Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ?

3 participants

Aller en bas

Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? Empty Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ?

Message  TripleDose Jeu 6 Jan 2011 - 16:01

Salut à tous,

J'envisage d'effectuer un tour des Alpes françaises du dimanche 26 juin au samedi 2 juillet 2011. Si ça vous dit, n'hésitez pas à vous joindre à l'aventure.

Remarque: je précise que je propose cette virée sur d'autres forums (pas taper...) et que je l'ouvre à plusieurs marques de moto tout en la limitant à des roadsters et sportives de caractère, avec une préférence pour les modèles européens. En outre, je n'accepte pas les motos avec top-case. (Un certain snobisme, un art de vivre, que sais-je... Oui, je suis un peu sectaire, mais que voulez-vous.) Il est par ailleurs bien entendu qu'il s'agit d'une balade entre copains aux risques et périls de chacun avec une moto en bon état et conforme à la réglementation.

== Ville de départ==
Thonon-les-Bains.

== Ville d'arrivée ==
Aix-les-Bains.

== Dates ==
Du dimanche 26 juin au matin au vendredi 1er juillet 2011 en fin d'après-midi.

== Descriptif ==
La Route des Grandes Alpes dans son intégralité et la traversée de quelques-uns des plus beaux cols des Alpes françaises, la plus haute route d’Europe au passage du col de la Bonette, l’ascension du col de Turini, la route de la Grande Corniche entre Menton et Nice, la Route Napoléon, les Gorges du Verdon, les Gorges de la Nesque, le Mont Ventoux, le col de Rousset et la traversée du Vercors, le massif de la Chartreuse, le Mont Revard... Que de bonnes choses à l'horizon.

== Parcours ==
Jour 0: Rendez-vous à Thonon-les-Bains en fin d'après-midi.
Jour 1: Thonon-les-Bains>Lanslebourg-Mont-Cenis par la route des Grandes Alpes (dimanche 26 juin)
Jour 2: Lanslebourg-Mont-Cenis>Barcelonnette par la route des Grandes Alpes, Saint-Véran et le lac de Serre-Ponçon (lundi 27 juin)
Jour 3: Barcelonnette>Grasse par la route des Grandes Alpes (col de la Bonette, col du Turini, etc.) (mardi 28 juin)
Jour 4: Grasse>Grasse ou journée libre (mercredi 29 juin)
Jour 5: Grasse>Sault par la Route Napoléon, les Gorges du Verdon et les Gorges de la Nesque (jeudi 30 juin)
Jour 6: Sault>Aix-les-Bains par le Mont Ventoux, les Gorges de Nyon, le Vercors, le massif de la Chartreuse et le Mont Revard (vendredi 1er juillet)
Jour 7: Retour au bercail (samedi 2 juillet)

== Distance ==
300 à 360 km par jour. Rythme relativement soutenu mais pas stupide (respect total du code de la route lors des traversées de villages et d'agglomérations).

== Nombre maximum de motos ==
12, en 2 sous-groupes sur la route à partir de 8 motos.

== Hébergement ==

L'hébergement est prévu dans des hôtels** indépendants de qualité (type Logis de France), dotés d'un restaurant et d'un garage fermé pour les motos.

== Budget ==
Compter environ 70€ par personne et par nuit, hors essence, repas du midi, boissons et autres extras. Règlements directement auprès des hôtels. Je n'encaisse pas d'argent.

N'hésitez pas à prendre contact pour plus d'infos.

A bientôt


Dernière édition par TripleDose le Jeu 17 Fév 2011 - 12:54, édité 4 fois
TripleDose
TripleDose

Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Paris

http://www.motovirolo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? Empty Re: Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ?

Message  lionel Jeu 6 Jan 2011 - 18:01

tiens comme c,est bizzare on a le même message sur le forum moto morini ça ratisse large chez les virolos , le seul hic il faut pas de trail pas de top case pas de japonaise et être prope sur soit ,au départ du moins Very Happy
lionel
lionel

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? Empty Re: Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ?

Message  TripleDose Jeu 17 Fév 2011 - 12:56

lionel a écrit:pas de trail pas de top case
Ceci est exact.
TripleDose
TripleDose

Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Paris

http://www.motovirolo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? Empty Re: Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ?

Message  lionel Jeu 17 Fév 2011 - 20:05

quand tu reprend un de mes messages reprend le en entier .
j,ai écris ça
"tiens comme c,est bizzare on a le même message sur le forum moto morini ça ratisse large chez les virolos , le seul hic il faut pas de trail pas de top case pas de japonaise et être prope sur soit ,au départ du moins Very Happy "
tu as donc oublié de répondre à tous Shocked
lionel
lionel

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? Empty Re: Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ?

Message  TripleDose Jeu 17 Fév 2011 - 22:09

lionel a écrit:quand tu reprend un de mes messages reprend le en entier .
j,ai écris ça
"tiens comme c,est bizzare on a le même message sur le forum moto morini ça ratisse large chez les virolos , le seul hic il faut pas de trail pas de top case pas de japonaise et être prope sur soit ,au départ du moins Very Happy "
tu as donc oublié de répondre à tous Shocked
Oui oui, tout cela est vrai. Moi aussi je t'embrasse. A bientôt.
TripleDose
TripleDose

Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Paris

http://www.motovirolo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? Empty Re: Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ?

Message  steph1130 Sam 19 Fév 2011 - 18:46

ça à l'air cool quand vous passerez près de chez moi je ferais un bout route avec vous

steph1130

Messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? Empty Re: Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ?

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 8:08

Je suis d'accord avec Steph1130. Nous somme de la même ville on pourra donc vous accompagner un bout de route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? Empty Re: Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ?

Message  TripleDose Lun 21 Fév 2011 - 8:55

Steph1130 et chouchou, avec plaisir, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour qu'on s'organise.

A bientôt
TripleDose
TripleDose

Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Paris

http://www.motovirolo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ? Empty Re: Tour des Alpes françaises, semaine du 27 juin 2011 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum