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marre du guidon

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Re: marre du guidon

Message  cricri-reaction le Lun 1 Oct 2012 - 8:43

JackFy62 a écrit:T'arrêtes tout de suite toi ! Tu fais quoi là, tu veux m'énerver... ? scratch

lol!

J'imagine que sur circuit ca doit être génial les bracelets...
Bref on verra bien si une occasion se présente
Pour le té du 899CR et les demi-guidons, j'imagine qu'il n'y a pas assez de came pour réusiner en diamètre 58 ?Idée à la ... , mais je pourrai le faire facilement dans ma boîte...
Si quelqu'un sait ca Suspect

il y a assez de matière puisque ce sont les même mais avec alésage différent. tu peux y aller Wink
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Lun 1 Oct 2012 - 8:55

Donc cette annonce sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/372477217.htm?ca=12_s
Cable + demi guidons et té de fourche OK pour la mienne (avec réalésage) ?
Si c'est ca je commande dès aujourd'hui...
Et pour les rétros, si je comprends bien, les demi-guidon sont assez longs pour les accueillir, pas besoin d'embout de guidon spécifique...
Merci
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Re: marre du guidon

Message  cricri-reaction le Lun 1 Oct 2012 - 10:05

bahhh à priori, oui
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Lun 1 Oct 2012 - 12:23

Bon bah je vais lui prendre le lot demi-guidons + té...
Mais il attend la réponse de quelqu'un... j'ai ma petite idée...
Jejescorpio ? Hehe, la course à la bonne affaire
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Re: marre du guidon

Message  jejescorpio le Lun 1 Oct 2012 - 16:23

Ouais j'étais dessus mais bon je connais pas trop trop de gens pour me faire le ré-usinage dans le coin...
En plus ma passagère préfère (m'oblige et fait tout pour) que j'investisse ces 200€ pour faire une selle arrière confort...

Donc j'ai dit au gars que je passais mon tour !!

Juste une seule chose à te demander : des photos une fois l'instal faite stp -> mon projet est reporté pas abandonné What a Face
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Lun 1 Oct 2012 - 17:11

OK c'est bon alors je fais partir le chèque demain...
Merci à Cricri pour tes indications (à jéjé également !!) et à Lo d'avoir permis de faire ré-apparaître l'annonce...
Vous ferai des photos du tout monté...
Cricri, dernière question, aurai-je besoin d'outils spéciaux pour monter tout ca ?


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Re: marre du guidon

Message  cricri-reaction le Lun 1 Oct 2012 - 18:47

pas spécialement, non
l'écrou de direction se desserre avec une grosse btr, c'est tout ce que tu aura besoin
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Ven 12 Oct 2012 - 13:15

Ca y est !! bounce
Kit café racer reçu !!!
Néanmoins il me reste quelques questions (cricri si tu m'entends)
Il y a des gorges à la fin des demi-guidons, qu'indiquent-elles ? La position des poignées ?
Donc si je veux couper pour y mettre des embouts de guidon c'est à cet endroit précis ? Car je vais mettre un rétro de bout de guidon Rizoma ( http://www.rizoma.com/universal/mirrors/spy-r/en ) que du voté gauche et je vais donc mettre un embout coté droit...
Ensuite, les demis-guidons se positionnent bien en dessous du té ? Ou au dessus ?
Pour la visserie, puis-je utiliser la même que d'origine ? Sinon que prévoir ?
Et pour finir, dur à changer le câble d'embrayage ? Que faudra-t-il que je démonte pour le changer facilement ?

GRAND MERCI d'avance

j'attends que ma boite me réalèse tout ca à 58.2 car d'origine ils sont à 51 pour une fourche diamètre 50... Si je me mettais à 59 pour du 58 il ne me resterait plus que 2mm de matière sur l'ensemble des pièces... 58.2 suffira et ca me laissera 28/10 de matière...
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Re: marre du guidon

Message  cricri-reaction le Ven 12 Oct 2012 - 13:28

qu'appelles tu des "gorges"?....... (pas la peine de dire "profondes" c'est moi qui l'ai dit en premier !!!)
et que veux tu donc couper? je vois pas là...
tu prends la visserie d'origine, bien sur.
pour le cable, il faut juste démonter le récepteur, et au pire tu accroche le cable à une ficelle avant de le tirer et tu repasses le nouveau avec.
pour la position des retro, c'est toi qui vois !!! look, praticité... tu essaies et tu adoptes
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Ven 12 Oct 2012 - 13:37

cricri-reaction a écrit:qu'appelles tu des "gorges"?....... (pas la peine de dire "profondes" c'est moi qui l'ai dit en premier !!!)
et que veux tu donc couper? je vois pas là...
tu prends la visserie d'origine, bien sur.
pour le cable, il faut juste démonter le récepteur, et au pire tu accroche le cable à une ficelle avant de le tirer et tu repasses le nouveau avec.
pour la position des retro, c'est toi qui vois !!! look, praticité... tu essaies et tu adoptes

Avec mon esprit tordu j'y avais pensé mais m'étais abstenu... lol!
Justement elles le sont peu... A environ 3cm du bout de chaque demi guidon, il y a de légères rainures... C'est de ca dont je parle... Si tu ne vois pas je ferai une photo.
Pour la position des demi guidons, en dessous ou au dessus du té ?

MERCI
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Re: marre du guidon

Message  cricri-reaction le Ven 12 Oct 2012 - 14:05

sous les té
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Mar 23 Oct 2012 - 13:33

cricri-reaction a écrit:pas spécialement, non
l'écrou de direction se desserre avec une grosse btr, c'est tout ce que tu aura besoin

Ca y est !!!
Mes collègues m'ont réalésé mes pièces ! bounce
Par contre ça ne laisse vraiment pas beaucoup de came en ayant bossé sur du 58.2 en diamètre... Je fais confiance mais...
Cricri, saurais tu me dire la taille de la BTR nécessaire au démontage de l'écrou de direction STP ?
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Mer 24 Oct 2012 - 14:22

C'est bon, j'ai trouvé : 16mm


Dernière édition par JackFy62 le Sam 27 Oct 2012 - 11:47, édité 1 fois
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Sam 27 Oct 2012 - 11:46

Et voilà, kit Café Racer monté...
Peut-on dire désormais que j'ai la première CCR Century Café Racer ??? Very Happy
Voilà les premières photos... Désolé elle n'est vraiment pas propre et j'en ferai dès que possible mais avec le temps qu'il fait en ce moment... De plus en sous-sol ça ne rend pas très bien... Mais ça donne une idée du résultat !
N'hésitez pas à donner vos avis Wink





L'ensemble démontage-montage, prend 2 heures en y allant tranquilement pour ne pas faire de bêtises, mais finalement, aucun risque...
Le seul petit soucis est la courbure de la durite de frein avant, mais en bricolant et faisant pivoter un peu les colliers qui la maintiennent en dessous du té inférieur, ça ne gêne pas trop, si ce n'est en tournant à fond à gauche
J'ai pris les 2 vis du té supérieur, pour le nouveau té, et les deux vis de platine de guidon droit d'origine, pour serrer les demi-guidons
J'ai hâte d'essayer en roulant, la position n'a pas l'air radicale du tout... Un compromis bien sympa !
Et la gueule !!! What a Face
Bref que du bonheur et MERCI à tous ceux qui ont pu m'aider... Cricri, Jeje... etc, bref toujours les mêmes, fais chier ! Wink
Heureux ...
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Re: marre du guidon

Message  totof 74 le Sam 27 Oct 2012 - 12:21

Sympas les photos. Tu as raison, la position n'est pas radicale, je l'ai fait aussi sur mon R160. Soit, c'est un peu plus fatiguant en ville et a basse vitesse surtout dans les épingles de montagne, mais dès que les espaces sont là, houahou !!!! Le déhanché devient obligatoire.
Sans vouloir te décevoir, Judex 74, il y a quelque temps, a modifié sa century de cette façon avec rétro du CR en bout de guidon.
Tu dois avoir hâte d'un premier essais.
Sympas aussi ton rétro, efficace ?
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Sam 27 Oct 2012 - 12:33

M...DE ! Je suis en retard... hehe, j'avais jamais vu... scratch
J'imagine qu'en ville c'est pas top mais bon tant pis je m'y ferai.
Pour le rétro, honnêtement il n'est pas homologué, et n'a jamais été trop efficace, mais bon, il me va bien et je n'ai jamais eu de problème avec les forces du désordre... euh de l'ordre pardon Cool
On voit un peu dedans et rien de tel qu'un petit coup d'oeil
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Re: marre du guidon

Message  scalpv le Dim 28 Oct 2012 - 19:47

belle moto!
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Re: marre du guidon

Message  jejescorpio le Lun 29 Oct 2012 - 7:59

Elle est superbe, et je suis fan des ventilos en jaune !!!

La prochaine fois que je passe sur Lyon, faudrait que je passe voir ça, je me tâte bien quand même pour les demi-bracelet ! (pas sur que pour faire du paris - valence ce soit l'idéal mais bon)

Benelli TnT CCR cheers

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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Lun 29 Oct 2012 - 8:08

Merci à tous !
Comme je le dis, effectivement, je dois trouver une solution pour la courbure de la durite de frein.
Egalement, revoir les fixations des cables de commodo...

Je ferai des photos quand elle sera finie, avec son nouveau rétro et ses embouts de guidon nickel.
Oui, pour info, je vends le rétro : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/385088350.htm?ca=12_s
45€ pour les membres du fofo

jejescoprio, pas de soucis si tu passes sur Lyon, tu me préviens et si je suis là on se boira une petite binouze devant nos belles...!
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Re: marre du guidon

Message  lo34 le Lun 29 Oct 2012 - 9:18

JackFy62 a écrit:Merci à tous !
Comme je le dis, effectivement, je dois trouver une solution pour la courbure de la durite de frein.
Egalement, revoir les fixations des cables de commodo...

Je ferai des photos quand elle sera finie, avec son nouveau rétro et ses embouts de guidon nickel.
Oui, pour info, je vends le rétro : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/385088350.htm?ca=12_s
45€ pour les membres du fofo

jejescoprio, pas de soucis si tu passes sur Lyon, tu me préviens et si je suis là on se boira une petite binouze devant nos belles...!

j'ai peut-être une solution pour toi ... Twisted Evil
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Re: marre du guidon

Message  lo34 le Lun 29 Oct 2012 - 9:25

genre, il te faudrait un truc comme ça ( comme sur les CR Cool ) :







si ça t'intéresse ... Wink
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Lun 29 Oct 2012 - 9:44

Lo ! j'allais dire que je t'aimais jusqu'à ce que je me rende compte que ça n'irait pas non plus...
Regarde mes olives (PAS DE JEU DE MOT !! Very Happy ), sur mes étriers, elles sont coudées à 45° !!
Finalement ça repousse le problème un peu plus loin... Merde dommage c'était sympa et ça m'aurait bien botté !
Merci quand même Embarassed
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Lun 29 Oct 2012 - 9:59

Question con, mais le banjo coté maître cylindre peut-il se cintrer ?
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Re: marre du guidon

Message  lo34 le Lun 29 Oct 2012 - 10:13

c'est risqué à mon avis... Evil or Very Mad

sinon tu gardes ta durite d'origine de coté et tu t'en fais une sur mesure ( une double en sortie de mc Idea ) voilà de quoi faire :
http://www.gt2i-competition.com/Raccords-Frein-Embrayage-c-252_255-page-5.html ( page 5 et plus loin) ou voir d'autres sites
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Re: marre du guidon

Message  JackFy62 le Lun 29 Oct 2012 - 10:17

oui, j'avais vu ca aussi :
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Au cas où... On verra...
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