Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
Remplacement fils batterie....c'est fait ! I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
Remplacement fils batterie....c'est fait ! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
Remplacement fils batterie....c'est fait ! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
Remplacement fils batterie....c'est fait ! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
Remplacement fils batterie....c'est fait ! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
Remplacement fils batterie....c'est fait ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
Remplacement fils batterie....c'est fait ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
Remplacement fils batterie....c'est fait ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

» Campagne de rappel impériale 400 CDI
Remplacement fils batterie....c'est fait ! I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 6:06 par Flo2

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Remplacement fils batterie....c'est fait !

+7
doudou230684
msay555
Pilou
chigoum
neya
dom
Timon1969
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Timon1969 Lun 7 Fév 2011 - 20:10

Salut,
suite à certains conseils sur le forum au sujet de la section - trop petite - des câbles d'alimentation de la batterie, je me suis fait violence et j'ai tout viré.....J'ai tout remplacé par le fil issu d'un " titanex " 16 carré souple, de belles cosses à sertir...j'ai tiré deux fils pour le " + " et viré le deux en un d'origine, qui me plaisait pas. Bon, c'est en effet mieux, le démarreur tourne plus vite, la batterie doit se sentir mieux...En tout cas, fini les fils rouges dégeu, et ca marche mieux...!
Voili, voilou, je partage les infos....
Prochaine étape, j'y colle une PR 19 Brembo...je vous tiens au courant..... Very Happy

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  dom Lun 7 Fév 2011 - 20:19

ta pas des photos au fur et a mesure de ton avancement des fois ? ça pourrait me servir Smile
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Timon1969 Lun 7 Fév 2011 - 20:32

salut dom,
Bah je mis suis mis franco...bon je suis électricien mais ya rien de compliqué...tu refais pareil!
J'ai meme raccourci le " - " qui était long ( plus c'est court, mieux c'est ) .Le plus ch...t, c'est de passer tes mains à travers tout ça, de démonter le connecteur avec les fusibles...Mais avec un peu de persévérance, ça va bien. Prend, impérativement, du fil souple de 16mm2 de section...et noir !
Je suis allé chez mon fournisseur pro habituel pour le fil et les cosses. Bon, le coup du fil "+" en plus , c'est pas indispensable, mais c'est plus facile de tirer deux fils que de faire cette " patte d'oie " d'origine. je peux t'envoyer une photo, mais tu verras pas grand chose...
Si t'as des questions, n'hésite pas !! J'ai eu tellement de galères avec cette moto en 500 bornes que, ......si je peux aider !!!
Salut ! Shocked Shocked

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  neya Lun 7 Fév 2011 - 20:34

Tu n'as refait que les polarités de ta batterie ou tu t'es aussi attaqué au faisceau?
neya
neya

Messages : 240
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 43
Localisation : Romainville

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  dom Lun 7 Fév 2011 - 20:38

je vais voir si je peu trouver 1 metre de 16 mm2 de rouge et noir et essayer de la faire, parce que quant elle est chaude et quelle cale elle ne demarre plus , faut attendre quelle refroidisse Twisted Evil merci pour tes renseignements Very Happy
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Timon1969 Lun 7 Fév 2011 - 20:44


Salut Neya,
Non, J'ai juste redistribué la " puissance ", le faisceau qui relie batterie, alternateur, démarreur et connecteur...Même si avec tous les fils qui restent et qui trainent, j'ai envie de tout reprendre...
Je pense qui ya un réel mieux, en plus par temps froid, je sens la batterie plus en forme et le démarreur tourne plus vite. Je ne me retrouve pas, comme presque à chaque fois, avec un RAZ des compteurs parce que tout c'est effondré, au bout de trois tentatives.....

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Timon1969 Lun 7 Fév 2011 - 20:50

Dom, t'embetes pas à passer du rouge pour le " + " ..ca va, si un électricien pointilleux regardera ton faisceau de près, tu lui diras que tu as rompu avec la convention électrique pour des raison d'esthétique et puis voila. On est pas dans un tableau électrique d'une maison! reste tout en noir, c'est bien plus discret. Pis ca t'évites d'acheter deux brins, y sont pas donnés !
Enfin, tu vois.... Shocked

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  neya Lun 7 Fév 2011 - 20:53

Si t'as des photos pour voir le résultat je suis preneur!!
neya
neya

Messages : 240
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 43
Localisation : Romainville

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Timon1969 Lun 7 Fév 2011 - 21:03

Dac, je te fais ça....

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  neya Lun 7 Fév 2011 - 21:03

merci bien!!
neya
neya

Messages : 240
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 43
Localisation : Romainville

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  chigoum Lun 7 Fév 2011 - 22:58

quelqu'un a t'il déjà essayé de faire tourner le démarreur plus de 30 secondes pour voir si les câbles chauffent ou pas ? c'est le test a faire pour savoir si la section des câbles est réellement mise en cause pour nos démarrages difficile Wink
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 7:32

Juste une question. Quand vous parlé de problème de démarrage, vous devez insister pour que vos motos démarrent ? elles sont capricieuse à chaud ? elles sont de quelle années ?

Ben en faite ça fait plus qu'une question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  dom Mar 8 Fév 2011 - 10:41

chouchou a écrit:Juste une question. Quand vous parlé de problème de démarrage, vous devez insister pour que vos motos démarrent ? elles sont capricieuse à chaud ? elles sont de quelle années ?

