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Différence entre les 2 générations d'alternateur

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Message  chigoum le Sam 19 Fév 2011 - 13:24

faut être sûre du coup mais si c'est le bon c'est une bonne chose

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ki ki se dévoue Very Happy

je viens de leur poser la question et on verra bien Rolling Eyes
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Message  msay555 le Sam 19 Fév 2011 - 13:39

TOI, TIENS !!!

Mich'... essayeur !!! What a Face What a Face What a Face
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Message  jerome le Sam 19 Fév 2011 - 14:14

un charbon reste un charbon,tant que la longueur est respectée ainsi que l'epaisseur n'importe lequel s'adapte .
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Message  scalpv le Sam 19 Fév 2011 - 14:24

exactement. même si le plateau ne colle pas, les charbons peut etre
ce qu'il faut leur demander c'est les dimensions de ceux ci; mais à mon avis ça se présente pas trop mal
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Message  lo34 le Sam 19 Fév 2011 - 14:25

jerome a écrit:un charbon reste un charbon,tant que la longueur est respectée ainsi que l'epaisseur n'importe lequel s'adapte .

cqfd Wink grand sorcier a parlé ( fort justement d'ailleurs )
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Message  dom le Sam 19 Fév 2011 - 18:46

pour moi c'est ok ,charbon plus large et plus gros acheter ce matin (8€) tout est remonter ce soir, et ma tititne demarre nickel Very Happy demain essai sur plusieur demarrage et voila Very Happy
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Message  msay555 le Sam 19 Fév 2011 - 18:49

BRAVO Dom, féloches...

Là... c'est bon ça avance !!! What a Face What a Face What a Face
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Message  chigoum le Sam 19 Fév 2011 - 21:54

tu peux nous dire ce que c'est comme modèles de charbons que tu as trouvé ? et est ce que tu as l'isolant noir en plastique Question le mien est cassé et je l'ai recollé à la super glue mais j'ai bien peur qu'il dure moins longtemps qu'les impôts Neutral
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Message  dom le Sam 19 Fév 2011 - 22:03

voila des tofs ,charbons acheter chez LENEVEU une boutique du coté de chez moi , pour l'isolant noir j'ai remis celui qui etait dessus j'en ai pas d'avance .
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Attention aus soudures ils faut quelles soit brasé a l'argent Exclamation Exclamation Exclamation
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Message  JaJa68 le Dim 20 Fév 2011 - 1:38

Ptin les mecs vous êtes bien renseignés quand même ! shocked !!

Il est possible en effet qu'il n'y ai qu'une seule génération d'alternateur mais que ceux-ci demandenet un entretien particulier et régulier...qui a été un peu foiré sur ma machine !

J'ai eu le devis cheers ! faire remplacé cet alternateur, + son achat vas me couter 250€ au mini. Mouairff sa passe encore..la tete basse! les patins seront changés, le joint, le roulement, les embranchements male et femelle, toutes les vis marquées...comme on dit chez moi "alles gut" . Vient s'ajouter a sa la révision des 15 000km...et un kit chaine hyper renforcé.

ce n'est pas la 1ere fois que mon concess découvre sa...
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Message  lo34 le Dim 20 Fév 2011 - 10:32

JaJa68 a écrit:Ptin les mecs vous êtes bien renseignés quand même ! shocked !!

Il est possible en effet qu'il n'y ai qu'une seule génération d'alternateur mais que ceux-ci demandenet un entretien particulier et régulier...qui a été un peu foiré sur ma machine !

J'ai eu le devis cheers ! faire remplacé cet alternateur, + son achat vas me couter 250€ au mini. Mouairff sa passe encore..la tete basse! les patins seront changés, le joint, le roulement, les embranchements male et femelle, toutes les vis marquées...comme on dit chez moi "alles gut" . Vient s'ajouter a sa la révision des 15 000km...et un kit chaine hyper renforcé.

ce n'est pas la 1ere fois que mon concess découvre sa...

c'est quoi comme produit ?
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Message  JaJa68 le Dim 20 Fév 2011 - 12:40

Tu parles du kit chaine ? Je ne sais même pas..AFAM surement. Denischal m'a affirmé que la monte d'origine est assez fragil et qu'il vallait mieux intsallé un hyper renforcé. Je vois sa, 15 000km et un kit chaine dans le sac ! il à été mal entretenu par les précédents prorpio et moi j'ai une facheuse tendance à claquer la 1ere dans les épingle..bref je ne l'épargne pas surtout avec tout le couple dispo, et maintenant il est au bout.
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Message  msay555 le Mer 23 Fév 2011 - 0:18

dom a écrit:Voila des tofs ,charbons acheter chez LENEVEU une boutique du coté de chez moi , pour l'isolant noir j'ai remis celui qui etait dessus j'en ai pas d'avance .

Merci, Dom pour ces précisions & ces tofs ; bien sympathiques.

dom a écrit:Attention aus soudures ils faut quelles soit brasé a l'argent Exclamation Exclamation Exclamation

Je me permets de te reprendre si tu me le permets, car le terme brasé à l'argent que tu emploies est incorrect.

C'est tout simplement un brasage tendre à l'aide d'un alliage d'apport qui est composé d'étain & d'argent (96%- Sn 4% Ag). Le brasage tendre entre deux pièces de métal (en cuivre ou laiton) de nature différente de celle du métal d'apport (appelé à tord soudure à l'étain) est réalisé avec un métal d'apport ayant une fusion inférieure à 450°C.
Cela peut être pratiquée avec un simple chalumeau à gaz (butane ou propane) ou un fer à souder électrique d'une puissance convenable ; supérieure à 100 Watts.

A l'inverse, le brasage fort est réalisé avec un métal d'apport ayant une fusion supérieure à 450°C. Cela nécessite du matériel plus évolué un chalumeau oxyacétylénique relativement cher (Kit avec 2 bouteilles de 0,5 m3, environ 700 €)
La réunion des pièces est faîte par mouillage car elles ne participent pas à la fusion.

Mich'... il faut appeler un chat... un chat ! Wink Vous pouvez vous rendormir, c'est fini... What a Face

P.S. : Métaux d’apport de brasage tendre, fusion < 450 °C
=SAFETAIN argent - Alliage étain-argent 96,5 % d’étain / 3,5 % d’argent.
Ne contient pas de plomb. Cette brasure est tout particulièrement réservée au brasage des circuits électriques (cosses, etc...), bonne conductibilité électrique et bonne tenu mécanique (conforme à la directive RoHS 2005/95/CE du 27 janvier 2003).
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Message  dom le Mer 23 Fév 2011 - 6:40

Embarassed tout a fait ca pour les soudures ,tu as entierement raison on as essayer a l'etain mais ça ne prenais pas sur la tresse des charbons c'est pour cela qu on les as brasé avec une baguette pour la plomberie Very Happy merci pour ces precisions msay555
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Message  chigoum le Mer 23 Fév 2011 - 7:34

j'ai soudé mes tresses avec un fer électrique et de l'étain d'électronicien et ça marche très bien, il faut simplement laisser chauffer plus longtemps Rolling Eyes
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Message  Pilou le Mar 4 Déc 2012 - 20:51


J'ai commandé ça...on vas bien voir si ça correspond! What a Face
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Message  scalpv le Mer 5 Déc 2012 - 18:18

Pilou a écrit:

J'ai commandé ça...on vas bien voir si ça correspond! What a Face

ouais, dis nous!
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Message  dom le Mer 5 Déc 2012 - 19:47

ça y ressemble vachement donc pas de raison que ça ne fonctionne pas Différence entre les 2 générations d'alternateur  - Page 2 98998610
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Message  Pilou le Mer 5 Déc 2012 - 21:37

Suspense!....En même temps avec les frais de cochons, y intérêt que ça aille...sinon, ça me fait cher les charbons neuf! Embarassed
Réponse, p'tet vendredi si la Poste est assez rapide... Wink
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Message  Pilou le Dim 9 Déc 2012 - 18:52

Bon ba ça se monte nickel sans aucune modif!!! Very Happy
J'ai tout remonté nickel! Smile
Par contre, ça ne marche pas.... Crying or Very sad
Lorsque je met le contact, la pompe à essence se met en route et lorsque que je veux démarrer, le voyant pb moteur s'allume et pis c'est tout....! J'ai dût ma connecter le démarreur où les contacts on peut être pris l'humidité pendant les quelques jours où tout était démonté... scratch
C'est quand même triste, c'est pire qu'avant!! Mad
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Message  dom le Dim 9 Déc 2012 - 20:12

as tu assez de jus dans la batterie Question
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Message  cricri-reaction le Lun 10 Déc 2012 - 8:51

c'est quoi ton problème mon pilou?
la plupart du temps, c'est le régulateur qui pose problème. il est intégré dans nos alternateurs. et doit pouvoir se changer.
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Message  scalpv le Lun 10 Déc 2012 - 18:16

Pilou a écrit:Bon ba ça se monte nickel sans aucune modif!!! Very Happy
J'ai tout remonté nickel! Smile
Par contre, ça ne marche pas.... Crying or Very sad
Lorsque je met le contact, la pompe à essence se met en route et lorsque que je veux démarrer, le voyant pb moteur s'allume et pis c'est tout....! J'ai dût ma connecter le démarreur où les contacts on peut être pris l'humidité pendant les quelques jours où tout était démonté... scratch
C'est quand même triste, c'est pire qu'avant!! Mad

bien pour le côté adaptable mais con si ça ne marche plus...
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Message  Pilou le Lun 10 Déc 2012 - 20:47

Je pense que j'ai merdé dans le branchement même si je vois pas trop où je pouvais me planter...je regarde ça dès que j'ai le temps!
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Message  Pilou le Mar 11 Déc 2012 - 18:29

Donc voilà, j'avais fait une erreur débile dans ma hâte de tout remonter : j'ai mis la cosse + sous la vis et la rondelle du démarreur au lieu de mettre une seconde vis par dessus, ce qui à fait que j'avais directement le positif à la masse (comme sur une vieille voiture anglaise...), donc ça ne pouvais pas marcher. Ce soir, j'ai pris le temps de remettre ça en ordre et ça démarre nickel!!! Y a plus qu'a faire des test à chaud, à froid etc pour voir si c'est parfaitement parfait! Very Happy
En tout cas, le kit de béhéme va nickel dans le démarreur de Benelli!! C'est un peu plus cher que deux simples charbons, mais là tout est neuf et y a pas à faire de soudure, à voir selon le niveau de chacun et son goût pour la difficulté!! Wink
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