTeaM
Si tu peux, négocie une autre monte de pneus, ceux d'origine sont une catastrophe au freinage et sur route mouillée.

Merci du conseil Very Happy
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le Trek... Fiable? Empty Re: le Trek... Fiable?

Message  KTeaM Sam 8 Juin 2013 - 15:07

dom a écrit:
Escargot FR-22 a écrit:Je parle de cette Century :

le Trek... Fiable? 1130-TRE-K-2011

Et oui ! Cool


En ce qui concerne Pif PAf, il n'y a rien à dire de négatif, Olivier est souple, je n'ai eu à faire qu'a lui !

Bon, il a toujours mon levier Gauche Wink




+1 tu peu y allez les yeux fermés

ce sera avec plaisir s'il arrive à faire les même conditions financière que les autres concessionnaires, parce que de passer de 12 à 9 000€ ça fait réfléchir!
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Message  KTeaM Sam 8 Juin 2013 - 15:22

En fait La Century est vraiment magnifique!!! Ok avec toi Escargot Very Happy

sais tu si c'est une édition limité ou une série spéciale impossible à trouver?

j'ai vu ça aussi, j'adooooooooooooooooore mais ça ne se fait qu'en 899... Sad

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Message  cb39 Sam 8 Juin 2013 - 18:12

KTeaM a écrit:à Scalpy

scalpv a écrit:t'as raison de laisser tomber, mais pour moi la date de 1ère immat' de la carte grise fait foi, tu n'es pas censé connaitre l'arrière salle.


je le pensais aussi... Preuve que non, ou alors avec une procédure juridique qui n'en finirait pas et dont l'issue serait incertaine... Bref, c'est mieux ainsi. Arrow


à Totof74

totof 74 a écrit:
les marluches a écrit:De toute façon les plus belles, les plus rapides et les plus fiables c'est les vertes et grises
n'est ce pas JH lol!
Ouais, c'est ça ouais
@KTeaM, j'ai un trek 2012 (un vrai), et 6500kms. RAS pour l'instant, j'adore cette machine, comme ma R d'ailleurs

Very Happy hummmmmmmmm... je pense que je vais me laisser tenter par un neuf de 2012, même si je ne suis pas un expert comme vous tous à pouvoir dire telle ou telle chose sur le moteur ou les équipements (ça viendra study ), mais je ne veux pas renouveler cette expérience avec une telle machine. Quand on roule avec une Jap' ou autre chose dont les enseignes nationales sont aussi courantes que les Mac'Do, y'a pas de problème, mais là... Shocked

j'ai vu que l'assistance était comprise pendant un an avec une neuve... et ils proposent aussi une assurance ici , certains d'entre vous ont opté pour cette solutions? Si oui, avez-vous de bons retours?

totof 74 a écrit:
+ embrayage hydraulique
Freins radiaux
Modif. boucle arrière
Selle modifiée et en gel
(À partir de 2012)

ha ça, ce n'est pas du luxe je pense l'embrayage hydraulique, je le trouvais dure par câble! et c'est un bon repère pour voir si la moto est réellement de 2012!!! ouiiiiiii suis complètement parano, mais je l'ai déjà dit... je vais me soigner Laughing

à EscargotFR-22

Escargot FR-22 a écrit:Salut à toi !

Tu peux aussi essayer de trouver une Century, ce qui serait quand même pas mal !

Sinon pas cool ce qui t'es arrivé, ni au vendeur apparemment...

Vois avec Pif-Paf, entre concess ils peuvent peut-être trouver ton Bonheur !

La dernière révision Blanche est très belle....

Et pour finir, un Breton de plus, il y en a quand même pas mal dans le ouest...

le Trek... Fiable? Photo011

Salut à toi,

La Racer, si je la trouve magnifique, je n'aime pas cette position de conduite, je suis grand et les séquelles de mes vertèbres ne m'autorisent pas à rouler avec plaisir très longtemps avec cette posture. Crying or Very sad

Patrick de chez Pif-Paf est hyper sympa, il ne peut malheureusement rien faire de plus, le conces' de Melun n'est visiblement pas quelqu'un de très honnête ni scrupuleux. Evil or Very Mad

et puis oui, un Breton de plus, je dirais... un VRAI motard de plus, un qui sait rouler dans toutes les conditions Twisted Evil (je vais me faire des potes ici si je continue comme ça) Laughing

à CB39

cb39 a écrit:... Je pense que le ce contrôle d'alternateur est pour
ce pignon Z25.Choisit une moto qui vient de chez un concessionnaire reconnu dans ce forum et qui a été suivie
par ce même concessionnaire.
.

Patrick de chez Pif-Paf à mis 30 sec pour me diagnostiquer ce famaux pignon (si nous parlons bien du même), le Z25, ça semble récurrent chez Benelli depuis plusieurs années...

Sinon, où se trouve la liste des concessionnaires reconnus ici? Pif-Paf en fait il partie? Je lui ai laissé un message hier pour savoir si lui aussi, comme les autres conces' pouvait me faire ce tarif sur une 2012... à suivre Arrow

cb39 a écrit:
Au niveau fiabilité, j'ai eu au début des coupure moteur fréquemment et plus de compteur ,problèmes qui ont disparus tout seul.
Sur les 1000 km,ma consommation d'huile est nulle.
Les modèles de 2012 et suivant ont une fourche réglable et une selle plus confortable.
Au niveau couleur,blanche et cadre gris , je les trouves plus belle qu'avec le cadre bordeaux.
Si tu veux une moto qui a un moteur avec du caractère, n'hésite pas.

heuuuuuuuuu... je ne suis pas trop du genre à me dire : " ça passera" si de telles choses se passent, quelles explications ton conces' t'a donné à ce sujet??? des condos qui n'étaient pas rodés? lol scratch

sinon, pour le caractère moteur, on a parlé ici de liberer la bête en faisant sauter la catalyse... en changeant le CDi par celui d'une Tn'T... où trouver les bonnes infos avec un retour fiable? study

de toute façon, si elle est neuve, pendant la garantie, je pense que je vais devoir attendre un peu avant de jouer les apprentis-sorciers jocolor

En tous les cas, merci pour votre accueil à tous, sur les fofos c'est même assez rare... geek






Pour l'explication des coupures moteur il m'a dit que le calculateur a refait ses reglages ??
Le mécanicien m'a demandé si j'avais roulé sous la pluie (ce qui est est possible avec le beau
temps qu'on a eu cette année javascript:emoticonp('Wink') et a vérifier les connexions.
Pour libérer le moteur, on peut le faire à partir de 1500km et il compte une journée de travail
(carto,calibration des capteur,modif sur admission d'air ...).
L'avis sur les concessionnaires est dans vie du forum,présentation puis chapitre 'donner votre avis sur
les concessionnaires.
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