Ben en faite ça fait plus qu'une question.

Salut chouchou , le matin aucun probleme meme par 2 ou 3 ° mais c'est quant elle est chaude tu t'arrete pour faire de l'essence ou autre , tu remet le contact (nickel) tu appuis sur le bonton demarrer et pas grand chose , du mal a tourner et ne demarre plus Mad ,defroissement 15 mn et la par miracle c'est ok , modele fab 2006 mise en cir 2008 Very Happy
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 10:45

Ok. La mienne est plus ressente et je n'ai pas ce problème.
C'est une chose que Benelli aurai du mettre dans ca mise à jours. Si le remplacement des fils suffit c'est déjà ca mais c'est quand même au proprio de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Pilou Mar 8 Fév 2011 - 11:12

Sur ma mienne, j'ai aussi un pb de démarrage quand elle a vraiment chaud (genre l'été au cours d'un rallye-ballade-où-t'avance-pô....), mais je pensais que c'était une sécurité parcequ'il ne se pas vraiment rien (juste un ti coup de démarreur dans le vide) et après refroidissement (20min, non ce n'est pas une recette de cuisine...), elle démarre nickel-chrome...le changement du cablage batterie peut résoudre ce défaut? Question
Pilou
Pilou

Messages : 3200
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  msay555 Mar 8 Fév 2011 - 11:32

msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 11:55

Pour les axes d'alternateurs il y a un trou dans le millieu, je crois pour le graissage je sais plus bien, mais ca fait un point de rupture et certains ont cassé.
Mon mécano m'en a montré un et c'est pas beau à voir.
Remplacage de fils en perspective pour certain ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Timon1969 Jeu 10 Fév 2011 - 21:15

salut, moi sur mon TNT De 2007, qui à subit les modif de coutume, j'ai pas eu de soucis particulier de démarrage..;si ce n'est une petite diffilculté à froid.Mais elle craque facilement donc, meme si c'est un peu feiblard, ça démarre.Cela dit, elle n'a pas passé encore l'été, je sais pas ce que ca donne vraiment à chaud....
bon, j'ai fait des photos de mon remplacement de fils de puissance, je sais pas si ca peut vous aider, c'est pas très clair....Mais bon.
a plus les gars ! ----- force et équilibre-------
Remplacement fils batterie....c'est fait ! Img_1110Remplacement fils batterie....c'est fait ! Img_1111Remplacement fils batterie....c'est fait ! Img_1112[=://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=15740138]Remplacement fils batterie....c'est fait ! Img_1113[/url]Remplacement fils batterie....c'est fait ! Img_1114

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  doudou230684 Ven 11 Fév 2011 - 13:48

par contre vous changez les fils d'ou à ou merci pour tout

doudou230684

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  doudou230684 Ven 11 Fév 2011 - 13:49

et le fils c du 16mm2 ? ca me semble gros merci de comfirmer

doudou230684

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  JH42 Ven 11 Fév 2011 - 17:42

été comme hiver, moteur chaud ou froid, ma Trek 1130 démarre au quart de tour, depuis qu'elle n'a plus la batterie d'origine ! (faiblarde)

_________________
Remplacement fils batterie....c'est fait ! Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Pilou Ven 11 Fév 2011 - 22:02

Sur la mienne, j'avais une Nitro au gel (on m'a dit que c'était une merde...) et quand il faisait froid le démarrage était très difficile...mais j'ai fait le test cette semaine (à 11°C sans recharge préalable), j'ai réussis à démarrer dix fois de suite ma moto sans soucis. Par précaution, je viens de la remplacer par une Thunderpower (3x moins chere qu'une Yuasa et quand même de qualité...) et j'ai pris un vrai chargeur (pas comme mon truc de nortoto...). Donc là je devrais être peinard!! Cool Cool
Pilou
Pilou

Messages : 3200
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  seb11 Mar 12 Avr 2011 - 9:08

Salut,
Moi aussi j'ai fait la modif et c'est franchement mieux, maintenant elle démarre au quart de tour a chaud.
Je vous joint quelques photos.
Par contre j'ai gardé en plus les cables d'origine, sauf pour le petit cable du relai au démarreur.
J'ai rajouté également un cable de masse de la batterie à une des vis de fixation de l'alternateur.

Voila déjà le cable qui va du relai au démarreur (faut pas l'oublier celui la):
Remplacement fils batterie....c'est fait ! 234063Modifcabledmarreur

Voilà au niveau du relai démarreur:
Remplacement fils batterie....c'est fait ! 774106Modifcablesbatterieaurelai

Et voilà au niveau de la batterie:
Remplacement fils batterie....c'est fait ! 157774Modifsurbatterie
J'espère que ça aidera les prochains.
@+

Séb.

seb11

Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  scalpv Mar 12 Avr 2011 - 19:02

ahhh! c'est toi qui volent les câbles sur le bord des autoroutes!!
l'est gros ton cable!
Remplacement fils batterie....c'est fait ! Yes10
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  seb11 Mar 12 Avr 2011 - 19:17

scalpv a écrit:l'est gros ton cable!
Remplacement fils batterie....c'est fait ! Yes10
Salut ouai,
Very Happy Hey Hey ma femme me dit la même chose Laughing
Bon ok je sort Arrow


seb11

Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fils batterie....c'est fait ! Empty Re: Remplacement fils batterie....c'est fait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum